NF7 qui plante au secours au secours
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous ! je poccède la configuration suivante:
-nf7
-mémoire 2x512mo 400mhz
-geforce 4ti4200
-discs durs ibm 30 go et western 40 go
-graveur dvd pioneer dvdr107
-athlon xp 2400+
J'ai un gros problème de plantage: le pc se coupe et emet une alarme type "pin pon" de pompier et je dois débrancher l'alim et la remettre pour redemarer. Cette situation se produit uniquement:
- quand j essaie d'installer les dernier pilotes nvidia de la carte graphique
- quand j'utilise dvd-shrink
- lors de certains jeux comme les dernier add on de call of duty necessitant direct x 9.0c
pour essayer de resoudre le problème j'ai essayé:
- de mieux gerer la ventilation (pour la chauffe) avec de nouveaux ventillateur
- de changer la carte graphique, la memoire, avec un seul disc dur
- de se mettre dans le bios en config minimum
rien ne fonctionne. pouvez vous me donner des tuyaux ? merci d avance
j ai deja lu les autres sujets sur la nf7 de ce forum et essayé les solutions proposées rien ne fonctionne
-nf7
-mémoire 2x512mo 400mhz
-geforce 4ti4200
-discs durs ibm 30 go et western 40 go
-graveur dvd pioneer dvdr107
-athlon xp 2400+
J'ai un gros problème de plantage: le pc se coupe et emet une alarme type "pin pon" de pompier et je dois débrancher l'alim et la remettre pour redemarer. Cette situation se produit uniquement:
- quand j essaie d'installer les dernier pilotes nvidia de la carte graphique
- quand j'utilise dvd-shrink
- lors de certains jeux comme les dernier add on de call of duty necessitant direct x 9.0c
pour essayer de resoudre le problème j'ai essayé:
- de mieux gerer la ventilation (pour la chauffe) avec de nouveaux ventillateur
- de changer la carte graphique, la memoire, avec un seul disc dur
- de se mettre dans le bios en config minimum
rien ne fonctionne. pouvez vous me donner des tuyaux ? merci d avance
j ai deja lu les autres sujets sur la nf7 de ce forum et essayé les solutions proposées rien ne fonctionne
Autres pages sur : nf7 plante secours secours
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjours a tous,
moi j ai le meme probleme avec quasi la meme config;
seul diférence j ai un kit Wtercooling (WaterChill KT12 de chez Asetek)
et je verifi la température du processeur en temps réel et il ne depasse pas les 50°C
dans le bios l'alarme de temperature je l ais mise a 120° et g desactivé le shutdown automatique
c pas le premier PC que je monte mais c la premiere fois que je vois ca !
moi j ai le meme probleme avec quasi la meme config;
seul diférence j ai un kit Wtercooling (WaterChill KT12 de chez Asetek)
et je verifi la température du processeur en temps réel et il ne depasse pas les 50°C
dans le bios l'alarme de temperature je l ais mise a 120° et g desactivé le shutdown automatique
c pas le premier PC que je monte mais c la premiere fois que je vois ca !
Avez vous mis à jour le BIOS? Le ventilo monté contient il une sonde qui fonctionne bien? La température BIOS indiquée est de combien? Au moment de l'alerte, arrêtez le PC, redémarrez et regardez les valeurs indiquées. Si elles sont super élevées, ça sent clair SOIT le BIOS mal foutu (calibration des sondes pourrie), SOIT un montage mal fait (pâte thermique ou autre).
N'oubliez jamais qu'un ventilo qui merde peut s'arrêter pour X ou Y raisons, et ça aussi c'est une alarme.
Pour Crible, apparemment tu as un watercooling. Si tu n'as pas de ventilo connecté sur CPU Fan (pas forcément incohérent vu ton choix de refroidissement) c'est juste que ta CM n'est pas paramétrée correctement pour qu'elle ne tienne plus compte de l'absence de ventilateur connecté dessus.
N'oubliez jamais qu'un ventilo qui merde peut s'arrêter pour X ou Y raisons, et ça aussi c'est une alarme.
Pour Crible, apparemment tu as un watercooling. Si tu n'as pas de ventilo connecté sur CPU Fan (pas forcément incohérent vu ton choix de refroidissement) c'est juste que ta CM n'est pas paramétrée correctement pour qu'elle ne tienne plus compte de l'absence de ventilateur connecté dessus.
En fait jai brancher le ventilo de l alim dessu pour ne pas avoir ce genre de probleme !
et de tte facon g vraiment desactivé toute les sécuritées de ma carte mere dans le BIOS !
je viens de voir sur un autre forum que le probleme viens surement d'un connecteur brancher abusivement !
explication :
manuel ABIT nous dit :
CONNECTEURS D'ALIMENTATION SUR LES CONNECTEURS ATXPWR1 ET ATX12V1
" NF7/NF7-M/NF7-S a ete concu pour deux connecteurs d'alimentation (ATXPWR1 et ATX12V1), son design en matiere d'alimentation est different de celui des cartes meres conventionelles. Il permet d'avoir l'alimentaion electrique concue pour les processeurs pentium4, et permet aussi de brancher l'unite d'alimentaion ATX classique. Il s'agit d'une unite d'alimentation ATX12V1 + 12VCC de conception nouvelle avec une capacité 300W, 20A +5VCC pour une charge moindre imposéee au systeme, et au moins 720mA + 5VSB pour pouvoir supporter certaines fonction spéciales. "
voila donc mon alim etait connecter sur ces connecteurs (prevu pour P4) cela generait des erreur et donc plantage.
voila l'explication
donc je vais essayer ca ce soir et normalement je rentre chez moi dégouté d avoir eu un probleme pareil !!!
PS : je suis technicien informatique ...
et de tte facon g vraiment desactivé toute les sécuritées de ma carte mere dans le BIOS !
je viens de voir sur un autre forum que le probleme viens surement d'un connecteur brancher abusivement !
explication :
manuel ABIT nous dit :
" NF7/NF7-M/NF7-S a ete concu pour deux connecteurs d'alimentation (ATXPWR1 et ATX12V1), son design en matiere d'alimentation est different de celui des cartes meres conventionelles. Il permet d'avoir l'alimentaion electrique concue pour les processeurs pentium4, et permet aussi de brancher l'unite d'alimentaion ATX classique. Il s'agit d'une unite d'alimentation ATX12V1 + 12VCC de conception nouvelle avec une capacité 300W, 20A +5VCC pour une charge moindre imposéee au systeme, et au moins 720mA + 5VSB pour pouvoir supporter certaines fonction spéciales. "
voila donc mon alim etait connecter sur ces connecteurs (prevu pour P4) cela generait des erreur et donc plantage.
voila l'explication
donc je vais essayer ca ce soir et normalement je rentre chez moi dégouté d avoir eu un probleme pareil !!!
Crible a écritEn fait jai brancher le ventilo de l alim dessu pour ne pas avoir ce genre de probleme !
explication :
manuel ABIT nous dit :
voila l'explication
explication :
manuel ABIT nous dit :
voila l'explication
Ce que je disais ne remettait pas en cause ton montage, ce sont des suggestions
pour la température c'est sur c'est pas ca !!! en verifiant dans le bios elle ne depasse pas les 50°C !!!!
pour le connecteur d'alimentation c'est pas ca non plus je viens de tester et ca marche pas !
g testé avec plein de ram différentes ca viens pas de la non plus !
pour le voltage g un 2600+ je met a combien ?
pour le connecteur d'alimentation c'est pas ca non plus je viens de tester et ca marche pas !
g testé avec plein de ram différentes ca viens pas de la non plus !
pour le voltage g un 2600+ je met a combien ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAu secours windows 7
- ForumAu secours trojan
- ForumAu secours le bios est plante ou sagitil dun pb hardware
- ForumAu secours scanner epson 1250 fait plante xp sp1
- articlesAu secours rootkit virusver
- ForumDistibution linux de secours
- ForumConnexion de secours orange
- ForumAu secours plus de connexion internet
- articlesSimple modem au secours