FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantages à répétition suite upgrade vers XP 3200+ FSB400...

Plantages à répétition suite upgrade vers XP 3200+ FSB400...

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantages à répétition suite upgrade vers XP 3200+ FSB400...

Plus d'informations

Bonjour les z'amis !

J'ai upgradé mon PC ce matin en changeant les pièces suivantes:
- Athlon XP 3200+ FSB400, à la place d'un XP 2600+
- 2x512 Mo DDR PC3200 (Infineon, CL3), à la place de 1x512 Mo DDR PC2700

Le reste de ma config n'a pas changé:
CM Asus A7N8X-X
CG GeForce FX 5700 Ultra 128 Mo
Windows XP Home SP1

J'ai procédé aux ajustements de mon Bios.

Et depuis cet upgrade, mon PC ne cesse de planter. Pas trop lorsque j'utilise une appli légère type Internet Explorer. Mais systématiquement lorsque je lance un jue type Warcraft 3 par exemple. Ou même avec le Windows Media player !

Depuis ce matin, je cherche, je teste différents réglages au niveau du Bios, mais rien n'y fait... La seule manière de voir ma machine se stabiliser, c'est de repasser à une fréquence de bus de 166 Mhz au lieu des 200 pour lesquels mon matos est désormais fait...

J'ai procédé à pas mal de tests, notamment sur les temps de latence.
Mais là non plus sans résultats...

Please help !! Car là je ne sais plus...

Un grand merci d'avance les copains !!

LePok

Plus d'informations

tes barette de ram doit etre de la merde ... teste juste une fois avec une seule barrette pui si ta toujours le meme probleme essaye avec l'autre barette de RAM.

J'en suis sur que sa vien des barette de memoire

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantages à répétition suite upgrade vers XP 3200+ FSB400...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

ASUS sort une carte mère nForce2 IGP FSB400

Publié le 19 December 2003

Il était temps ! Fort d'une réactivité quelque peu critiquable, le nForce2 IGP (IGP pour carte graphique intégrée, type GeForce4 MX) ne gère toujours pas les Athlon XP FSB400 (Athlon XP 3200+), ce qui a même conduit AMD à produire une version de l&# Lire la suite

Shuttle présente son SN45G

Publié le 13 May 2003

Athlon XP 3200+ FSB400 oblige, Shuttle met à jour ses produits. Au revoir SN41G2, bonjour SN45G. Il s'agit du SN41G2 mais intégrant le nForce2 Ultra, et donc gérant le DualDDR 400 ainsi que les Athlon XP FSB400. On prend donc les mêmes, et on recomme Lire la suite

VIA KT600 en approche ?

Publié le 18 March 2003

Décidemment, les voix de VIA sont impénétrables. On a dans un premier temps pensé que le KT400A supporterait les FSB400, mais il n'en fut rien. Les dernières rumeurs faisaient état d'un KT400A CE pour pallier à ce "problème" et voilà que mainten Lire la suite

Un nouvel Athlon XP 3200+ au menu

Publié le 06 December 2003

Jusqu'ici, le haut de gamme des Athlon XP était représenté par des modèles dotés d'un bus système FSB400 (2x200). Mais AMD , soucieux de répondre à ceux ne supportant pas ce FSB (notamment à "cause" de leur mémoire en PC2700/DDR333 ou de leur ca Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite