Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 août 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 avril 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 novembre 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage d'ordi

Plantage d'ordi

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage d'ordi

avec l'age tout s'arrange ou tout dérange ...!
Plus d'informations

:bounce: Bonsoir Messieurs .....au secours un gros conseil si quelqu'un peu me répondre , et me dépanner !
-J'ai changé mes barrettes RAM pour des Kingston hyper X - 2 x 1Go - 3200A/1G-DDR DIM
-j'ai ajouté un disque dur Samsung hd KJ ...spinpoint identique au premier en SATA II de 320 Go ( soit 2x320 )
-j'ai une carte mère asus A8N32SLI Deluxe de Janvier 2007
- Une Alimentation ANTEC NeoHE 430 W
- Une Carte graphique HD 3870 .......................................et voilà le Problème : Aprés avoir changé les barrettes et ajouter le Disque dur en supplément , réallumage de l'Ordi ! Les ventilateurs CPU / CHASSIS / CARTE GRAPHIQUE..... Marche ! La LED de la Carte mère fonctionne , ainsi que le power Bleu , mais aucune activité du voyant orange des disques durs , lecteur de disquette et .........moniteur !
j'ai essayé une autre carte graphique graphique neuve .........rien !
j'ai fait tester le problème en essayant avec une autre Alimentation ....rien !
J'ai déconnecté tous les éléments pour essayer d'arriver au Bios .....rien !
j'ai essayé de remettre les anciennes Barrettes .....rien !
Aurai-je fait une C..........?
S.V.P. est-ce grave Docteur .....Carte mère , ou processeur ? ( Athlon 64 x2 4200 + ) et OS WIN,DOWS XP PRO !
Auriez-vous une idée pour me dépanner ?
Mille Merci à l'avance - JJSZK :hello:

---------------
jjszk
Liens sponsorisés

Plus d'informations

complément d'information , ma carte mère possède 4 ports Barrettes RAM , n'accepte que 4 Go avec WINDOWS XP 64 , sinon système 32 que je possède - Maxi 2 Go ..!

---------------
jjszk
Power-User
Plus d'informations

Est-ce que la carte mère emet des bips ?

Comments les HDD sont branchés ? RAID ? Maitres / Esclaves ?
Est-ce que les jumper des HDD sont correctement positionnés ?
Est ce que les cables des HDD sont bien branchés ?

Sinon, un p'tit CLEAR CMOS peut aider le tout ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

appuie sur toutes les connections notamment cg

Plus d'informations

Merci les amis , CLEAR CMOS réalisé , mes HDD sont connectés en SATA II directement sur la Carte mère et bien sûre alimentés en courant par l'Antec 430 W , mais il n'y a pas de Jumper sur ce type de disques durs ,la configuration doit se faire par le Bios !
" be-bop " quand tu me dis appuie sur toutes les connections ....à quel niveau , sur le Slot PCI Express x16 ou à l'alimentation ....Quand j'ai mis les nouvelles barrettes , j'ai peut-être insister un peu trop sur une qui n'était pas dans son emplacement définitif ....enfin tout est relatif ! Mais j'ai quelques doutes au niveau de la carte mère , car si c'était le processeur il n'y aurait aucune alimentation des ventilos .....?

---------------
jjszk
Plus d'informations

toutes c'est toutes...
c'est pas rare d'etre en rade apres demontage mais
le proc tombe jamais en panne quasiment

Plus d'informations

Bonsoir.
J'espère ne pas me tromper en te répondant, tes disques sata ne fonctionnent pas malgré tes branchements?
Cette mésaventure m'était arrivée car j'avais commis l'erreur de connecter en même temps les deux alimentations possibles sur un DD. La conséquence a été de griller le Disque Dur. Je ne veux pas te faire peur, mais regarde du côté alim si tu n'as pas fait pareil.

Plus d'informations

Merci profphil pour l'info, j'ai effectivement connecté par un simple cordon spécifique " 1 ALIM & 2 SATAII , mes deux disques durs reliés en un seul point à l'alimentation , mais partagé en deux pour la connection aux deux disques durs SATA ...! Penses-tu que cela puisse-t-être la cause ?

---------------
jjszk
Plus d'informations

si tes deux disques n'ont chacun qu'une connection d'alimentation, je pense qu'ils sont correctement montés. Maintenant, peux tu booter sur le bios de ta carte? Si la réponse est non, il y a une possibilité que cela vienne de tes barrettes, bien que tu spécifies que tu as remis les anciennes. Il faudrait faire l'essai de réinitialiser ta carte avec le cavalier ad-doc avec une ancienne barrette afin de savoir si tu peux au moins accéder au bios de ta carte. Attention cette manip doit suivre ce qui est écrit dans ta doc.

Plus d'informations

tu as fait toutes les manip UC debranchée physiquement du secteur ?

Plus d'informations

Excuses moi Be-Bop , mais j'étais déconnecté " de bonne heure ...pour une fois " heureusement ma fille est là , je peux utiliser son portable !
Quand tu me dis " faire toutes les manip UC débranchée physiquement ? Que veux-tu dire par là ?
Quand tu parles d'UC ! ( Unité centrale ! )
J'ai tout débranché hier au soir et tout rebrancher ....pareil Toujours rien !

---------------
jjszk
Plus d'informations

enlever et remettre les barettes se fait ordi debranché du secteur - pas seulement eteint -

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage d'ordi

Aller à :

Annonces Google