Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantages réguliers sous GRAW

Dernière réponse : dans Matériel

Salut salut !
Ayant recu mon PC avec Ghost Recon Advanced Warfighter en cadeau, je l'ai vité installé vu que j'adore ce genre de jeu :) 
Il marche très bien en max avec l'AA et toossa :o 
Le hic c'est que ca plante souvent, jamais pendant le jeu non, mais au chargement...
En fait lorsque je lance le jeu et je charge, ca marche parfaitement, mais lorsque je souhaite recommencer la 2nde mission en particulier, le chargement se fige, l'indicateur aussi, je suis obligé de couper le processus GRAW...
Ca m'est aussi arrivé pendant le chargement en ayant directement fini la premiere mission...
Je pense que c'est peut etre la memoire cache qui sature et donc je dois l'agrandir sous Vista car si il supporte 1 chargement et pas 2 en sachant que la mem' cache se vide à chaque coupure du jeu...

Qu'en pensez vous les amis ?

Autres pages sur : plantages reguliers graw

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai arreté le test à 225% avec 0 erreurs et la selection c'etait "all unused RAM"...
comme j'ai vista avec aero donc 500 à 600Mb de RAM prix l'erreur risque t'elle dans la RAM utilisée ?
sinon je vois pour la mem cache

Je viens d'apprendre que ma partition Datas (D) où j'installe tous mes jeux dont GRAW n'a pas de fichier d'échange attribué par Windows...
Ca doit être cela le probleme...
La taille totale du fichier d'echange de tous les lecteurs est de 2346Mb, donc à mon avis ca doit faire 2346 (Partition C) + 0 (Partition D)...
Si j'attribue la memoire automatiquement par Vista sur le disque D ca devrait aller ?

roland18 a dit :
pas le 2 :)  mais j'essaie deja de finir le 1 car au niveau 2 en moyen je bloque à mort :D  j'adore le commando mais je suis habitué au semi-commando Bateulfild :D 
mais bon GRAW ca déchire :) 

le 1 j'lai fini ya bien longtemps j'croi...là j'suis à fond dans GRAW 2 :whistle: 

roland18 a dit :
:)  merci ASUS pour le jeu !
Sinon pour la memoire cache tu penses que ca venait de la le prob' ?

bas enfaite, j'en ai strictement aucune idée...j'ai jammais eu ce probleme.
par contre moi j'installe mes jeux sur le Local (c)

peu poil a dit :
bas enfaite, j'en ai strictement aucune idée...j'ai jammais eu ce probleme.
par contre moi j'installe mes jeux sur le Local (c)

pas de prob :) 
j'ai reservé le local C pour Vista et les logiciels dans 70Gb et le local D pour les jeux, les films de 180Gb :) 

Ca refait le même coup :(  1er chargement ca va mais si je fais recommencer la mission ca bloque... le PC bosse pendant quelques temps et après plus rien, je dois couper le jeu...
personne n'a d'avis ? de solution ?

oui je l'ai...
j'ai scerné le vrai probleme :
Lorsque je meurs et que je charge le même point qu'avant ca marche à merveille...
Lorsque je passe d'un checkpoint à un autre en chargeant, ca buggue...
Probleme d'allocation de memoire ? la RAM ?
PS : la mem cache allouée à mon disque D est d'environ 2400Mb... cela suffit il pour GRAW sachant que la partition fait 180Mb ?

EDIT : un pilote Ageia PhysX est aussi installé sachant que je n'ai pas de carte comme celle ci... et sur le moniteur de performances accessible à partir du gestionnaire de taches ca marque qu'il y a des erreurs materielles au niveau memoire quand je fais bosser le PC

Personnellement (n'ayant jamais eu l'envie de jouer à un quelconque jeu et ne tourannt pas non plus sous vista) je pense que la taille du swap (fichier de pagination) que vous avez alloué à D est bien trop grande. Il faut normalement 1.5 la taille de votre RAM en taille du swap total. Par exemple : avec 512 de RAM il vous faudra environ 700Mo. Ceci était vrai jusqu'il y a peu, maintenant avec les capacités ram courantes (1Go) et l'arrivée de vista je ne sais pas ce qu'il en est.
Sinon je ne pense pas du tout que ça vienne de la mémoire virtuelle (=swap) : une erreur mémoire est normalement une erreur de composant 'physique' abimé ou défectueux.
Je pense que le problème doit soit etre corrigé avec la mise à jour de directX, ou de votre pilote de carte graphique (et du jeu peut etre).
Si le problème persiste, faites une copie d'écran et postez là sur ce site pour voir ce que vous décrivez rééllement.

Stan

Merci bien :)  en fait pas besoin d'image pour expliquer :)  ca reste bloqué au chargement... ceci lorsque je termine une mission et charge la nouvelle...
Mon revendeur m'a assuré avoir fait chauffer et avoir tout testé sans problèmes... j'ai fait un diagnostic memoire avec le logiciel Vista et tout est OK :)  J'ai 2048Mb de DDR2 et le fichier de pagination total est de 3424Mb...

Le revendeur m'a conseillé effectivement de mettre à jour le jeu, ce que je ferai :) 

Merci des avis

non j'ai mis à jour et ca fait la même chose en multi aussi : je charge une map, ca va, mais à la suivante donc chargement suivant ca bloque...
pour la pagination faut baisser la memoire cache c'est ca ?
c'est vista qui s'occupe de la place dans les 2 disques sinon et je pense pas que l'erreur vienne de l'O/S

Je vais mettre le pilote graphique de la 8800GTS à jour même si ca changera pas grand chose...
DXDiag m'indique que j'ai actuellement le pilote 7.15 et sur Nvidia.fr le dernier pilote est le 162.22
je l'installe donc vu que le pilote actuel est de fevrier tandis que le pilote sur le site est de juillet
EDIT : je l'ai mis à jour...
Est ce que le fait de remettre le même driver par dessus l'ancien peut rendre les jeux plus lumineux ? moins performants ?

Pour votre derniere question : non je ne pesne pas, sauf si il remet à zéro vos configurations graphiques, mais il ne touchera pas à celle des jeux en principe.
Sinon pour le fichier de pagination, avec 2Go de RAM vous n'avez pas besoin d'un réglage minutieux de votre swap, vous pouvez donc choisir de laisser windows le gérer.
Maintenant si votre driver graphique, DirectX, ainsi que votre jeu est à jour je ne vois pas où est le problème.
Vous avez parlé de quelqu'un qui vous aurait fait chauffé votre machine : éétait ce pour la tester?? S'il n'a pas rencontré de problème, alors c'est qu'il n'y en aurait pas du coté de l'ordinateur. Peut etre une perte de connexion, mais toujours au mm moment ça métonne...
Je vous tiens au courant si j'ai une illumination..
Stan

PS : désolé de vous avoir laissé seul tant de temps, je n'étais pas chez moi et n'avais donc pas de connexion internet .

J'ai remarqué que les bugs ne sont que dans une mission particulière et une map multi particulière et il s'avere qu'elles utilisent les mêmes textures :)  le revendeur a testé la machine sans problemes oui :) 
pour les plantages c'est résolu j'ai mis le driver graphique à jour juste :) 

Ce n'est pas grave...
Sinon un bug délirant : apres avoir passé de nombreux tests 3DMark 06 avec le Vertex Shader 3.0, Pixel Shader, CPU..., j'ai les fenetres de Vista qui ne sont plus bleu foncé mais bleu ciel [:dawa] ca ne touche que ca car a ce que j'ai pu voir aucune couleur autre que celles de l'interface ne sont touchées :D 
j'ai aussi du bidouiller mais ca m'etonnerait...
vais voir si en redemarrant la machine ca ira mieux

EDIT : et j'ai aussi remarqué que l'interface aero est desactivée donc plus de fondu, plus de transparence et tout :o  comment ca se fait ?

EDIT 2 : C'est bon y fallait juste couper 3DMark 06 :D 

Bonjour à tous,

Je recherchais justement la réponse à notre problème.

Nous avons (2 amis et moi) choisi ce jeu pour pouvoir jouer en ligne ensemble...mais c'est tout simplement impossible.
Je passe sur les délais de chargement du jeu qui sont énorme mais en ce qui concerne les plantages je ne sais plus que dire...

Nous rencontrons exactement le même souci :

- plantage aléatoire lors de chargement de cartes (qui ne sont jamais les mêmes) : une fois la carte va se charger normalement et la fois suivante elle ne se chargera pas.
- plantage régulier au passage d'une carte à l'autre.
(- Ce qui implique un arrêt du jeu)

"en gros, nous ne pouvons jamais enchainer 2 cartes différentes, il y en a toujours un de nous 3 qui plante"

Nous avons essayé de mettre à jour nos drivers mais malheureusement ça ne résout en rien notre problème.

Nous avons pensé à un problème avec le directx 10 de Vista, qu'en pensez vous ?
Et sinon, avez-vous une idée pour nous aider :) 

Merci pour vos réponses.

Ps : Petit descriptif de nos configurations :

Asus P5N 32 SLI plus
Intel core duo 3 GHz
Asus 8800 GTS
4 Go Ram
Vista 32 bits pour l'un et 64 bits pour les 2 autres.
DD 74 Go 10000tr
Lassé par la pub ? Créez un compte