Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Première mise à jour de Firefox 2.0

Publié le 20 décembre 2006

La fondation Mozilla a publié la première mise à jour de Firefox 2.0, afin de corriger huit vulnérabilités. Cette version 2.0.0.1 du navigateur Open Source améliore la stabilité en corrigeant des bugs provoquant des plantages. Ces plantages mettent en év ... Lire la suite

Les GPU provoquent 20 % des plantages de Windows

Publié le 14 août 2007

Microsoft vient de publier un rapport intéressant sur les raisons des plantages sous Windows : 20 % des problèmes de crash du système sous Windows sont causés par les GPU. Surtout depuis Windows 2000, mais Vista corrige en partie le problème Micros ... Lire la suite

Test du Sony Walkman NW-A800, un sérieux concurrent pour l'iPod nano

Publié le 06 avril 2007

Nous publions aujourd’hui le test du Sony Walkman NW-A800. Malgré les assauts incessants et plutôt réussis de Samsung, Apple tient bon la barre et reste le leader incontesté des baladeurs numériques. Aujourd’hui Sony s’attaque lui aussi de front à l’iPod Lire la suite

Test du Sony NW-A800 : l'iPod nano n'a qu'à bien se tenir !

Publié le 06 avril 2007

Nos confrères de Bestofmicro ont testé le Sony NW-A800, le dernier des Walkman de la marque japonaise, qui a la particularité d’offrir un mode vidéo. Malgré les assauts incessants et plutôt réussis de Samsung, Apple tient bon la barre et reste le leader ... Lire la suite

Les derniers tests

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Plantages incessants...

Plantages incessants...

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantages incessants...

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voila, mon ordinateur ne cesse de planter depuis des mois.

C'est un problème matériel forcément, car j'ai eu l'occasion de réinstaller une bonne dizaine de fois windows, et même de mettre linux, rien n'y fait.

Après avoir douté de la barette mémoire, je l'ai changé pour une plus grosse, mais toujours pareil (en n'ayant pas laissé l'ancienne bien évidement). Donc ce n'est pas la mémoire.

Quand j'ai changé ma barette, j'en ai profité pour nettoyer mon radiateur/ventilo, il est nettement plus froid qu'avant. Donc sécurité pour surchauffe processeur à retirer de la liste des éventuelles sources du plantage.

Après avoir épuisé toute ma matière grise, je m'en remet à vous, à ceux qui ont de l'expérience et qui aurait pu avoir le même problème.

La description du plantage est très brêve : l'écran se fige et c'est tout. Impossible de bouger la souris, ni clavier, rien. On voit toujours le gros texte qu'on était en train de taper et on peut l'admirer une dernière fois avant de se dire "et merde j'ai pas sauvegardé". :pfff:

Donc voila, je serait extrêmement reconnaissant à ceux qui pourrait résoudre mon problème, ou me donner des pistes. Parce que à la longue ca devient _très_ énervant...

merci !

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Teste une autre alim, une autre carte graphique ...
Ca peut etre la carte mère aussi.

Et par principe, teste ta ram avec memtest avec un peu de "pas de bol" tu en as eu 2 defectueuses.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Plantages incessants...

Aller à :

Annonces Google