Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantages , bug à gogo

Dernière réponse : dans Matériel

Salut ! Voici mon ptit probleme ( gros plutot )

Depuis peu, mon pc s'arrete pendant les jeux :s ( WoW , Css, SoF2, DoD:S )
Voici ma config:
P4 3Ghz
512Mo DDR pc3200 ( 256*2 Elixir )
CM: Asus P4m800
CG: GForce FX 5200 LE 128Mo
DD 160Go
Windows XP Pro

J'espere que vous pourrez m'aider .... sachant que je compte racheter 1Go de DDR et une Gforce 6600 GT ... mais si la panne est ailleur, jvais d'abord remplacer la pièce défectueuse. Dites moi s'il vous faut d'autres informations.

J'ai regarder la température dans le BIOS, CPU: 49 degrès
Systeme: 33 degrès

De plus, il affiche souvent des erreurs et les applications plantent régulierement. Quand les jeux ne font pas planter le pc, ils s'arretent et je reviens sur le bureau .

Egalement, quand je ferme mon pc, il reste bloqué sur "Fermeture de Windows" et je suis obliger de l'éteindre au boutton. J'ai deja essayer de le laisser toute la nuit, il ne s'arrete pas.

Merci pour les réponses en masse que je recevrai ^^ ( c beau de rêver non ? :p  )

Autres pages sur : plantages bug gogo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok jvai tester ac memtest ^^ mais ce que je doute que ma DDR merde car j'ai 4 barettes dont 1 a 266mhz, séparement , je les installent et le pc plante toujours :( 

L'alim doit pas etre suffisante, il me semble que c'est un 300 :s

YO
meme problème que toi l'ami
deja rencontré il y a quelque mois sur mon ancienne configue (2500 barton sur asus + 6600 + 512 pc3200 +dd 80go) le changement d'alime avait résolu le problème (de 250w a 300w )
mais fin novembre j'ai changé ma cm (port agp hs) par une chaintech avec gros ventillo process et cg pour un ptit o/c et 512 mo de plus (pour jouer a bf2) et alime de 480w max , les 3 premiere semaine nikel mais depuis lundi dernier sa recommence a planter après un certain temps (apres 2h de jeu dans un premier temps et encor plus tot si je redemare de suite)
donc bein je vais passer en alime 550w et je verrai bien

Déjà l'alim à changer ;)  Ca devrait résoudre son problème.

(et en fait pllleinnnn de problèmes de pllleiinnnnn de gens sur le forum ;)  quand on voit le nombre de réponse du style "ah bin j'ai changé mon alim maintenant ca marche")

edit: (sans rapport avec le sujet) un jour faudrat vraiment faire un topic explicatif sur la qualité nécessaire des pièces dans un PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte