Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage d'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

Mon ordinateur portable de marque Packard Bell R4600 se plante régulièrement. Lorsque je redémarre le système après plantage, bien souvent l'écran reste inerte. Quelques coups assez forts permettent souvent que l'écran s'allume à nouveau au démarrage. Quelques minutes de travail, puis nouveau plantage. Qu'est-ce qui peut en être à l'origine?

Autres pages sur : plantage ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
A propos du plantage de mon ordinateur portable, votre réponse m'a semblé la plus complète. Comment puis-je savoir s'il s'agit de la nappe ou du disque dur? Y a-t-il des logiciels ou une procédure que vous pouvez me suggérer?

Regarde l'état général de la nappe. Remplace-la par une autre (généralement gratuite dans la boutique informatique de quartier que tu fréquentes).

En revanche, pour tester le disque c'est plus compliqué d'autant plus si tu es novice. Mais si tu pars du principe que c'est soit la nappe, soit le disque qui fait défaut alors il suffit de tester avec une autre nappe. :spamafote: 
Expert Matériel

tu changes la nappe par une neuve, si ça la fait toujours c'est que la nappe n'est pas en cause mais que c'est probablement le disque dur.
je dit probablement car il reste aussi la possibilité d'un problème avec le contrôleur de la carte mère, voir de l'alim qui ne délivre pas de tension stable.
Lassé par la pub ? Créez un compte