Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 août 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 avril 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 novembre 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 juin 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage systématique de mon PC

Plantage systématique de mon PC

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage systématique de mon PC

Plus d'informations

J'ai acheté mon PC il y a deux ans sur le site "matériel.net" dont voici la configuration :

DDR 1024 Mo PC3200 *2

DFI LanParty nF4 SLI-DR

AMD Athlon 64 4000+ (boîte)

Maxtor MaXLine Plus II - 250 Serial-ATA

Nec ND-3520 (noir, oem)

Point Of View GeForce 6800 Ultra

Microsoft Windows XP Pro (oem)

LC Power LC6420 (il me semble que c'est l'alimentation ça)

Depuis qu'on me l'a livré chez moi, après 3 mois d'attente, et après l'avoir déjà renvoyé une fois à l'usine pour probleme avec la carte graphique, il n'a jamais vraiment fonctionné (et la hotline m'a envoyé sur des centaines de tests, d'utilitaires, donc j'ai renoncéé à leur aide depuis longtemps...) : en effet, l'utilisant surtout pour les jeux, je n'ai pas eu un seul de mes jeux qui n'a pas planté (warcraft 3 tft et bataille pour la terre du milieu 1 avec une histoire de "memory could not be written", age of empires 3 avec un bloquage lors de l'installation, counter strike (retour sous windows), medieval total war 2 dès qu'une bataille se lance => retour sous windows, cossacks 2 un bug dont je ne me souviens plus, civilization 4 (retour sous windows), sans compté les plantages et retour sous windows incessants sur tout les jeux... Il marche quand même sur internet, ituns, msn etc

Après avoir tenté de résoudre ces bugs un par un (sans succès, même si il faut bien dire que je n'ai pas beaucoup de notions de l'informatique), après avoir fait tourner des utilitaires, etc, je pense que c'est un problème de composants, mais comment savoir lesquels ?
Bref, si vous pouviez me donner un coup de main pour m'aider à comprendre mon problème car comme je l'ai dit plus haut, mes compétences informatiques sont limitées.

PS : J'éspère avoir posé mon post dans la bonne section

Liens sponsorisés

Le Transporteur
Plus d'informations

bon ton prob' pourrait etre logiciel, mais la tu es sur hardware...

Et vu que je soupconne ton hardware, je me lance.

Ton alim', c'est catastrophique. Je veux dire par la qu'elle pourrait etre a l'origine de tous tes ennuis, depuis le début.
Teste si tu peux avec une alim' de marque.

Ta RAM? C'est quel marque?
Testes tes barettes en n'en laissant qu'une a la fois.
Ou fait un MEMTEST.

Il sera alors temps de regarder ailleurs si tu as toujours tes soucis :D

Plus d'informations

Tout d'abord merci de ta réponse :)
En effet, étant donné qu'à l'époque je revais d'un ordinateur surpuissant mais malheuresement ça coutait cher, et le porte monnaie de mes parents n'était pas extensible, donc fort de mon inexpérience totale en informatique, je me suis fait une config' moi même et j'ai essayé d'économiser sur les barettes de ram et sur l'alim' en prenant des barrettes 3200 n'étant pas de marque , et une alim' moyenne.
En ce qui concerne les barrettes a proprement parler, j'ai déja essayé de les faire tourner une par une (aucun changement), et j'ai fait tourner memtest avec aucun résultat cdoit donc etre l'alim' (c'est pas super galère à changer ça ?)...

Sinon pour les jeux, il faut aussi savoir que lorsque j'arrive à les installer, ils ne rament jamais, graphismes impec', les problèmes venant "juste" des plantages incessants...

Edit : est ce que ca : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] n_LCD.html pourrait etre utile ?

Message édité par Havefun1991 le 15-07-2007 Ã  23:16:01
Le capitalisme pleure.
Plus d'informations

Bof le testeur d'alim va te dire ce qu'on sait déjà, c'est à dire que ton alim est pourrie.

tu as un budget pour changer d'alim ?

Plus d'informations

faire un memtest, formater et tout réinstaller, tu as pas plusieurs drivers pour la CG? et fait un checkdisk aussi

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Le Transporteur
Plus d'informations

aiO@IDN a écrit :

faire un memtest, formater et tout réinstaller, tu as pas plusieurs drivers pour la CG? et fait un checkdisk aussi

Il a deja fait un memtest!

sinon, +1 pour Raon

Plutot que d'en racheter une de suite, tu ne connais personne qui pourrait t'en preter une de qualité pour essai?

PS: ton disque dur, ne donne t il pas des signes de fatigue?

Message édité par carmeloanthony le 16-07-2007 Ã  12:59:19
Plus d'informations

Sinon ce que tu peux faire, avant de tester le matos, c'est essayer une réparation du système ou un chkdsk (comme le suggérait swisscore) -> tu sais faire ou pas ?
Sinon un bon formatage/réinstall de Windows : y a rien de plus efficace au niveau logiciel !
Si ton PC plante toujours après ça -> y a de bonnes chances pour qu'un des composants soit en cause
(en général la RAM "pas_de_marque" y est pour bcp !!!!)

Plus d'informations

Je viens de faire le check disk, sur mon HD divisé en 2 parties, voila les résultats :

-partie C:

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
checkDisk will work now with drive: C:
C:\ Volume Label: , File System: NTFS
CHKDSK est en train de v‚rifier les fichiers (‚tape 1 de 5)...
La v‚rification des fichiers est termin‚e.
CHKDSK est en train de v‚rifier les index (‚tape 2 de 5)...
La v‚rification des index est termin‚e.
De petites incoh‚rence on ‚t‚ d‚tect‚es sur le lecteur. Il n'est pas endommag‚.
CHKDSK est en train de v‚rifier les descripteurs de s‚curit‚ (‚tape 3 de 5)...
Nettoyage en cours de 194 entr‚es d'index inutilis‚es … partir de l'index $SII du fichier 9.
Nettoyage en cours de 194 entr‚es d'index inutilis‚es … partir de l'index $SDH du fichier 9.
Nettoyage en cours de 194 descripteurs de s‚curit‚ non utilis‚s.
La v‚rification des descripteurs de s‚curit‚ est termin‚e.
CHKDSK v‚rifie le journal USN...
V‚rification du journal USN termin‚e.
CHKDSK est en train de v‚rifier l'espace libre (‚tape 5 de 5)...
La v‚rification de l'espace libre est termin‚e.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a d‚tect‚ des problŠmes sur le systŠme de fichiers.
Ex‚cutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
30716248 Ko d'espace disque au total.
21236268 Ko dans 30586 fichiers.
10800 Ko dans 4149 index.
0 Ko dans des secteurs d‚fectueux.
225656 Ko utilis‚s par le systŠme.
65536 Ko occup‚s par le fichier journal.
9243524 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unit‚ d'allocation.
7679062 unit‚s d'allocation au total sur le disque.
2310881 unit‚s d'allocation disponibles sur le disque.
Check Disk: Finished OK

The following drive(s) must be repair: " C:\"
Sample without BartPE (DOS PROMPT): chkdsk c: /f

- Partie D :

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
checkDisk will work now with drive: D:
D:\ Volume Label: , File System: NTFS
CHKDSK est en train de v‚rifier les fichiers (‚tape 1 de 5)...
La v‚rification des fichiers est termin‚e.
CHKDSK est en train de v‚rifier les index (‚tape 2 de 5)...
Suppression de l'entr‚e d'index 005.part.met dans l'index $I30 du fichier 1145.
Suppression de l'entr‚e d'index 005PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 1145.
La v‚rification des index est termin‚e.
De petites incoh‚rence on ‚t‚ d‚tect‚es sur le lecteur. Il n'est pas endommag‚.
Erreurs trouv‚es. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Check Disk: Unable to Finish
Check Disk Failed

Error with drive: D

Donc apparemment il y a en effet un problème qui semble etre juste "quelques petites incohérences", mais à la fin de la partie D, le test s'arrete à cause d'erreurs...
C'est grave docteur ;) ?

En ce qui concerne l'alim, j'ai celles des ordinateurs de mes parents, qui sont des des packard bell et un dell plutot récents, vous croyez que l'alim pourrait faire l'affaire (je vous dirais bien le nom de leur alim, mais je ne sais pas comment y accéder à partir du bureau) ?

J'éspère que je vous emmerde pas trop avec mes questions d'inculte de l'informatique :sol:

Plus d'informations

Moi je te conseille : Formatage + reinstall partir du CD de windows XP

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage systématique de mon PC

Aller à :

Annonces Google