Voilà depuis quelques temps, j'ai un problème horrible avec une grosse partie de mes jeux.
Je m'explique :
J'ai une Nvidia 8600 GTS de chez Twintech (Acheté neuve l'été dernier chez un détaillant) et donc le problème c'est que les jeux plantent aléatoirement, l'écran se freeze et le PC ne répond plus du tout, l'écran affiche des lignes pointillés rouges et bleu ciel à certains endroits (en haut et en bas) je n'ai d'autre choix que de redemarrer et ainsi de suite ... toute à l'heure pire encore, est apparu un message d'erreure que je n'ai pas eu le temps de lire, sauf "nv4_disp.dll ne répond plus"
* j'en conlue donc que c'est le pilote d'affichage qui ne sont pas bon, pourtant ce sont les derniers en date téléchargé sur le site nvidia.com (redirigé depuis le site de twintech) après quelques recherches, j'ai compris que cela proviendrait peut-être de mon alimentation ... je n'ai pas de détail à fournir concernant celle ci, je ne sais pas ou/et comment chercher ! Ou sinon une possible surchauffe du CPU de la carte, j'ai vérifié le ventilateur de celle-ci dépoussieré un peu et nTune m'indique que le CPU est à 53° toujours est il que ce bug persistet et est aléatoire.
On me l'a demandé, je n'ai jamais osé toucher à l'overcloacking (étant vraiment une brelle en la matière) et surtout pour une carte aussi chèr, ca m'aurait fait mal à la fesse de la flinguer pour quelques hertz de plus.
Je post donc ce petit message pour savoir si j'suis le seul à avoir ce problème et si des gens pour m'indiquer des solutions ! Sinon j'vais renvoyer ma tour chez le magasin chez qui je l'ai achetée pour qu'il voit ce qu'il peut faire !
A bon entendeur, salut !
Thomas
* J'ai eu le temps de faire une capture d'écran après un crash et un retour windows. Voici ce que ca donne :