Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 17 novembre 2003

Derniers drivers : 15/11 - Amd Athlon 64 - 1.1.0.0 WHQL 13/11 - Via Pilote AC97 - 3.90a WHQL 13/11 - Sis Pilote IDE - 2.04a WHQL 12/11 - Terratec Phase 26 USB - 5.10 12/11 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.05.00.107 11/11 - Ati Radeon All In Wonder - 3.9 W Lire la suite

Derniers drivers, bios et firmwares

Publié le 28 juillet 2003

Derniers drivers 26/07 - Creative PC-CAM 550 - 1.02.01 26/07 - Ali Integrated Driver - 2.05 25/07 - nVIDIA GeForce FX/Quadro FX - 44.71 WHQL 24/07 - Matrox G200/G400/G450/G550 - 3.0 beta 24/07 - Olitec USB ADSL V1/V2 - 32.099.050.000 24/07 - Microsoft Di Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 12 janvier 2004

Derniers drivers : 10/01 - Wacom Graphire 1/2/3 - 4.78-6 rc 10/01 - Wacom Intuos/Graphire/PenPartner - 4.78-6 rc 09/01 - Msi StarForce TNT/GeForce/Quadro - 53.03 09/01 - Logitech MouseWare - 9.79.1 build 25 WHQL 09/01 - Adaptec Storage Manager Browser Ed Lire la suite

Débarquement des cartes mères i845PE

Publié le 09 octobre 2002

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que les premières cartes mères dotées des tout nouveaux chipsets i845PE soient référencées sur notre comparateur de prix. - Abit BE7 Prix : 193 € Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantages Répétés avec une ASUS P4PE

Plantages Répétés avec une ASUS P4PE

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantages Répétés avec une ASUS P4PE

Plus d'informations

Salut !

J'ai un gros problème avec le PC de mon boulot, qui n'arrête pas de planter : il reboot sans qu'on lui ai rien demander !!! :fou:

J'ai pensé à un problème de RAM...

quelques détails :
carte mère ASUS P4PE
processeur P4 2Ghz
2x512 Mo de RAM DDR PC266

J'suis voir dans le bios qui me dit :
Multiple de fréquence CPU : 20x
Fréquence CPU : 100Mhz
Ratio fréquence CPU/Mémoire : AUTO (là j'ai le choix entre AUTO, 200Mhz ou 267 Mhz)

J'ai essayé de mettre le ratio à 267 au lieu de AUTO mais ça change rien...

sinon au cas ou ça serait un problème de température (il fait très chaud dans mon bureau) j'ai regardé et le bios dit : carte mère 29°C et CPU : 45°C (je sais pas si ce sont des chiffres normaux ou pas)

voilà. Si quelqu'un a une idée sur la cause de mes problèmes, qu'il me l'explique ! (assez clairement SVP parce que chuis pas une flèche ! ;) )

Merci d'avance.

+++

Liens sponsorisés

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

pour les température c'est ok, tu est largement dans la norme.
Teste les barrette de ram une par une pour voir ou alors tu les teste avec memtest.
Cela pourrait aussi provenir de ton alim, tu a rajouter un périph/carte dernièrement (même une clé usb) ?

Plus d'informations

d'abord merci de t'être penché sur mon problème !

Pour ce qui est de l'alim, j'ai rajouté deux p'tits ventilos dans le PC parce qu'il coupait dés les premières chaleurs... Je pense pas que ça bouffe trop de watts des ventilos non ?

J'ai une alim 350 watts, deux disques durs, une carte d'acquisition vidéo (DV storm2) et un lecteur DVD, plus les ventilos donc...

Pour ce qui est de la RAM je vais tester !

Merci.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

ben les ventilo ça consome pas trop non, surtout avec une 350W, tu devrai être à l'aise

Plus d'informations

ok merci !

J'vais tester la RAM...

Sinon pour le ratio CPU/Mémoire, tu me conseille de mettre en auto ou 267 Mhz ?

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

laisse en auto pour les tests, on verra après pour ça car je ne pense pas que ça vienne de là (mais qui sait !)

Plus d'informations

Apparement, chacune des deux barettes marche très bien lorsqu'on les met seules...
Bizarre, pourtant ça ne peut pas être un problème de compatibilité puisque les deux barettes sont de marque identique...
Est-ce que ça peut être un problème de slot ??? j'en ai 3... peut-être que le numéro 2 déconne, c'est possible ?

Sinon, juste par curiosité, c'est au dessus de combien de degré que c'est dangeureux pour un processeur ???

Merci.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Question, tu met bien ta ram sur la ddr0 et la ddr2 (il faut sauter la ddr1) ?
sinon ce serai un petit problème d'alim pour ta ram, regarde dans ton setup si tu peut voir leur voltage (à la ram) et l'augmenter juste d'un cran.

Plus d'informations

Ah... ce serait ça le problème ! Sur la carte j'ai DIMM 1, 2 et 3... les barettes sont dans le 1 et le 2...
faut sauter le 2 et les mettre dans le 1 et le 3 c'est ça ?

pour l'alim de la ram, j'ai vérifié, c'est en reglé en auto (y a le choix entre 2.9, 2.7, 2.6 et 2.5)

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

c'est ça pour la ram, normalement la 1 et la 2 sont ensemble et la 3 est un peut plus loin.
teste avec touts les voltages pour la ram en commençant par le plus petit

Plus d'informations

Hello, aussi avec une carte mère de même genre.

Problème identique.

Et ça fait aussi juste après être entré dans le BIOS ?

Plus d'informations

http://www.matbe.com/articles/repo [...] /page1.php
C'est le meme probleme?

Message édité par copsc le 14-06-2005 à 14:52:44

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Hello,

il peut s'agir aussi d'un pb software, quelle est la version de windows utilisée (si c'est Windows bien sûr) ?
Le reboot s'effectue au démarrage (après accès à Windows) ou bien d'une façon totalement anarchique ?
As-tu un message juste avant qu'il ne reboote ?
Le problème a toujours existé ou bien il est apparu du jour au lendemain ?

Les réponses aideront à donner rapidement ce à quoi tu es confronté

Bye

Bastien

Message édité par Bastilou le 14-06-2005 à 15:36:43

---------------
Seize the day

Plus d'informations

salut !

Apparement tout fonctionne correctement avec les deux barettes posées en 1 et 3 (alim RAM auto)...

Avant le PC reboot sans aucun message d'erreur pendant l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo (pas spécialement lors de calculs importants d'effets). Le PC est équipé de XP Pro SP2.
Quant à savoir si les problèmes dataient d'avant ou pas, a priori non (mais ce n'est pas moi qui l'utilisait avant : PC de boulot je le rappelle). Par contre le disque système a été formaté, windows et tout les autres logiciels réinstallés, la carte d'acquisiton changée aussi... et la RAM également. Voilà !

Mais vu que mon problème semble reglé (ça va faire 3h que je bosse sans coupure) mes précisions tombent peut-être un peu tard...

Merci à tous pour votre aide !

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations