Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage de pc soudainement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous :hello:  j'ai un probleme avec mon ordi arrivé a un moment mon pc plante en fesant plusieur bip sans arret et il ne repond plus seul eteindre l'alim peut l'arreter apres il ne demarre plus je doit tout debranché pencher mon pc pour voir s'il ny aurai pas une saleté qui le generai je le rebranche et miracle il remarche en l'attente d'un nouveau plantage que faire quand jessaye de l'alumé il fait plusieur bip et naffiche rien a l'ecran il ne demarre pas :cry:  donc je touche du bois pour qu'il ne plante pas ma config est:
-MB asus p4p800sse
-carte graphique Ati radeon 9200se 128 mo(64bits)
-512ram DDR1 Kingston
-Alimentation 450w
-Processeur Pentium4 3.0GHz
Il n'y a aucun virus ny autres logiciel malveillant Tuned Up ne m'aide pas mon Kaspersky pro est a jour et les analise adware et spyware ne donne rien a mon avis cela ne vien pas du l'interieur de ma session mai plutot de l'exterieur sinon au demarrage le pc booterais.
On ma dit que les bip son signe que le pc se met en securité sa m'avance bien moi tout ce que je vois c qu'il plante et ne repond plus :sweat:  ou alor la reponse de mes amis se resume a "Il ya un faux contact quelque part sur ta carte mere" (alor que je l'es nettoyé)
Donc que me conseiller vous de faire?? Doije changer de pc et adopter une config plus bourgeoise :(  ou ya t'il une solution a ce probleme
Merci pour les futurs reponse qui je l'espere arriveront vite :sweat: 

Autres pages sur : plantage soudainement

Lassé par la pub ? Créez un compte

jcrcmoi a dit :
Avec de la ponctuation ce sera sûrement plus compréhensible ...

Apollinaire est consideré comme un ( très ? ) grand poéte parce qu'il ne mettait aucune ponctuation dans ses poémes !! :lol:  :pt1cable: 

Non serieusement :

Peut-être que ta ram est mal configurée dans le bios : l'as-tu testée ?

Ensuite c'est peut-être dût à une surchauffe du proc. :
Tu as essayé de voir la température en idle et en charge ?

Merci de vos réponses :wahoo:  desormais dès que j'allume mon pc un message d'alerte s'affiche.
CPU fan error donc probleme au niveau du ventilo du proc, je vais essayer d'éffectuer le test pour la ram, et concernant le BIOS je n'y connai pas grand chose apart overclocker le pc et desactivé des lecteurs ,pour moi le BIOS c pas ca donc je vais effectuer le test sur la RAM et je vous en reparle.Mais le pc ne me refais plus le plantage et les BIP donc :bounce:  je sui heureux mais de toute facon je pense serieusement a acheté une autre carte mere qui feras non pas AGP mais ,PCI express, avec un new proc,Carte graphique adapté, RAM en DDR2 ,et surtout un nouveau boitier car etant donné que ma carte mere est une ASUS un log est fournis avec, ASUS PROBE 2 ,qui vous montre la temperature du pc et aprés 5heure le pc stagne a 61° et si j'ai le malheur D'allé joué sur Counter Strike source ( :hello:  au fans) ou a Call of Duty2 le pc monte a...76° :ouch:  :ouch: 
Donc la probleme je pense que c'est urgent de trouvé un autre boitier bien plus aeré que celui-ci, (C'est un boitier Heden ...marque que je ne conseil pas) et rajouté d'autre ventilo .A la prochaine et encore merci pour les reponses! :love:  lol

Citation :
Merci de vos réponses :wahoo:  desormais dès que j'allume mon pc un message d'alerte s'affiche.
CPU fan error donc probleme au niveau du ventilo du proc, je vais essayer d'éffectuer le test pour la ram, et concernant le BIOS je n'y connai pas grand chose apart overclocker le pc et desactivé des lecteurs ,pour moi le BIOS c pas ca donc je vais effectuer le test sur la RAM et je vous en reparle.Mais le pc ne me refais plus le plantage et les BIP donc :bounce:  je sui heureux mais de toute facon je pense serieusement a acheté une autre carte mere qui feras non pas AGP mais ,PCI express, avec un new proc,Carte graphique adapté, RAM en DDR2 ,et surtout un nouveau boitier car etant donné que ma carte mere est une ASUS un log est fournis avec, ASUS PROBE 2 ,qui vous montre la temperature du pc et aprés 5heure le pc stagne a 61° et si j'ai le malheur D'allé joué sur Counter Strike source ( :hello:  au fans) ou a Call of Duty2 le pc monte a...76° :ouch:  :ouch: 
Donc la probleme je pense que c'est urgent de trouvé un autre boitier bien plus aeré que celui-ci, (C'est un boitier Heden ...marque que je ne conseil pas) et rajouté d'autre ventilo .A la prochaine et encore merci pour les reponses! :love:  lol

regarde le venitlo comment il tourne...

puis surtout regarde où est placé ta tour à coté d'un mur, sur une étagère ?, à côté d'une source chaude ? (radiateur ... ?)...
puis si tu as overcloké ton cpu, c'est un peu normal que ça plante...

Et bien je ne connais pas vraiment le température conventionnels d'un P4 étant donné que je suis fidéle à AMD mais je dirai que 76° c'est chaud quand même !!!

Il m'est déjà arrive d'avoir le message "CPU fan error" car mon zalman ne tourné pas assez vite d'après le BIOS ( il faut dire que je l'avais reglé au minimum ! :D  ), mais une fois que j'eu reglé le ventirad un peu plus vite, le BIOS n'a plus rien dit ! ( j'lai cloué le BIOS !! :kaola:  )

Donc je pense que tu as peut-être un problème avec ton ventilateur sur le proc. !!

Merci a tous pour vos reponse :)  g demander l'avis de mon revendeur ,qui lui ma dit comme l'une des reponse:)  merci encore de regarder le ventilo du proc s'il tournais normalement et en fait non il tourne anormalement lentement :ouch:  et grace a ce petit logiciel ASUS PROBE 2 ,une erreur se produit qui me signale que le ventilo tourne en dessous de la normale ,donc je vais le changer vite car s'il s'arrete j'ai pas envie que le proc explose :sweat:  donc voila merci a tous pour les reponses.
ciao :D 

mouarff, c'est juste le bios qui met la sécu car pour lui le fan du cpu est éteint si il tourne trop lentement ... coup classique. Il suffit soit de configurer le bios pour ne plus surveiller la vitesse de rotation du fan cpu, ou d'augmenter la dite vitesse .... cela dit, un fan qui tourne suffisament lentement pour que le bios s'alarme alors que le cpu est oc, ça me fait frémir ... finalement, c'est peut-être aussi la sécu de T° qui se déclenche ...
Et ne pas connaitre son bios alors qu'on fait de l'oc, ça me troue le ***
Lassé par la pub ? Créez un compte