FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage à répétition

Plantage à répétition

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage à répétition

Plus d'informations

Salut à tous,
j'ai un problème a mon PC. Souvent il se bloc, c'est-à-dir l'image ou le bureau se fige et je doit l'teindre en appuyant sur le bouton power pendant 3sec. de temps en temps je peux le rebouter 3x de suite en 10min et après pendant 1 semaine plus rien , il tourne nickel. :pt1cable:

Et le problème vient aussi bien si je fait un jeux que si je surf sur le net. J'ai pensé à la ram alors j'ai essayé de faire un test avec memtest, la derrnière version pris sur leur site, mais il me marque que tous passe aucune erreur. C'est la première fois que je l'utilise donc peut-être qu'il y a des réglage, je ne le connais pas. Ou si quelqu'un à mieux! :bounce:

J'ai un systhème de tiroire pour le disque et le problème vient avec n'importe quel disk et sou XP comme 2000pro.

Mon PC est un:
proc - P4 2,4Ghz (socket 478)
CM - Asus P4G8X delux
CG - ATI Radeon 9700pro (AGP)
RAM - 1024 (2x512) OEM^
HD - Maxtor ou Seagate (SATA monté dans un rack amovible)
lecteur DVD lite-on et graveu DVD plextor

La je suis perdu, HELP :hello:

Merci d'avance
bip-bip

WWWAAARRRGGG !!!

Tu n'as pas de problème avec ton 3.3V ? si c le cas Ta carte mère est morte du la ta dobe de VGA

In vino veritas
Plus d'informations

magicdragon a écrit :

du la ta dobe de VGA

Gné ??? :D

C'est peut-être l'alim. Essaye avec OCCT pour voir les tensions.

Est-ce que ça plante aussi en mode sans échec ?

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Ou la CG qui plante par surchauffe mais j'en doute, vérifie tes voltage comme dit plus haut

Plus d'informations

Thoros a écrit :
du la ta dobe de VGA

C'est la première fois que j'entend que les radeon 9700 sont des dobes!

Par contre c'est quoi OCCT por vérifier la tension?
Par contre j'ai pas tester en mode sans échec si ca plantait, comme ca me fait avec 2000Pro et avec XP.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Cherche un soft de monitoring comme speedfan ou autre (OCCT aussi, connais pas) dans ce genre

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

magicdragon a écrit :

Ta carte mère est morte du la ta dobe de VGA

:sweat:

In vino veritas
Plus d'informations

OCCT c'est un logiciel utilisé par ceux qui font de l'o/c.
Il permet de tester la stabilité de la config mais (et c'est là que c'est utile) il donne des graphes des tensions (vcore, 12v, 3v, etc) !

WWWAAARRRGGG !!!

désolé si j'ai été violent :jap:
Mais le peu que j'ai vendus comme 9600 pro et 9700 pro (une dizaine quand même), sont toutes revenu grillé ainsi que la carte mère, le 3.3V de l'AGP ayant laché.

Plus d'informations

J'ai essayer le programme SpeedFan (OCCT j'ai pas compris comment il fonctionne), Je l'ai laissé tourner un moment et j'arrive à
3.35V pour le 3.3V
11.5V pour le 12V
pour les valeur négative j'ai presque la meme chose!

Plus d'informations

Et bien je pense que c'est le 12V qui est à 11.5V. Souvent, les systèmes ne rafolent pas de ce genre de tensions. Mais pour en etre un peu plus sur, regarde si ton alim est stable, en regardant les tensions quand le PC ne fait "rien" et quand tu lances une application. Voilà. C'est un avis parmis tant d'autres, mais s'il peut aider...
Bye

In vino veritas
Plus d'informations

Tu as raison europa2097 !

Le 12V baisse un peu trop ... C'est sûrement pour ça que ton PC plante.

Plus d'informations

merci littleone. Mais je pense que le remerciement revient aux plus qualifiés que moi qui m'ont aidés quand j'avais ce genre de problème.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage à répétition

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 November 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives