Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage récurent

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
XP2400+ , 5120Mo 9000Pro 128 Mo Gigabyte avec Catalyst3.7, XP Pro SP1
Sous Générals ou Virtual Skipper, mais surtout Générals j'ai régulierement une sortie de jeu avec un beau message du style : Sorry, une big erreur est arrivée....
Parfois c'est pire, c'est blocage machine sur l'image voire un beau bleu avec plein de truc écrit à l'écran.
Il semblerait que cela provienne de la CG??
Qu'en pensez-vous?

Autres pages sur : plantage recurent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Odin a écrit
Citation :
A7N8X basique
XP2400+
512 Mo
9000 Pro II ( Gigabyte )
2 DD Seagate 20 (IV) et 40(V) sur Promise UDMA100 TX2

Aurais tu une erreur du genre
"[#f00e00]irql not less or equal[/#0000ff]"

Non, pas du tout: le voilà: Sorry, a serious error occured!
ou alors sur fond bleu, une page entière de code etc...

Le verdict Memtest86 est tombé; 28 erreurs :(  :( 
Bizarrement quand même, car sous XP dans toutes mes autres activités ( image Photoshop, bureautique..etc ) strictement jamais aucun plantage.
Demain mon fournisseur va avoir ma visite.. :)  :) 

tes 512Mo c'est en & ou 2 barrettes ? refait le test avec 1 barrette puis l'autre.

D'ailleurs stop: avant toute chose, tes erreurs surviennent a quel tests ? si c'est le 1er et/ou 2e: barrette defectueuse. Sinon c'est simplement un overclocking ou des timmings trop serrés. J'ai deja vu ca sur une NF7 qui ne tenait pas le FSB 166 mais le 163

bref essaye de pousser un chouilla le voltage (genre 0,1V en plus)

J'ai 2 x 256 mo en Dual channel avec des PC2700 qui tourne à 150Mhz
J'étais en mode très agressif ( 2 2 2 11 )
je suis repassé en mode optimal: plus d'erreur sous memtest, mais retour sous Générals ça n'a pas duré longtemps. A nouveau : sorry, a serious error occured

J'ai essayé la CG dans un autre pc ( P4 2ghz de chez compaq avec 256 Mo ram ) AUCUN plantage, mais je n'ai pas trop fait durer.
Je pense que ce sont mes ( ou une ) barrettes qui foirent.
Mardi je les change, elles sont encore en garantie :)  :) 

NiahBoumPof is back a écritok
mais je pencherais plutot pour le chipset de la mobo :/ 

Pourquoi donc ??? Le Nforce2 c'est si mauvais ?? Etr puis pourquoi, hors jeux ( voire hors Générals ) aucun pb ?? Tu m'inquiètes :heink:  :heink: 

De retour,
Le PB continue
Il n'arrivait pas avant. J'explique.
Avant , jeux: Alert Rouge et compagnie, Virtual Skipper aucun pb
Install de Generals: Plantage à répétition sur generals puis sur Virtual Skipper.
Test de mem: l'autre soir 28 erreurs! :(  Hier soir aucune :heink: 
Mais toujours plantage après quelques minutes de jeu :cry:  :cry: 
Mémoires ?? Carte Graphique ??( aucun bug hors jeux ) carte Mère ??( aucun bug apparent hors jeu ).
C'est la mer.........

J'ai tout repris à zéro
Probable PB avec ma CG ??
Plantages et retours au bureau brutaux pendant jeux ( C&C Générals et Virtual Skipper) Plantage aussi pendant un test avec 3Dmark 2001SE ( plantage total d’ailleurs )
Base de départ : XP2400+ O/C 2100 ( 150 X 14), timings mémoire sur optimal.
PC2700 2X256 Mo, XP Pro……….
J’ai remis tout à zero: plus de pb!!! Pourtant cela faisait plusieurs mois que je tournait comme ça. Virtual Skipper ne me plantait jamais, ce n’est que depuis C&C que j’ai ces plantages.
Autre observation : au démarrage, l’écran de XP avec la petite fenêtre et les carrés verts qui défilent apparaissait immédiatement. Hors maintenant il y a comme un fondu : l’écran apparaît très pâle puis d’un coup s’éclaire ! Serait-ce ma CG ( Gigabyte Maya 9000Pro II ) qui me lacherait ??
Quel est le voltage de base du port AGP et la fréquence de base ? Et des Mémoires ?
Qqun a une idée ??

La desynchro avec le Nforce c'est pas ça :(  :( 
Pour l'instant, je suis retourné aux valeurs par défaut partout!
CPU 133, mem 133 en optimal-------------> plus de plantages avec les jeux :)  :) 
Mais je ne comprends pas pourquoi, d'un coup ça s'est mis à foir....... :??:  :??: 

joce a écritba c'est ton CPU ou ton chipset qui supporte pas l'oc.
Niveau temperature CPU ca donne quoi ?

Asus Probe me dit : CPU 25°c et CM 36°c mais je pense qu'il inverse. Ebn règle générale c'est
idle: CPU 40-41°c et CM 29°-30°c
Full : CPU de 47 à 50 °c et CM 32° à 35 °c
Lassé par la pub ? Créez un compte