Plantage systématique du PC au bout de 50 secondes!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
Voici le problème que j'ai actuellement et que j'avais déjà rencontré il y a quelques mois: Au bout de 40 à 50 secondes d'utilisation le PC "freeze".
Quand le PC plante, le reset ne marche plus je suis obligé de l'éteindre.
De plus je dois attendre quelques secondes avant de le rallumer, sinon le PC s'allume dans l'état où je l'avais arrêté à savoir complètement planté.
Et plus j'attends avant de le rallumer plus il met de temps à planter.
A l'époque le type qui m'avait dépanné avait juste nettoyé la RAM avec de l'alcool à 90° et un peu dépoussiéré la carte mère mais j'ai beau refaire tout ça, rien ne se passe. Je subodore qu'il a eu un gros coup de moule et qu'en dépoussiérant la carte mère il a réglé un pb de faux contact ou autre.
Visiblement le problème viendrait de la carte mère ou de l'alim (seuls composants que je n'ai pas pu échanger).
Avez-vous quelques conseils de tests simples à effectuer en moins de 50 secondes pour détecter l'origine de la panne?
Bien évidemment Windows a à peine le temps de se charger...
D'avance merci!
Voici le problème que j'ai actuellement et que j'avais déjà rencontré il y a quelques mois: Au bout de 40 à 50 secondes d'utilisation le PC "freeze".
Quand le PC plante, le reset ne marche plus je suis obligé de l'éteindre.
De plus je dois attendre quelques secondes avant de le rallumer, sinon le PC s'allume dans l'état où je l'avais arrêté à savoir complètement planté.
Et plus j'attends avant de le rallumer plus il met de temps à planter.
A l'époque le type qui m'avait dépanné avait juste nettoyé la RAM avec de l'alcool à 90° et un peu dépoussiéré la carte mère mais j'ai beau refaire tout ça, rien ne se passe. Je subodore qu'il a eu un gros coup de moule et qu'en dépoussiérant la carte mère il a réglé un pb de faux contact ou autre.
Visiblement le problème viendrait de la carte mère ou de l'alim (seuls composants que je n'ai pas pu échanger).
Avez-vous quelques conseils de tests simples à effectuer en moins de 50 secondes pour détecter l'origine de la panne?
Bien évidemment Windows a à peine le temps de se charger...
D'avance merci!
Autres pages sur : plantage systematique bout secondes
Lassé par la pub ? Créez un compte
flashe le bios
non je déconne,
essaye en mode sans échec.
sinon un clera cmos peut faire du bien, moi c'est ce qui m'a suavé la dernière fois, même avec XP (dernière bonne config connue, console de récup) je ne pouvais plus rien faire et finalement après le clear cmos tout est reparti et plus de pb depuis.
non je déconne,
sinon un clera cmos peut faire du bien, moi c'est ce qui m'a suavé la dernière fois, même avec XP (dernière bonne config connue, console de récup) je ne pouvais plus rien faire et finalement après le clear cmos tout est reparti et plus de pb depuis.
le_coyote a écrit
En mode sans échec j'ai juste le temps de charger windows et paf pc planté et extinction de l'alim obligatoire pour redémarrer...
Je vais tenter le clear CMOS ce soir, pourquoi pas.
Je me dois de préciser également que même si je reste dans le BIOS le plantage survient!
Patch a écritle processeur qui a trop chaud?
ou un boitier mal ventilé?
ou un boitier mal ventilé?
En guettant dans le BIOS la température du proc et du système, je n'ai même pas le temps de dépasser les 30 °C pour le proc avant que ça plante!
Le ventilo fonctionne, l'air chassé est frais, même boitier grand ouvert, ça plante!
Plusieurs pistes :
1) l'alim foireuse ou en surchauffe ( le ventil de l'alim est ok ? )
2) sonde HS ( soit sonde alim si thermoregul soit temp chipset(CM) ou proc(CPU))
3) cable d'alim de la CM mal enclenché ( certaines CM ont des securité sur les tensiosn ou les temp°, il y a un PIN de controle sur la nappe mais je sais plus lequel c'est)
4) prob sur ligne EDF avec un sous voltage permanent ( demander à EDF si prob connus dans le quartier/rue )
5) euh la a froid je vois pas trop quoi d'autre si tu as testé ta RAM avec Memtest86 et bien nettoyé tout le reste...
6) Bonne chance en esperant t'avoir aidé...
1) l'alim foireuse ou en surchauffe ( le ventil de l'alim est ok ? )
2) sonde HS ( soit sonde alim si thermoregul soit temp chipset(CM) ou proc(CPU))
3) cable d'alim de la CM mal enclenché ( certaines CM ont des securité sur les tensiosn ou les temp°, il y a un PIN de controle sur la nappe mais je sais plus lequel c'est)
4) prob sur ligne EDF avec un sous voltage permanent ( demander à EDF si prob connus dans le quartier/rue )
5) euh la a froid je vois pas trop quoi d'autre si tu as testé ta RAM avec Memtest86 et bien nettoyé tout le reste...
6) Bonne chance en esperant t'avoir aidé...
Merci pour tous vos précieux conseils!
Le ventil de l'alim tourne, l'air chassé ne m'apparait plus chaud que ça mais je suis d'accord que c'est un peu subjectif comme impression
Le câble d'alim est bien branché (je l'ai branché-débranché plusieurs fois pour être sur)
Prob d'alim EDF? Ca me paraît un peu bizarre... Mes voisins PCistes ne s'en sont jamais plaints... Mais bon je peux toujours demander à EDF...
Je n'ai pas eu le temps de tester la RAM (50 secondes c'est court) mais j'ai essayé avec la RAM d'un copain qui amrche très bien chez lui et avec de la RAM de marque neuve et le problème persiste.
Je tiens à rappeler que le problème m'était déjà arrivé en début d'année, qu'il était arrivé comme ça sans crier gare et qu'il est reparti un peu pareil...
Le ventil de l'alim tourne, l'air chassé ne m'apparait plus chaud que ça mais je suis d'accord que c'est un peu subjectif comme impression
Le câble d'alim est bien branché (je l'ai branché-débranché plusieurs fois pour être sur)
Prob d'alim EDF? Ca me paraît un peu bizarre... Mes voisins PCistes ne s'en sont jamais plaints... Mais bon je peux toujours demander à EDF...
Je n'ai pas eu le temps de tester la RAM (50 secondes c'est court) mais j'ai essayé avec la RAM d'un copain qui amrche très bien chez lui et avec de la RAM de marque neuve et le problème persiste.
Je tiens à rappeler que le problème m'était déjà arrivé en début d'année, qu'il était arrivé comme ça sans crier gare et qu'il est reparti un peu pareil...
Patch a écritessaies d'allumer ton ordi avec seulement proc + ram + carte graph de branchés, pour voir si ca fonctionne.
si ca plante, c un de ces 3 composants, l'alim ou la carte mère qui merdent.
sinon, remet le reste 1 par 1 jusqu'Ã trouver le fautif.
si ca plante, c un de ces 3 composants, l'alim ou la carte mère qui merdent.
sinon, remet le reste 1 par 1 jusqu'Ã trouver le fautif.
Déjà fait oui et ça plante... avec plusieurs barettes de RAM différentes et plusieurs cartes graphiques...
Donc restent proc, CM ou alim...
g eu un prob similaire ya kelke temps, resultat chui passé chez mon réparateur favori, il a fait kelkes tests et il s'est avéré ke c t le proc ki foirait.
Pour verifier il a simplement remplacer mon 1800 xp par un duron ki trainait et là plus de plantage
donc résultat proc hs et rachat d'un nouvo, essaye de voir si t'as pas un pote ki pourrait te preter son proc kelkes minutes pour tester sinon, si c pas de la ke ca vient et si ca vient pas de la ram c la CM (l'élimination c bien qd mem
)
Pour verifier il a simplement remplacer mon 1800 xp par un duron ki trainait et là plus de plantage
donc résultat proc hs et rachat d'un nouvo, essaye de voir si t'as pas un pote ki pourrait te preter son proc kelkes minutes pour tester sinon, si c pas de la ke ca vient et si ca vient pas de la ram c la CM (l'élimination c bien qd mem
) Neoryuki a écrit
Ca s'appelle du vol cà ...........
Ca s'appelle du vol cà ...........
déja vu de la part d'un forumeur a qui s'etait arrivé
et chez tout garagiste qui se respecte: le carbu/chambre/plaquette de frein est mort(e) il te la change mais par contre tu peux pas revoir l'ancienne piece pour juger de son etat...(CT un sketch de qui ca déja
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
fait chier si c'est ça, je comptais pas réinvestir tout de suite là dedans!