Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Groovy Flower USB : comme son nom l'indique

Publié le 02 juin 2006

USB quand tu nous tiens… Cette semaine, la star qui vient de s’immiscer chez les vendeurs en ligne, est une magnifique Orchidée aux feuilles veloutées et aux doux pétales pourvus de mille couleurs. Le but ultime de cette Lire la suite

Pourquoi Vista plante-t-il ?

Publié le 28 mars 2008

Question existentielle : pourquoi Windows Vista plante-t-il ? Tous les utilisateurs de ce système d’exploitation (c’est d’ailleurs également valable pour les précédentes versions ainsi que pour les OS concurrents) ont forcement du se poser... Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 février 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Une demonstration de Longhorn qui plante

Publié le 05 mai 2004

Décidément, l'histoire semble se répéter du côté de Microsoft. Lors de la conférence Windows Hardware Engineering, une démonstration de Longhorn - le prochain système d'exploitation du géant américain - a été effectuée en comparaison avec Window Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Le pc plante souvent

Le pc plante souvent

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le pc plante souvent

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Bonjour,
A noël de l'année dernière j'ai achetté un nouveau pc:
intel core 2 duo E6400
2 go kingston ddr2 pc 4200
msi rx1950pro 256 mo
asus p5ld2 se
disque dur maxtor 400 go
alim 460w
boitier advanced oxygène.
carte tv et wifi.

Alors avant je jouais sur cet ordi mais il bugguait peut être une fois par moi. Maintenant il bug de plus en plus et parfois une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fait d'overclocking. Aidez moi.

Merci d'avance. :p

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Liens sponsorisés

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Et tu peux être plus précis en ce qui concerne les symptômes ?

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Merci tout d'abord de m'avoir répondu si rapidement,
En fait c'est un peut aléatoire, des fois il ne bug pas pendant trois jours des fois c'est trois fois par jour. Cela se produit lorsque je joue, je travail, et sur le net. Le pc se plante litéralement, la souris est bloquée plus rien ne bouge, ctrl+alt+suppr ne marche pas, j'appui sur le bouton pour éteindre l'ordinateur sa ne marche pas. Je dois soit le rebooter soit appuyer environ 7 secondes sur le bouton de mise en marche pour l'etindre.

Merci encore de pouvoir m'aider.

---------------

Plus d'informations

marque alim ?
temperature proc ?
test DD avec utilitaire constructeur ?

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Alors: mon alim elle était livré avec le boitier.
Le proc avec speedfan, everest, pcprobe II est a environ 45° en idl et 52° quand je joue voir 56° avec occt.
Je n'est pas encore fait le test du DD, ou puis-je l'avoir ?

Merci beaucoup

---------------

inventeur de l'eau en poudre!
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas envie d'aller dans le bios (comprend pas grand chose) si je prend hdtune c'est bon aussi ou pas ?

Merci

---------------

Cooler Master Mars
Plus d'informations

Hummmm ca sent l'alimentation instable tout ca... Enfin je suis pas devant le PC pour etre sur.

Mais ca donne quoi les tests avec Memtest. Soit la ram ou l'alim, tout en sachant qu'une alim instable cause des problemes dans tout le PC et la ram est assez sensible au variation de tention.

Message édité par nabslev12 le 17-11-2007 Ã  18:03:36

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Donc le disque n'a pas d'erreur, j'en ai profiter pour faire un benchmark et mon disque dur attint les 76 mo/s. Par contre il y a marqué : supported: ultra ata 133, enabled: ultra ata 100.Comment je le passe a ultra ata 133 ? Sinon je voulais savoir comment marche memtest en attentand une réponse de votre par je cherche un tuto sur memtest.

Merci

---------------

Cooler Master Mars
Plus d'informations

Tres simple :

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm

Tu le décompresses, tu le lances, tu mets 1000 en memoire et tu le laisses bosser. Si tu as des erreurs alors : probleme de RAM.
Si tu as monté le pc toi meme : as tu réglé les timings et le voltage?
Si tu as pas monté le pc toi meme alors test les barettes une par une.

Ca m'étonnerai que les 2barettes soient défectueuses donc si tu as des erreurs sur les 2 barettes alors c'est autre chose : soit des tensions instables, soit un probleme sur la carte mère.

Au fait qd tu lances un jeu qui bouffe bcp de memoire ca plante tout de suite?

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
Plus d'informations

moi aussi ..
pas sur à 100% mais je vois d'abord cette alim pourrie ...

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Non pas tout de suite, des fois sa plante même pas mais c'est assez rare que sa ne plante pas, sa plante après une ou deux heure de Médiéval II: totale war, Age of Empires III et Trackmania United.Tous les graphismes au max sans Anti-aliasing par contre.Je pense aussi à l'alim qui est un peut nulle. Je n'avais pas fait attention par ce que avant je connaissait pas trop les alim bien ou pas , stables ou instables. Je pense que je ferais le teste demain.
merci

---------------

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Sinon dans memtest tu me dit de mettre 1000 mais cela correspond a quoi ?
Merci d'avance

---------------

Cooler Master Mars
Plus d'informations

C'est parce que c'est le max que tu peux mettre mais ca change rien.

Lance le et dis si tu as des erreurs. et test les barettes separement si tu as des erreurs.

---------------