Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui plante aléatoirement [RESOLU]( probleme de bios)

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous ,

j'ai une nouvelle configuration ( a ce propos je souhaitais retourner sur mon autre post pour le cloturer mais je ne suis pas capable de remetre la main dessus ^^) . J'ai instalé windows XP et deux jeux mais mon PC plante aléatoirement c'est a dire :

il peut planter a :
- la barre de chargement en dessous du logo windows resulta redemarage
- l'icone bienvenue de windows avant de rejoindre le bureau
- la cinematique de nfs pro street ou en plein jeux
- en pleine partie de crysis

symptômes : l'image fige et le son egalement , le alt-tab ne marche pas ni le control/alt/supr . :??: 

J'ai noté que le GPU tournais au environ des 77C° :sweat:  au debut j'ai pensé qu'il n'était pas suffisament refroidit , mais bon au demarage de windows c'est pas vraiment un probleme de carte graphique donc je pense que sa vien d'autre chose , peut etre une instalation foireuse :heink:  ou les pilote de la carte mere qui ne sont pas a jour :heink:  ??

donc voila mon probleme ,

merci de vos futur reponse :) 

angelfire

edit : tout a l'heure quand je l'ai redemarer apres un plantage dans crysis mon ecran "bougait" il i avait des genre d'ondulation ,style chaleur au dessus d'un barbecue, autour des contoures (icone , fenetre) ! :ouch: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

ola autant pour moi jme suis gourer les pilote sont bon c'est ceux de la carte mere qui sont pas a jour je pense mais j'ose pas le mettre a jour .

pour la carte graph jlé ai mis hier ^^ dsl chui un peu noob sur les bords

merci de m'aider en tout cas

ouai j'ai tout monté , mon pere travail dans l'informatique donc pour le montage pas eu de soucis , j'ai pour ma part quelque connaissance .

par contre le second lien que tu donne c'est quoi ? (c'est aps que je suis mauvais en anglais mais j'aime savoir se que j'instal :D  )

merci encore pour ton aide

Wai désolé, c'est un hotfix, une sorte de patch pour driver qui corrige quelques problèmes.

Tu peux aussi vérifier les températures pendant un jeu avec : riva tuner
Tu cliques sur l'onglet à coté de la description de ta cg, puis sur hardward monitoring, et enfin sur le bouton rouge, puis tu lances un jeu.

Tes jeux sont à jours eux aussi ?

Il plante pas que dans le jeux ?
Tu n'as pas oublier la pâte thermique hein ?
Effectivement le BIOS c'est un cause possible alors :
Commence pas vérifier la version de ton BIOs, et si infèrieure a 1501.
Si ta carte mère c'est bien : asus P5Nsli : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

Télécharge le bios 1501, puis dans la catégorie : utilitaire : asus update utility, disponible ici aussi http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-updat...

Tu charges le BIOS avec asus update utility et l'installation va se faire toute seule.
Lassé par la pub ? Créez un compte