Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantages intempestifs et aléatoires..celui qui trouve sera récompensé

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous.

Je vous écris plein de désespoir et completement a cours d'idées...

Mon PC plante de facon aléatoire seulement sous appli 3D. j'ai essayé chacune de mes pieces sur un autre pc et tout fonctionne parfaitement

A64 300+/A8n E /2Go corsair PC 4000/ X800 GTO² / Raid 0 2x80 maxtor 2 ide 300 Go/ alim enermax 420W /graveur DVD plextor

J'ai essayé plein de XP différents, de pilotes différents, et je n'arrive pas a trouver la source du pb.

Les plantages sont soit reboot violent, soit écran noir, soit retour au bureau avec le petit message d'erreur.

Une solution ? A l'aiiiide... :'( 

Merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

plusieurs solutions :
_essaye en virant le raid O.
_fais un test de tes barettes avec memtest.
_test des disques durs avec HD tune ou autre.
_et si tu peux, un bench avec 3Dmark

de +, ce serait pas mal si tu nous disais depuis quand tu as ce problème.

hello !

J'ai installé ce matin winbouse sur un IDE a part et ca le fait tjs.
J'ai testé mes disques hier et tout marchait au poil
Ma ram a tourné 11 heures sous memtest
et 3D mark se termine pas... plantage avant la fin...

Le probleme est la depuis 4 mois... et ce qui est encore plus épatant c'est qu'il a persisté avec le changement de config...

D'autres idées..; ?

Merci infiniement
Expert Matériel

senio_senio a dit :
hello !
Le probleme est la depuis 4 mois... et ce qui est encore plus épatant c'est qu'il a persisté avec le changement de config...

T'es passé de quoi à quoi exactement (en détails, toussa...) ?

alors. mon ancienne config :

barton 3200+ / a7n8x e deluxe /9800 pro les 2 Go de corsair/ le raid et les deux durs et le graveur / alim enermax 420 watts

La nouvelle config :

A64 3000+/a8nE/les 2 GO corsair/ x800 GTO² le raid les durs le plex

Ce qui a changé c mobo proc et carte graphique.

J'ai renvoyé l'alim a enemax pensant que ca venait de là j'ai une 420 watts en noname pour faire la transition...

Peut etre faudrait il plus de watts.. j'en doute mais ca serait dans les choses possibles.. j'atta le retour de l'alim pour éclaircir ce point

pour la ram je l'ai essayée chez un pote et pas d'erreurs. j'ai alors pris sa ram a lui pour la tester chez moi et toujours erreur...

+1 pour l'alim. je teste sous peu avec du antec du meme pote...

Bon l'alime c'est une piste, j'ai a peu prés la meme configue que toi a 1hd de moins une oc cpu a 25% j'ai une 460w en nonade et parfois sa reboot mais c'est aléatoire dans les applications.

Peu tu nous donner la valeur de réglage de ta mémoire virtuel stp et nous dire qu'est ce qui est coché dans l'option effet visuel dans les 4 premiére options.Poste de travail__>propriété...avancé...paramétre

ton xp et t-il a jour, je sais que c'est une question nase mais de mon coté un simple correctif a résolue un probléme de clic gauche invalide..

Sur ta 850 tu as quel variante de pilotes..catalyse ou oméga?

Et tes pilotes raid sont t'il a jour?

Salut pour la mémoire virtuelle, je pense que tu dois parle de la taille du swap je l'ai mis a 2 Go. pour le coup de l'effet visuel je n'y ai pas touché, c'est donc réglé sur "laisser winbouse choisir la meilleure config pour mon ordinateur" Mes pilotes raid sont a jour. j'ai pris ceux dispo sur le support e la mobo sur le site asus. les pilotes graphiques sont les catalyst livrés avec la carte. j'en ai essayé 5 et le pb persiste. je vais tester les omega une url pour les avoir rapidum ?

------

La 9800 pro est vendue c'est une hercules avec le bus memoire a 256 bits ca marchait pas mal... tu me l'aurais dit avant je te l'aurais volontiers cédée... (avec le ati silencer et tout :)  )

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1472

Régle la taille de ta mémoire sur 3000mo en taille initiale..3200 en maximal. Tu peux essayer par la suite si ton probléme persiste modifier les options dans les effets visuels, prend la 2eme, pis la 3eme voir si cela influence.

lorsque j'avais les catalyse comme pilotes j'avais la bécane qui plantait bcp plus souvent que maintenant, j'ai tjrs un probléme de mémoire qui ne peu etre read que je n'ais pas solutionné..message qui apparait lorsque bcp de ressource son demandé.

Par contre ton probléme existe aussi lorsque tu n'as aucun programme sur hd? ex uniquement un bon jeu?

car cela pourrait provenir d'un programme qui fou la merde...tu vois s'que je veux dire.

Tu es bien gentil mais les autres personnes qui t'ont repondu sont tres competentes aussi.
Ca n'est pas parce que je sais deboguer les BSOD que je suis valable sur tout. J'ai lu ce que les autres ont repondu et je n'aurais pas fait mieux dans la logique de la detection.

Tu as un conflit materiel cache. Ca va etre dur.
Tiens il y a un an j'avais un BSOD a la coupure de XP. Seulement a la coupure. Comme je coupe la becanes toutes les 3 semaines pas grave. Le debogge de IRQ Not Less( que je connais par coeur) n'a jamais rien trouvé. Minidump vide = avant le chargement de XP = Bios ou carte mere.
En fait c'etait ma CM Chaintech qui me causait un petit probleme. J'ai attendu sagemenbt qu'elle ait fait son temps = 18 mois et avec ma nouvelle MSI ça baigne.
Je n'ai rien compris du tout au truc !

Dans ton cas il existe une procedure mais ça va etre long...mais facile.

Je te donne la piste.

Tu retires absolument TOUS les periphs de ton PC. Tu ne gardes que le clavier PS2 ( et surtout pas USB), une souris ps2 (et absolument pas USB). La carte AGP et le moniteur. Et UNE ram.
Tu retires tout le reste. Il ne doit plus rester de cartes PCI, de modem, de scanner, d'imprimante, de carte reseau etc... RIEN d'autre que ce qui est listé.

Ensuite tu formates C en formatage complet.

Tu resinstalles Xp + SP2 IMMEDIATEMENT ( s'il n'est pas inclus dans ton CD de XP). A noter que s'il n'est pas inclus tu DOIS le downloader avant sur le site de Microsoft et le mettre sur un CD. JAMAIS de maj SP en Windows update.
Ensuite tu installe le driver chipset mais pas le driver son si tu as une puce.
Si tu as un NForce 4 ( il ne faut JAMAIS installer le firewall proposé).
Tu n'installes pas le driver video non plus.
Tu fonctionnes ensuite comme ça pendant x heures et tu vois ce que ça donne.
Ensuite tu installes le driver audio et tu tournes x heures.
Ensuite le driver video " "
Ensuite l'antivirus. "
Ensuite ta carte Ethernet si tu en as une....
Ensuite ton modem........................................
..................
Le firewall sp2 et SURTOUT PAS un autre.
Des la connection la maj virus et les maj Microsoft.
....................................

Il y a infiniment peu de risques que ça soit le scanner ou l'imprim.

Et ensuite chaque soft susceptible de causer de graves problemes.

C'etait la methode de construction idéale des PC et de l'installation sous W95. Gare aux IRQ alors et gare aux peripheriques avec jumpers.

Bon courage et surtout beaucoup de patience.

.

U énorme merci pour cette technique.. je la mets en place maintenant.

Vraiment ca fait plaisir qqn d'aussi patient, gentil, et surtout disponible.

Je lance la batterie de tests dès ce soir.

Je te tiens évidemment au courant et tous les gens qui ont eu la gentillesse de me filer un coup de patte.

A bientot donc et encore merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte