Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD planté - Comment récupérer ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

J'ai un soucis avec mon graveur qui plante souvent (soucis de conflit de pilote...)
Du coup je me retrouve avec un certain nombre de DVDs plantés, parfois dès les premières secondes de gravure. Nero me dit que ces médias ne sont pas inscriptibles...
Existe-t il un soft capable de forcer la fermeture de la première session pour que je puisse quand même exploiter l'espace restant ?

Merci !

PS, l'un des pilotes qui me plante est lié à Nero, donc je vais essayer de changer de soft. Vous me conseillez quoi à part Easy CD Creator ?

Autres pages sur : dvd plante recuperer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attention aux conclusions hâtives: aurais tu plusieurs softs de gravure? si oui alors tu as rencontré le problème qu'on peut avoir quand deux logiciels se font concurrence sur le même poste (testé et énervé par le phénomène). Désinstalle TOUS les softs de gravure et n'en conserve qu'un seul.

magellan a écritAttention aux conclusions hâtives: aurais tu plusieurs softs de gravure? si oui alors tu as rencontré le problème qu'on peut avoir quand deux logiciels se font concurrence sur le même poste (testé et énervé par le phénomène). Désinstalle TOUS les softs de gravure et n'en conserve qu'un seul.

Exact et pense bien à desactiver la fonction gravure intégrée à windows en plus de désinstaller les autres log. si t'en as.Normalement avec Néro y a pas de problème si tu suis bien la procédure en fonction de ce que tu grave,si il est bien installé et si tu utilises des média vierge de qualité.

Effectivement, j'ai 2 softs de gravure (Nero et Alcohol) + Windows XP. Cependant, ça m'embête de choisir puisque les deux ne font pas vraiment le même boulot. Quand à Alcohol, seul le drive virtuel fonctionne, le logiciel n'est pas lancé. Et Nero peut faire planter Windows avant même que la gravure n'ait commencé. Et si par miracle la gravure fonctionne, je ferme Nero, tout va bien, mais je peux être sûr que le PC plantera dans l'heure qui suit...

Sinon, comment désactive t'on la gravure de Windows XP ? C'est une piste interessante...
Et mes DVDs plantés, leur destin est-il vraiment au fin fond de la poubelle ?

Merci !

Merci !
J'ai pu désactivé la gravure de XP, mais Nero a ensuite planté à la seconde où je l'ai lancé. Donc ça ne venait pas de là.
J'ai donc finalement désinstallé Nero pour le remplacer par Easy CD Creator.
Et là, pour l'instant (2DVDs), tout semble fonctionner, mais je n'ai plus autant d'options qu'avec mon beau Nero (Snif!...)
Quand à mes DVD-R plantés, petite lueur d'espoir avec Roxio Retrieve, mais finalement, poubelle !
Décidément, snif snif...
Lassé par la pub ? Créez un compte