FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Plantages à répétition

Plantages à répétition

Matériel : S-L-R et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantages à répétition

Plus d'informations

Alors voila je vous explique mon problème.
Mon vilain petit PC me fait des plantages intempestif un peu n'importe quand (jeux, internet, installation de logiciel...).
Le truc particulier c'est que une fois qu'il s'est plante, et totalement eteint d'un coup, je suis obligé de le débrancher pendant quelque secondes pour le faire redémarre. Autre particularité, j'ai l'impression que plus j'augmente la RAM plus il plante (j'ai 2 barette j'ai donc esayé plusieurs solutions a ce niveau.). m'enfin ce n'est peut être qu'une impression.
Merci d'avance pour votre éclairage...

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

qu'est ce que tu entends par "je suis obligé de le débrancher pendant quelque secondes pour le faire redémarre" ? tu retire la prise du mur ?

Plus d'informations

En fait j'ai un interrupteur sur la prise mais en gros c'est ca. Si je ne le fais pas je peux attendre ca ne redémarre pas!

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Et que dit le message d'erreur ?

Plus d'informations

Pas de message d'erreur, le Pc s'éteint tout simplement, net et sans bavures.

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Je parierai sur l'alim qui est en train de partir en sucette. Test la avec OCCT + speedfan (pour le mode d'emploi fouille dans les autre probleme de plantage où j'ai repondu, je suis faineant ce matin :sleep: )

sinon essai de tester ton pc avec une autre alim

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ah bien ! Et j'espere pour topi que c'est l'alim car si ça n'etait pas ça ca serait la cm qui va lacher.
Ce genre de truc c'est l'alim dans 20% des cas et la cm en panne dans 80%.  Pour l'alim c'est hyper facile a verifier. Comme te conseille Killerjeff. Il suffit d'en mettre une autre sans meme avoir  besoin de la placer dans le boitier. Tu la pose a cote sur la table et tu connectes les nappes. Une minute de boulot.  

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

+1 pour l'alim: quand une alim se met en protection (charge trop importante) tu dois la débrancher qq secondes pour que la sécurité se réenclenche...Fais le test que t'as dit Killerjeff et rajoute en plus superPI en même temps (un programme qui te permet te faire tourner à fond ton proco)

Plus d'informations

bon pour le moment j'essaye de faire tourner occt mais je plante à chaque fois. A titre indicatif les temperatures sont correctes (40 pour la carte mere, 60 pour le processeur, 35 pour le disque, tout ca en pleine bourre)

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

si occt plante a chaque fois, c'est l'alim qui ne tiens pas la charge.
Donc question bete que j'aurai du poser au depart : c'est quoi ton alim ? puissance, marque

edit : donne nous aussi ta config totale pour que l'on se fasse une idée

edit2 : desole j'avais pas vu que tu l'avais marqué dans ton profil, pour la temperature t'inquiete pas c'est normal vu ta config

Message édité par killerjeff le 13-12-2005 à 11:01:51
Plus d'informations

je suis pas sur de savoir ou trouver les coordonnées de l'alim mais si je regarde sur le boitier à l'interieur je lis
Heden
model xp-v7.5l-350w
+5v 30A +3.3v 14A
+12v 12A -12v 1.0A
5vsb 2.5A -5v 0.5A

Sinon j'ai relevé les nombres suivants sur occt
core 1.74
3.3v : 3.27
5v : 4.92
12v :13.37
pour le chiffre de droite j'ai mis une moyenne

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

deja Heden = no-name  [:freeben666]  

ensuite c'est le valeur au repos que tu as donné pour les tensions ? moi c'est plutot celle en pleine charge qui m'interesse (enfin surtout de voir la difference entre repos et charge)

Plus d'informations

Bon alors voila tous les nombres.
Le premier c'est l'intitule de occt, le deuxieme lavaleur au repos, le troisième en charge100/100

3.3 : 3.27 : 3.27
5 : 4.94 : 4.88
12 : 12.94 : 13.25

j'y connais rien mais je peux te garantir les chiffres  (meme si ca me parait un peu bizarre que certains montent et d'autres descendent

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

je trouve le 12V un peu haut mais ca reste dans la norme. Mais essai ed voir si tu peux pas recuperer une autre alim pour tester.

Plus d'informations

quelque chose de spécial sur l'alim? voltage ou je ne sais quoi?

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

a écrit :

quelque chose de spécial sur l'alim? voltage ou je ne sais quoi?

une vrai alim de marque tout simplement. De 350 - 400W a peu pres

Plus d'informations

Bon ben je vais aller voir si le marchand veux bien me preter une vrai alim de marque de 350-400w a peu pres .
Merci pour tout.
Je vous dirai si vous êttes des génis plus tard!

Plus d'informations

Ya!!! Alim changée, PC pas planté. C'est mon proverbe du jour, Merci les génies!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Plantages à répétition

Annonces Google
Publicité