Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Groovy Flower USB : comme son nom l'indique

Publié le 02 juin 2006

USB quand tu nous tiens… Cette semaine, la star qui vient de s’immiscer chez les vendeurs en ligne, est une magnifique Orchidée aux feuilles veloutées et aux doux pétales pourvus de mille couleurs. Le but ultime de cette Lire la suite

Pourquoi Vista plante-t-il ?

Publié le 28 mars 2008

Question existentielle : pourquoi Windows Vista plante-t-il ? Tous les utilisateurs de ce système d’exploitation (c’est d’ailleurs également valable pour les précédentes versions ainsi que pour les OS concurrents) ont forcement du se poser... Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 février 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Une demonstration de Longhorn qui plante

Publié le 05 mai 2004

Décidément, l'histoire semble se répéter du côté de Microsoft. Lors de la conférence Windows Hardware Engineering, une démonstration de Longhorn - le prochain système d'exploitation du géant américain - a été effectuée en comparaison avec Window Lire la suite

Les derniers tests

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Les ressources relatives

mon pc plante

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon pc plante

Plus d'informations

bonjour a tous

je viens a vous pour un petit probleme
mon pc plante c'est a dire que le curseur de la souris reste figer aucun moyen a part reset.
ma machine est neuve
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
MSI K8N Neo2 Platinum
NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
2x512 ddr sdram
disque dur maxtor 80 go maxtor 72 8mo memoire cache

aucun probleme de temperature apparent ni sur mon ecran du boitier ni sous everest

l'ecran ne devient pas bleu il plante c'est tout.
si vous avez une idee je suis preneur
dans le doute j'ai reformater la machine et toujours pareil
les drivers sont a jours.
merci encore

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

il s'agit donc d'un materiel incompatible et de son driver. Ou bien alors d'un soft incompatible que tu as rajoute apres ton formatage.
Les freezes sont extremement difficiles a detecter. J'ai un topic (ailleurs) sur tout ce qui peut causer ça et il y en a une tripotee de causes.

Si tu ne trouves pas en deconnectant materiel par materiel un par ainsi que les drivers tu vas devoir repartir par le debut...sans reformater.
Tu desinstalles absolument tout et tu retires tout. La piece et son driver. Tu retires les cartes PCI, son, modem et meme souris ( qui peut faire freezer)
Tu conserve uniquement carte video (evidemment) ecran (evidemment) et clavier PS2 (pas USB).
Puis ensuite tu fais des essais en rajoutant hardware par hardware. Si les freezes se produisaient tres souvent tu vas trouver assez vite mais s'il te faut attendre 5 a 10 heures pour que ça se produise ça peut mettre tres longtemps.
Et si ça se produisait avec le minimum de hardware eh bien ça signifierait que tu as un soft incompatible quelque part.
Ce genre de truc est tres agaçant eh voila pourquoi j'avais fait un topic reprenant 5 années de causes de freezes ! C'est pas triste et que c'est énervant a trouver.
Bonne chance et de la patience.

Message édité par bigbernie le 14-12-2005 Ã  13:45:13
Plus d'informations

salut

donc si je te comprends bien je debranche tout sauf carte video et je rebranche un a un jusqu'a ce qu'il plante .
je pensais a ca mais c'est vrai que ca va etre long mais j'ai juste une carte tuner une cle usb wifi clavier souris et webcam donc ca va aller vite.
merci encore pour tes reponses express.
:hello:

icv
Plus d'informations

commence par les barrettes de mémoires

Plus d'informations

Oui ! Mais il a dit au debut qu'il ne plantait pas mais qu'il freezait.
Hors la ram occasionne des tres beaux plantages incomprehensibles mais concernant les freezes ça n'est generalement pas leur truc. Le freeze est un conflit, la ram defectueuse un plantage.
J'attends toujours qu'il se produise un cas de freeze du a la ram. Qui sait !

Bastard from the North
Plus d'informations

Beau troll :o
ça freeze aussi avec en surchauffe, ou defaut d'alimentation...ça dépend aussi de la configuration systéme

La premiére chose a faire c'est un memtest ensuite faudrait voir du coté alime et voltages ainsi que coté 6600GT

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Bon ! Voila un topic tout fait sur les freezes. S'il y a vait quelque chose de nouveau sur le sujet je le rajouterais.

http://forum.zebulon.fr/index.php? [...] 37&t=67300

Bastard from the North
Plus d'informations

Bof :/
Pour voir le BSOD Faut aussi modifier les paramétres "Ecriture des informations de débogage" et choisir image memoire complete :o

Sinon le journal des évènements faudrait l'indiquer clairement ! :D

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<

Aller à :

Annonces Google