Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage...problème matériel??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :pfff: 

Alors voilà j'ai eu quelques fois des gros problèmes avec windows xp pro allant jusqu'à des erreurs critiques et des plantages récurrents :heink:  :??:  . Je me suis donc dit tout naturellement que ca pouvait ëtre un virus. :kaola: 

Ayant kapersky 5 pro :D  ....après de mutiples scan ainsi que des scans de Ad-aware 6 pro rien n'a été trouvé alors j'ai formaté et réinstallé. :lol: 

Je précise que ces plantages arrivent n 'importe quand... :fou: 

Cette solution a marché quelques temps:p lus de problèmes :sol:  et puis là depuis peu ca recommence mais c'est encore pire. Erreur critique ca plante sous windows; au démarrage et même pendant le formatage (visant a réinstaller windows ). :ouch: 

Je précise que mon pc n'est pas overcloqué alors d'ou ca pourrait-il venir?? :??:  De ma carte mère ?? :sweat:  C'est important merci d'avance.

Bye :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : plantage probleme materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

job31 a écritaprès réinstalle tout était ok (donc peu de chance panne matos cartésien = marche ou marche pas)

pas tout à fait d'accord, je m'explique :
si tu as une barette memoire defaillante, tant que tu n'utilise pas le bit defectueux ton pc ne plantera pas.
(explication simplifiée) donc le fait de reinstaller windows allege le systeme, puis tu reinstalles pleins de logiciels qui vont augmenter l'utilisation memoire, utiliser le bit defectueux et la plantage...

fais un memtest et dis nous s'il y a des erreurs, laisse au moins 3 pass. le fait de faire chauffer la memoire peut la rendre instable.
j'ai vu que tu avais de la samsung, perso j'aime pas trop, je prefere de la corsair value select ou kingston, souvent au même prix mais garantie à vie...
@+

pour le test j ai relancé un memtest et celui a bloqué s'est bloqué peu de temps après avoir commencé le 2eme passage. J ai attendu plus d une heure et demi mais rien n a bougé j ai donc tout éteind.

Que dois-je en conclure? Mon frère me dit que je devrais tester mon alim.... Vous en pensez quoi? Et je fais ca comment??

pour tester l'alim il te faut un voltmetre, c'est le moyen le plus precis, les soft se base sur les valeurs données par la carte mere, mais les sondes sont souvent mals etalonées.

c'est quoi comme alim?
edit : j'ai vu dans le profil, normalement ça marche tres bien ça.

As tu un autre pc pour tester la memoire?

au fait l alim c est une lc power 420w ele a 8 mois. Sinon je crois pas qu il chauffe tant que ca d autant plus qu il plante carrément au démarrage des fois.

Cependant il arrive qu il plante et émet un bip très fort et continu jusqqu a ce que je l eteigne ca signifie quoi d après toi?

merci pour cette precision, j'avoue que je ne savais pas comment l'appeler :( 

gloop51 : Cependant il arrive qu il plante et émet un bip très fort et continu jusqqu a ce que je l eteigne ca signifie quoi d après toi?

-> le pc d'un pote m'a fait ça, plutot du genre "pompier" le bip, resultat le ventilo du CPU etait deconnecté... le rad etait brulant, on a du attendre 10min avant de pouvoir le remettre en route.

Et que dois-je faire par rapport au registre mémoire?

"le pc d'un pote m'a fait ça, plutot du genre "pompier" le bip, resultat le ventilo du CPU etait deconnecté... le rad etait brulant, on a du attendre 10min avant de pouvoir le remettre en route."

justement il y a quelques temps le ventilo du rad cpu faisiat des bruits hallucinants et plutot aléatoires.j ai pensé a le changer puis ca c'est interrompu depuis quelques semaines.Cela pourrait être un signal pour m indiquer que mon ventirad est en train de lâcher?? (paix a son âme)

as tu un moyen de controler la temperature de ton cpu?
commence déjà par controler si le ventilo tourne "rond" ensuite tu peux toucher le radiateur du CPU, si au toucher c'est chaud mais pas plus que sous ta douche ;)  y'a pas de probleme.
par contre si tu ne peux laisser la main dessus va falloir verifier qu'il est bien installé.
pate thermique, bon contact etc...

le probleme c'est que ma sonde cm me donne 12degrés au processeur et c'est pareil pour mbm 5 sinon j ai eu un aerogate2 et j ai placé une sonde direct entre cpu et cm et elle m'indiquait 54 en charge mais bon depuis j ai changé la pate thermique...

Ah ca c'est très sympa j ai essayé plein d trucs pour corrigerce gros problème de sonde et rien n a jamais marché.j essairai merci!!!

sinon j ai lancé "l engin" et une fois de plus il a planté au bout de 10 minutes.Le rad était a peine chaud.pour le test j ai également déplacé ma ram qui était dans le slot 2 elle est maintenant dans le 1.

presque toutes mes sorties alim sont prises ca pourrait venir de ca aussi?

tu as une bonne alim donc je pense pas qu'avec ta config tu sois en train de la saturer, à moins que ton profil ne soit pas à jour...

A ta place j'acheterai 512mo de ram corsair value select, en ce moment la ram est au plus bas, au pire tu auras 1go si c'est pas la ram en cause.

j pensai justement a la changer ...visant l overcloking d ici cet été j ai pensé a de la 512 pc4000 corsair XMS
mais mon frèremle conseille de la A-data qui que je ne connais pas et qui est 15euros moins chère. Je fais quoi?

Sinon pour ce qui est de l alim j ai vais pouvoir la tester car ayant changer la sienne (toujours le frangin) je vais pouvoir tester avec la sienne (fortron 350 watts) mais bon celle là au moins elle marche certifié !!

pour ce qui est de la compatibilité mémoire je sais pas trop quoi faire car dans la liste que tu m a envoyé il y a bien la samsung seulement celle que j'ai y a ke les puces samsung c'est pas grave?
Je flasherai le bios une fois que ca plantera plus sûr parceque si le pc plante pendant le flashage aïe aïe aïe !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte