plantage lors de tests 3D et jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je ne suis pas un "gamer", mais j'aime bien de temps jouer à de vieux jeux.
A la suite du remplacement de ma carte graphique (on m'a donné une MSI NX6200AX pour remplacer ma vieille ATI 9200SE, sur port AGP), mon ordi redémarre aléatoirement lorsque je lance des jeux du genre DOOM 3. Cela se passe également lorsque je lance des benchs tels que 3Dmark (n'importe quelle version).
Je précise que memtest ne m'indique pas d'erreurs sur ma mémoire et que cela se produit uniquement pendant les jeux 3D.
Ma config : celeron 2,6Ghz, 512 Mo de RAM, carte geforce 6200.
Merci de votre aide.
je ne suis pas un "gamer", mais j'aime bien de temps jouer à de vieux jeux.
A la suite du remplacement de ma carte graphique (on m'a donné une MSI NX6200AX pour remplacer ma vieille ATI 9200SE, sur port AGP), mon ordi redémarre aléatoirement lorsque je lance des jeux du genre DOOM 3. Cela se passe également lorsque je lance des benchs tels que 3Dmark (n'importe quelle version).
Je précise que memtest ne m'indique pas d'erreurs sur ma mémoire et que cela se produit uniquement pendant les jeux 3D.
Ma config : celeron 2,6Ghz, 512 Mo de RAM, carte geforce 6200.
Merci de votre aide.
Autres pages sur : plantage tests jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Thor941 a dit :
je ne pense pas que tu puisses connaitre la marque de ton alim sans demonter, a confirmer quand memeBah non, et c'est logique, une alim ne délivre que du courant... y'a pas d'interface de transfert de données entre alim, et CM...
Une CM ne peut identifier une alim en recevant son jus
Il faudrait déjà faire un test avec une autre alim pour voir si ça vient effectivement de là.
Il n'y a rien de certain non plus. Ce serait trop facile l'informatique si ça fonctionnait comme ça... Tu peux t'en faire prêter une ?
Car investir dans une alim pour une telle config, sans être sur que le pb vient de là... Mouais...
Tu peux aussi partir du principe que de toute façon, tu as une alim de merde, et que la changer ne sera pas un mauvais investissement.
Dans ce cas, prend ceci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html
Mais je répète que le problème n'est pas forcément du à l'alim, même si la proba est grande...
Il n'y a rien de certain non plus. Ce serait trop facile l'informatique si ça fonctionnait comme ça... Tu peux t'en faire prêter une ?
Car investir dans une alim pour une telle config, sans être sur que le pb vient de là... Mouais...
Tu peux aussi partir du principe que de toute façon, tu as une alim de merde, et que la changer ne sera pas un mauvais investissement.
Dans ce cas, prend ceci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html
Mais je répète que le problème n'est pas forcément du à l'alim, même si la proba est grande...
Bon, j'ai finalement décidé de faire le grand nettoyage dans mon PC (c'est fou toute la poussière qu'on accumule) et j'en ai profité pour sortir l'alim de son socle et la regarder plus en détails. En fait, c'est une alim de 250W. Je suppose que le problème vient de là.
Je me fais prêter une autre alim demain, je ne connais pas sa puissance, mais je vous tiendrai au courant.
Je me fais prêter une autre alim demain, je ne connais pas sa puissance, mais je vous tiendrai au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlantage pc lors des jeux
- Forum3d jeux 3d pro
- ForumPlantage lors dexecution dappli graphique ie jeux
- ForumPlantage lors d'installation windows 7
- ForumPlantage lors installation windows 7
- ForumPlantage lors de connexion internet
- ForumPlantage lors de l'installation de windows
- ForumProbleme test 3d et jeux
- ForumPlantage lors installation xp