bonsoir,
j'ai 2 disques durs externes connectés en permanece sur port usb avec mon ordinateur portable,que j'utilise régulièrement pour travailler. je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.
je en peux plus les connecter à l'ordi. Windows plante dés que j'en connecte un (la souris deviens inactive et je ne peux plus rien faire, ni meme un ctrl Alt Suppr), quelque soit le port usb.
Tous les autres périphériques fonctionnent normalement.
J'ai branché les 2 dsques durs externes sur un autres portable. Aucun soucis.
J'ai tenté plusiseurs redémarrages. si l'un des disques ou les deux sont branchés, windows refuse de démarré. Si aucun n'est branché, tout se passe bien.
Il s'agit de wndows sp 2 constamment mis à jour automatiquement (mais pas récemment).je n'ai installé aucun périphériques récemment.j'ai fait un nettoyage de registre. Or je fais une sauvergarde de mes fichiers de registre supprimés, et j'ai reinstallé tous les fichiers supprimés lors de mon nettoyage de septembre et octobre (je fais un nettoyage par mois).
mon problème a évolué depuis hier. en effet, j'ai débranché monr ordnatauer portable de son alimentation, débranché l'alimentation, enelvé la batterie, puis j'ai tout remis en place et démarré. Cela c'es bien passé.
MAIS, maintenant voici la situation: l'un de mes disque dur externe (iomega) qui fonctionnait parfaitement bien depuis plus d'un an me pose des soucis (à moins que ce ne soit windows ou mes port usb).
Ces soucis ont commencés il y a quelques jours, et ils sont peut être la source de la dégradation de la situation à laquelle j'ai eu a faire face hier
Voici le problème: lorsque je le met en route, pas de soucis, windows le reconnait, il figure dans le poste de travail, et je peux accéder a tout son contenu. Au bout de quelques minutes, ça merde.
9 peut merder de différentes façons:
1- il disparait completement du poste de travail, et je dois l'éteindre et le rallumer
2- Il figure sur le poste de travail, mais quand je cliques dessus,windows m'ouvre une fenetre vide, et le poste de travail plante. Je suis obligé d'éteindre l'ordi manuellement.
ah j'oubliais le 3 eme cas de figure
3- si je le laiise ouvert en bas du bureau, et que je clique dessus pour aller cherche run fichier, windows m'ouvre une fenetre explorateur ou tous le contenu apparait, et des que j'essaie d'ouvrir un fichier ou dossier, l'image se ficge, par contre dans ce cas de figure j'arrive a arreter le processus inactif en faisnt un ctrl atl suppr
je précise que j'ai essayé avec un autre cable usb.