FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » plantages incessants

plantages incessants

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantages incessants

Plus d'informations

Bonjour à tous, mon pc ayant de plus en plus de mal recemment je decidai il y a quelques semaines de faire un reinstal complete.

Je possede :

une carte mere abit KV8 MAX3
processeur athlon 3200+
carte graph nvidia geforce 5700 256Mb
1Go de ram en ddr (2 barettes de 512)
un disque SATA 80 Go et deux 40 en IDE.
un lecteur DVD assez ancien (4 ans)
un graveur CD philips 52x de l'année dernière

Enorme probleme :
Quelque soit la configuration (un disque dur une barette de ram, deux barettes un lecteur CD,....) je n'arrive pas à installer un windows fiable. Meme independamment de windows l'ordi plante sans raison de facon totalement aleatoire (il plante meme parfois quand je rentre dans le BIOS). Parfois l'install de windows se passe bien et l'ordi fonctionne quelques temps (10 15 min) le temps de reprendre espoir de mettre qq drivers et hop replantage...

Pas de probleme de surchauffe de processeur ou de carte mere c'est deja verifié. Demain j'emprunte une carte graphique pour voir si c'est pas ca le probleme. J'acheterai sans doute egalement un onduleur pour eviter que des eventuelles hausses de tensions ne perturbent l'equilibre fragile de ce pc.

Si vous avez des idées???

Merci à ceux qui liront ce post et surtout à ceux qui tenteront de m'apporter leur aide.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

As tu testé tes barretes (ensemble ou indépendament) avec MEMTEST ?
Tu as quoi comme alim ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Non j'ai pas testé ms barettes, j'y pensai ca serai quand meme pas de bol si elles étaient naz toutes les deux en meme temps.
alim : QTEC PSU 450W DUAL FAN GOLD.

Je précise que ca fait un an que je possède ce pc et qu'il fonctionnai très bien au début. Merci de votre aide.

Plus d'informations

memoire en vrac

Plus d'informations

je posede la mm cm le proc est un 3400 + un gf 5700 256 2 barette de 512 pc 3200 kingston 1 dd sata mon probleme ces que mm avec la diskette le diske nest pa reconnue jpense ke mon bios est mal configurez si quelqun peu me donnez ces paramettre de bios sa marangerais merci pour votre aide

a écrit :

Bonjour à tous, mon pc ayant de plus en plus de mal recemment je decidai il y a quelques semaines de faire un reinstal complete.

Je possede :

une carte mere abit KV8 MAX3
processeur athlon 3200+
carte graph nvidia geforce 5700 256Mb
1Go de ram en ddr (2 barettes de 512)
un disque SATA 80 Go et deux 40 en IDE.
un lecteur DVD assez ancien (4 ans)
un graveur CD philips 52x de l'année dernière

Enorme probleme :
Quelque soit la configuration (un disque dur une barette de ram, deux barettes un lecteur CD,....) je n'arrive pas à installer un windows fiable. Meme independamment de windows l'ordi plante sans raison de facon totalement aleatoire (il plante meme parfois quand je rentre dans le BIOS). Parfois l'install de windows se passe bien et l'ordi fonctionne quelques temps (10 15 min) le temps de reprendre espoir de mettre qq drivers et hop replantage...

Pas de probleme de surchauffe de processeur ou de carte mere c'est deja verifié. Demain j'emprunte une carte graphique pour voir si c'est pas ca le probleme. J'acheterai sans doute egalement un onduleur pour eviter que des eventuelles hausses de tensions ne perturbent l'equilibre fragile de ce pc.

Si vous avez des idées???

Merci à ceux qui liront ce post et surtout à ceux qui tenteront de m'apporter leur aide.

Plus d'informations

quand tu install a tu lrs 3 disque de connecter ?

si oui mais z en un seul et un seul cdrom. le prob viens peut etre du sata...

Plus d'informations

c'est surement le sata chez abit ...

en flashant avec le dernier bios sa devrait rentrer dans l'ordre meilleur gestion du sata justement...

meme prob sur an8 fatal1ty

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » plantages incessants

Annonces Google
Publicité