Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantages pendant les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ,
pendant Far cry ou Halflife ou bout de 30 mn environ mon pc se fige sur l'image et je suis obligé de faire un reset pour le débloquer.
j'ai ce genre de probleme depuis que j'ai activé l'hypertreading (qui m'a aussi provoqué des surchauffes,mais résolus)
j'ai un P4E monté sur une MSI 865 neo2P, 4x256 ram kingston une 9600xt power color, 2DD80G 1lecteur et 1graveur dvd dans un boitier pourri avec une alim 300w.et 1LCD 19"avec les résolutions au max
je ne comprend pas d'ou peu venir ce problème avant sa marchait d'enfer , l'hypertreading soliciterait il trop la memoire ou la carte graphique ??
j'ai voulu testé la mémoire mais j'ai pas trouvé de prog ,memtest marche avec des disquettes et je n'ai pas de lecteur,y en a t'il d'autres?? .
tout debut de soluce sera le bienvenue ,merci

Autres pages sur : plantages jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

non sa vient pas de la,sa vient de ma carte graphique apparement il y a un message sur l'observateur d'evenements= ati smart et juste apres security center; je suppose qu'il faudrait baisser ma resolution pour moins fatiguer la carte.mais je ne comprend pas pourquoi le fait d'activerl'HT m'ammene tous ces problèmes!
si il y a ce truc c'est pour qu'il soit activer non?et cela a t'il vraiment une importance sur la puissance du process ou cela sertil juste a pour le travail multitache ?
si quelqu'un a des connaissances sur la question je suis preneur

Alim qui s'essoufflent un peu=plantage lors de parties de jeu gourmand.
Si en plus ton boitier n'est pas assez ventilé, cela peut etre une cause des plantages, mais j'en suis pas certain vu ta config.

slt
pour la ventilation c'est pas un problème,je monte a 55,60°max et pour un prescott d'apres ce que j'ai lu dans ce forum cela parait tout a fait normal.
l'alimentation, non je pense pas, ce probleme arrive apres 30,45mn de jeu et quand je reset le pc je peu rejouer aussitot pour le meme laps de temps. si il y avait une surchauffe quelque part sa repartirai pas comme sa.
Et de toute façon sa n'arrive que quand l'hypertreading est activée.je vais la desactivée mais sa m'embete de me priver d'une option surtout ne sachant pas si elle influe sur la puissance du process.j'ai trouver un peu de tout et son contraire , j'aurais voulu avoir une opinion eclairée sur se sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte