Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 août 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 avril 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 novembre 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 juin 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » plantage de xp

plantage de xp

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage de xp

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable Acer Aspire 5633 il y a environ 2 semaines équipé de Windows XP media center edition. Depuis quelques jours, Windows XP commence à battre de l'aile. De temps en temps (voire de plus en plus souvent) lorsque je lance firefox ou bien messenger ou bien winamp etc, j'ai un message d'erreur qui apparait : une fenêtre nommée "Précaution de l'exécution des données Microsoft Windows" avec écrit "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme". Le programme en question peut être soit "Nom : Mises à jour automatiques", soit "Débogueur Postmortem Dr Watson", soit "Windows Logon UI" (ce dernier au redémarrage après plantage). En ce qui concerne les "Mises à jour automatiques" il est vrai que quelques fois lorsque je vais sur le site de Windows Update (avec IE), après le téléchargement d'une petite mise à jour --> écran bleu --> plantage...

Ca a l'air compliqué mais j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques infos sur ces bloquages à répétition.

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés

ex-kaylo
Plus d'informations

Apparament, il y a un antivirus qui bloque l'exécution de ces programmes ou alors un programme malicieux

Plus d'informations

J'ai aussi "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme : Exécuter une dll en tant qu'application"

Plus d'informations

tu as norton sur le PC???

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Plus d'informations

Non, j'ai Kaspersky 6.0

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Essayes déjà en le desactivant.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai toujours ce problème de windows qui persiste. J'ai essayé de voir s'il y avait un programme malicieux qui trainait sur mon ordinateur. J'ai donc effectué plusieurs scans à partir de plusieurs logiciels (Spybot, CCleaner, etc.). Un d'entre eux m'a trouvé deux fichiers mailicieux (dont un cheval de troi) donc je les ai effacés.
Mais de temps en temps, lorsque je lance un programme (firefox, IE, winamp, messenger), j'ai dr watson qui s'affiche et quelques secondes plus tard, j'ai une dizaine (voire plus) de fenêtres qui s'affiche à l'écran..

J'ai fait une copie d'écran pour que vous voyiez de quoi je veux parler.. (j'ai réparti les fenêtres pour mieux voir)
http://chef12.free.fr/plantage%20xp/Sans%20titre.JPG

Cette copie d'écran, c'est lorsque j'ai redémarré windows :
http://chef12.free.fr/plantage%20xp/Sans%20titre2.JPG (puis une fenêtre avec "wuauclt.exe a rencontré un problème et doit être fermé" )

Est-ce que c'est réellement dû à mon antivirus (kaspersky 6) ? Et pourquoi cela se produit-il seulement de temps en temps ?

Merci pour vos futures réponses (voire solutions..)

Message édité par chef_fr le 01-11-2006 Ã  16:17:02
Plus d'informations

up
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer..

Merci.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as fait un memtest+ ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Oui et ça a l'air d'être OK.
J'ai peut être une indication supplémentaire : lorsque xp plante (avec écran bleu et redémarrage), windows demande d'envoyer le rapport d'erreur créé. Après l'envoi, je suis redirigé vers une page de microsoft (microsoft online crash analysis) sur laquelle sont inscrits des informations sur ce rapport d'erreurs telles que le type d'erreur, la solution disponible, les symptômes, etc. Et pour la cause, il est écrit : "Pilote de périphérique inconnu".
Cela peut-il t'aider ?

Message édité par chef_fr le 02-11-2006 Ã  02:06:38
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Dans le gestionnaire de peripherique du as un (ou des) "!" jaunes ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Non, j'ai biensûr vérifié... C'est assez étrange.

Merci de t'intéresser à mes petits problèmes.
Tu penses que je peux le ramener à Darty et faire jouer la garantie ?

Message édité par chef_fr le 06-11-2006 Ã  01:52:48
Plus d'informations

j' ai le meme probleme avec un acer 5670 et kaspersky !!!
je suis toujours en recherche de solutions ???
ai trouver qqch ici http://www.pcentraide.com/lofivers [...] t1711.html
est ce que ton windows update marche encore?
je n'ai plus acces aux mises à jours

Plus d'informations

je possède le meme ordi avce le meme problème, c'est tout simple c'est un prob de série, windows n'est pas compatible avec l'ordi (merci Acer) et la meilleure des solution et de réinstaller windows XP pro ou vista. pour réinstaller les pilotes et tout c'est ici ftp://ftp.support.acer-euro.com/n [...] 5650_5680/

perso j'ai installer un deuxième windows pour que quand media center ce plante je bascule sur l'autre, je précise que le problème du genre "windows à arrêté le programe X par securité" c'est provisoire moi sa dure pas plus de 3 jours avant de s'y remmettre quelque semaines après.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » plantage de xp

Aller à :