Plantage récurent
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
XP2400+ , 5120Mo 9000Pro 128 Mo Gigabyte avec Catalyst3.7, XP Pro SP1
Sous Générals ou Virtual Skipper, mais surtout Générals j'ai régulierement une sortie de jeu avec un beau message du style : Sorry, une big erreur est arrivée....
Parfois c'est pire, c'est blocage machine sur l'image voire un beau bleu avec plein de truc écrit à l'écran.
Il semblerait que cela provienne de la CG??
Qu'en pensez-vous?
XP2400+ , 5120Mo 9000Pro 128 Mo Gigabyte avec Catalyst3.7, XP Pro SP1
Sous Générals ou Virtual Skipper, mais surtout Générals j'ai régulierement une sortie de jeu avec un beau message du style : Sorry, une big erreur est arrivée....
Parfois c'est pire, c'est blocage machine sur l'image voire un beau bleu avec plein de truc écrit à l'écran.
Il semblerait que cela provienne de la CG??
Qu'en pensez-vous?
Autres pages sur : plantage recurent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Odin a écrit
XP2400+
512 Mo
9000 Pro II ( Gigabyte )
2 DD Seagate 20 (IV) et 40(V) sur Promise UDMA100 TX2
Aurais tu une erreur du genre
"[#f00e00]irql not less or equal[/#0000ff]"
Citation :
A7N8X basique XP2400+
512 Mo
9000 Pro II ( Gigabyte )
2 DD Seagate 20 (IV) et 40(V) sur Promise UDMA100 TX2
Aurais tu une erreur du genre
"[#f00e00]irql not less or equal[/#0000ff]"
Non, pas du tout: le voilà: Sorry, a serious error occured!
ou alors sur fond bleu, une page entière de code etc...
tes 512Mo c'est en & ou 2 barrettes ? refait le test avec 1 barrette puis l'autre.
D'ailleurs stop: avant toute chose, tes erreurs surviennent a quel tests ? si c'est le 1er et/ou 2e: barrette defectueuse. Sinon c'est simplement un overclocking ou des timmings trop serrés. J'ai deja vu ca sur une NF7 qui ne tenait pas le FSB 166 mais le 163
bref essaye de pousser un chouilla le voltage (genre 0,1V en plus)
D'ailleurs stop: avant toute chose, tes erreurs surviennent a quel tests ? si c'est le 1er et/ou 2e: barrette defectueuse. Sinon c'est simplement un overclocking ou des timmings trop serrés. J'ai deja vu ca sur une NF7 qui ne tenait pas le FSB 166 mais le 163
bref essaye de pousser un chouilla le voltage (genre 0,1V en plus)
De retour,
Le PB continue
Il n'arrivait pas avant. J'explique.
Avant , jeux: Alert Rouge et compagnie, Virtual Skipper aucun pb
Install de Generals: Plantage à répétition sur generals puis sur Virtual Skipper.
Test de mem: l'autre soir 28 erreurs!
Hier soir aucune
Mais toujours plantage après quelques minutes de jeu
Mémoires ?? Carte Graphique ??( aucun bug hors jeux ) carte Mère ??( aucun bug apparent hors jeu ).
C'est la mer.........
Le PB continue
Il n'arrivait pas avant. J'explique.
Avant , jeux: Alert Rouge et compagnie, Virtual Skipper aucun pb
Install de Generals: Plantage à répétition sur generals puis sur Virtual Skipper.
Test de mem: l'autre soir 28 erreurs!
Hier soir aucune
Mais toujours plantage après quelques minutes de jeu
Mémoires ?? Carte Graphique ??( aucun bug hors jeux ) carte Mère ??( aucun bug apparent hors jeu ).
C'est la mer.........
0606 a écrit
Pourquoi donc ??? Le Nforce2 c'est si mauvais ?? Etr puis pourquoi, hors jeux ( voire hors Générals ) aucun pb ?? Tu m'inquiètes
Pourquoi donc ??? Le Nforce2 c'est si mauvais ?? Etr puis pourquoi, hors jeux ( voire hors Générals ) aucun pb ?? Tu m'inquiètes
j'ai un pote qui a eu la meme erreur a cause de son chipset NF2 qui ne gerait pas le fsb 166 mais le 163 max...(peut etre plus mais pas en mode standard quoi)
J'ai tout repris à zéro
Probable PB avec ma CG ??
Plantages et retours au bureau brutaux pendant jeux ( C&C Générals et Virtual Skipper) Plantage aussi pendant un test avec 3Dmark 2001SE ( plantage total d’ailleurs )
Base de départ : XP2400+ O/C 2100 ( 150 X 14), timings mémoire sur optimal.
PC2700 2X256 Mo, XP Pro……….
J’ai remis tout à zero: plus de pb!!! Pourtant cela faisait plusieurs mois que je tournait comme ça. Virtual Skipper ne me plantait jamais, ce n’est que depuis C&C que j’ai ces plantages.
Autre observation : au démarrage, l’écran de XP avec la petite fenêtre et les carrés verts qui défilent apparaissait immédiatement. Hors maintenant il y a comme un fondu : l’écran apparaît très pâle puis d’un coup s’éclaire ! Serait-ce ma CG ( Gigabyte Maya 9000Pro II ) qui me lacherait ??
Quel est le voltage de base du port AGP et la fréquence de base ? Et des Mémoires ?
Qqun a une idée ??
Probable PB avec ma CG ??
Plantages et retours au bureau brutaux pendant jeux ( C&C Générals et Virtual Skipper) Plantage aussi pendant un test avec 3Dmark 2001SE ( plantage total d’ailleurs )
Base de départ : XP2400+ O/C 2100 ( 150 X 14), timings mémoire sur optimal.
PC2700 2X256 Mo, XP Pro……….
J’ai remis tout à zero: plus de pb!!! Pourtant cela faisait plusieurs mois que je tournait comme ça. Virtual Skipper ne me plantait jamais, ce n’est que depuis C&C que j’ai ces plantages.
Autre observation : au démarrage, l’écran de XP avec la petite fenêtre et les carrés verts qui défilent apparaissait immédiatement. Hors maintenant il y a comme un fondu : l’écran apparaît très pâle puis d’un coup s’éclaire ! Serait-ce ma CG ( Gigabyte Maya 9000Pro II ) qui me lacherait ??
Quel est le voltage de base du port AGP et la fréquence de base ? Et des Mémoires ?
Qqun a une idée ??
Lassé par la pub ? Créez un compte