Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage pc

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
voila ma config : asus maximus 3 , core i7 860, gtx295 , mémoire g-skill 2x2go ddr3 12800 en dual channel, ddr 500GO et un graveur DVD un boitier avec 4 ventilo , pour alimenter tout ca un advance 750W( je doute fortement qu'elle délivre bien 750W) CONFIG Neuve je viens de la monter il y a une semaine à peine

voila mon problème lorsque je lance des applications 3D jeux mon PC redémarre desuite sans message d'erreur (écran bleu ou autre) ,suite a quelques plantage j'ai eu des problème d'écran bleu au demarrage de windows j'ai effectuer un memtest et je me suis rendu compte qu'une de mes deux barettes était foutu(mise toute seule le pc ne se lance pas) , je l'ai retiré , ma config passe donc 2go en single channel, le memtest detecte quand meme encore des erreurs mais pas a chaque démarrage (env 1x sur 3) (bizzare) , mais plus de problème d'écran bleu juste encore ce plantage pour les jeux (pilote cg à jour)
je me demande donc d'ou vien le problème ? Alimentation insuffisante quand la CG Tire plus de watt OU problème de mémoire ou des slots de la carte mère OU autre ? et aussi si quelquun a une idée pour la barrette qui est foutue ( ce qui a causé ca) Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : plantage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Alim !!!

Comment as-tu pu acheter une alim Advance ? C'est un composant à ne jamais négliger. Quel est ton budget pou rne changer, histoire d'être direct ?

Peut-être que ça ne réglera pas tous tes soucis, mais ce n'est pas sérieux de garder ce modèle.

oui c sur que j'ai negligé l'alim , ca ne m'arrivera plus , J'ai deja commander une nouvelle alim seasonic s12d 750W elle a la certif 80+silver ca devrait le faire
mais je me demandais juste si ca va bien régler le problème ou si il viens d'ailleur , l'alim "pourrie" peut elle endommager la ram ?

Ne sachant pas vraiment quelle alimentation prendre j'etai aller sur un site pour "calculer la puissance nécessaire pour votre prochaine config"ou j'ai rentré ma config et il m'a sorti 650 w J'ai pris 750 pour la marge mais si vous dites que 450 suffirai j'ai effectivemen dépenser pour rien :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte