Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantages pc fréquents

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis avec mon PC portable, il plante systématiquement et sans raison, des fois sans lancer une seule application, et très fréquemment quand je joue, mais je ne suis pas sûr que ce sois du au fait que je joue. Il lui arrive aussi de faire un bruit très agaçant, comme un vieux ventilo, alors je ne sais pas si le problème est lié, car les plantages n'arrive pas au même moment que le bruit, a noté que le bruit se fais surtout au démarrage et s'arrete quelques minutes après... j'y comprend vraiment rien.

je vous donne ma config pour vous faire une idée :

Asus G73jh
Windows 7 64 bits
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @1.60GHz, 1600 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
8 go RAM
carte graphique : ATI mobility RADEON 5870 HD

NB : J'ai déjà du le rammener en SAV afin de changer la matrice de l'écran, c'est un modèle d'expo.

Autres pages sur : plantages frequents

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais je vais essayer ça, le truc aussi je sais pas, je me demande si ca ne viens pas de la carte graphique car, quand le pc va planter et que je joue, je vois l'image sauter, et ca fais pareil avant d'etre sur le burreau, quand ca charge Windows (avec le logo) l'image saute un peu aussi ...

Merci Bouzbi je vais essayer ca.
Expert Matériel

En fait, ce qu'il peut se passer c'est que la poussière accumuler sur les composants et les ventilos empêche la dissipation de la chaleur.
De ce fait la puce de ta carte graphique chauffe plus que la normale et plante le PC.
Un bon nettoyage est plus que recommandé dans un premier temps ;) 

Citation :
Nettoye ton pc comme conseilé et ensuite essaie de voir si le bruit viendrai pas du ventilo de ta CG ou du porcess car cela resembler en effet a une surchauffe matériel donc surment due a une defaillance d'un ventilateur ou une mauvaise aération de la tour. Tu peux aussi essaillé de laisser un coté ouvert de la tour , bon par contre la poussiére s'accumulera un peu plus vite a l'interieur.

Combien de ventilateur ta tour possede ?
Quel marque le pc ?
Format de la tour ?

Je sais pas si tu l'as remarqué mais le monsieur possède un ordi portable et non une tour donc difficile d'ouvrir le côté. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte