FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Pc plante quand il ne fait rien !!!!!!!

Pc plante quand il ne fait rien !!!!!!!

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pc plante quand il ne fait rien !!!!!!!

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voila, je vous explique. Depuis hier mon pc plante quand il ne fait rien c'est à dire quand je ne touche plus la souris ni le clavier qu'il est pret à se mettre sur l'ecran de veille, je precise je possede un portable. Donc j'ai essayé de ne mettre aucun ecran de veille, je n'est pas non plus activer tous ce qui est veille prolongé ou mise en veille des DD et autre. Je me suis absenté une vingtaine de minute et quand je suis revenu, bhein ecran bleu de windows alors redemarrage et tout. Mon pc ne veut pas rester tout seul!!!!!!. Par contre les fois ou il arrivait à se mettre sur ecran de veille, plus moyen de sortir du mode car ecran figé. Tout ceci depuis hier donc je ne comprend pas.

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce mystere je vous en remercie d'avance.

Plus d'informations

faudrait peut-être voir les options activées dans le mode 'économie' dans le bios ou mettre à jour les drivers concernés. c'est de l'amd ou de l'intel ? win xp ? sp2 ?

et en mode sans échec ça le fait ?

Plus d'informations

c'est un processeur AMD avec un win XP SP2. je n'ai pas testé en mode sans echec. je pensai faire une reparation de windows si ya aucune solution

Plus d'informations

quelqu'un peut m'aider? aujourd'hui, j'ai retrouver mon ecran de veille mais se soir il a encore bugger je comprends plus rien

ultra du clan ultra
Plus d'informations

depuis combien de temps il est devenu "capricieux" ?

---------------
Vidéo avec iMovie: http://www.dailymotion.com/ultrabo [...] gien_sport
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -loire_fun

http://ultrabody.canalblog.com
Plus d'informations

2 jours exactement

ultra du clan ultra
Plus d'informations

tu as fait quoi avant que ça t'arrive ? tu as installé un nouveau logiciel ?etc ???

---------------
Vidéo avec iMovie: http://www.dailymotion.com/ultrabo [...] gien_sport
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -loire_fun

http://ultrabody.canalblog.com
Plus d'informations

rien du tout, je croi que il y a une durée d'inactivité qui bloque le pc parce que ce matin j'ai retrouvé encore l'ecran de veille et cet ap ecran bleu

salut l ami

formate ton pc dans 1 premier temps !!

Plus d'informations

disons que j'envisage cette action qu'en dernier recours car deja j'ai trop de fichiers a sauvegarder.

Plus d'informations

une reparation de windows peut elle etre adapté?

Plus d'informations

oui, peut-être. Mais c'est pas toujours facile de conseiller quelque chose d'efficace quand c'est une 'fonction' de windows qui plante.

t'as des trucs branchés en usb dessus ?

quand tu lances du calcul (pex un test en boucle) ça ne plante pas ?

Plus d'informations

j'ai un DD exrterne et une souris en usb branché en permanence et une cle usb. Sa me plante avec et sans un ou les deux branchée.

Pour ton histoire de calcul, j'ai pas compris se que tu veux dire.

Plus d'informations

je voulais juste dire : es-tu sûr que ça plante quand il ne fait rien, peut-être que si tu lancais du calcul sur le cpu pendant un certain temps qu'il planterait aussi ...

Plus d'informations

j'ai deja regardé des video sur le net pendant un certain tps et sa na pas planté.

Plus d'informations

je viens de voir un nouveau plantage.
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu :
donc comme d'hab, j'ai laissé tourner le pc et qd je suis revenu au bout de 40 min environ, j'ai vu a la place de l'ecran bleu de windows habituel:
mon ecran il y avai rien dessus il ette blanc, mais on pouvait voir des lignes qui bougait horizontalement style un ecran de tele quand on cherche une chaine.
enfin voila j'espere avoir ete assez clair dans la description.

Plus d'informations

a écrit :

Je me suis absenté une vingtaine de minute et quand je suis revenu, bhein ecran bleu

a écrit :

ce matin j'ai retrouvé encore l'ecran de veille et cet ap ecran bleu

a écrit :

qd je suis revenu au bout de 40 min environ, j'ai vu a la place de l'ecran bleu

je crois que c'est clair. le pc ne veut pas que tu t'absentes :D

Message édité par c_planet le 08-01-2007 à 22:19:40
Plus d'informations

Sympa moi aussi je l'aime mon PC mais bon voila point trop n'en faut.
Sa va paraitre un peu con mais si je fais une reparation de windows, vais je perdre du disque dur parce que la j'ai moins de 3go de libres donc vais je en perdre ?

Plus d'informations

à priori, ça ne changera pas l'espace disque restant.

Plus d'informations

bon ben je vais tenter sa ce week end et je vous tiens au courant.

Plus d'informations

Bon ben voila je viens de faire une raparation de windows mais sa ne c'est pas bien passé. En faite, il arrive a installer les fichiers mais des qu'il arrive à l'installation de windows il plante quand c'est ecrit intallation des periph et il rste une demi heure et hop ecran bleu impossible de revenir sur windows ni en sans echec ni en rien tjrs cet install de merde qui revient et moi je suis dans la merde car j'ai un rapport de stage dans le pc a rendre cette semaine ;

non !!
Plus d'informations

ca peut etre materiel, la difficulté ca risque d etre trouver ce qui deconne :/
je te conseille si tu as une 2e machine de te creer un cd de boot UBCD. C'est un cd sur lequel tu dois demarrer (a la place de ton windows) et qui offre divers logiciels de tests. Teste ta memoire RAM et ton disque dur avec.

Plus d'informations

sa y est j'ai retrouver mon petit pc que j'aime.
j'ai effectué les fonctions CHDKSK /r/p/v dans la console de recuperation du cd windows. il ma dit qu'il a trouvé des erreurs et qu'il les a reparé.
ensuite j'avais lu sur un forum que IE7 pouvait empecher la reparation car imcompatibilité des fichiers IE6/7 dc j'ai effectué les commande ds la console de recup:
cd ie7\spuninst et ensuite batch spuninst.txt.
Et enfin j'ai reeefectué un reparation de windows et la nikel chrome j'ai retrouvé tous ainsi qque mon rapport de stage. et j'ai meme gagné de l'espace disk car fini les update de IE et WMP.
Et pour mon prob d'ecran bleu fini aussi la reparation de windows lui a fait du bien car il ne plante plus maointenant.
Merci pour votre aide.

Plus d'informations
n°305194
13-01-2007 à 20:29:51
Masquer