Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon pc plante

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

je viens a vous pour un petit probleme
mon pc plante c'est a dire que le curseur de la souris reste figer aucun moyen a part reset.
ma machine est neuve
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
MSI K8N Neo2 Platinum
NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
2x512 ddr sdram
disque dur maxtor 80 go maxtor 72 8mo memoire cache

aucun probleme de temperature apparent ni sur mon ecran du boitier ni sous everest

l'ecran ne devient pas bleu il plante c'est tout.
si vous avez une idee je suis preneur
dans le doute j'ai reformater la machine et toujours pareil
les drivers sont a jours.
merci encore

Autres pages sur : plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

il s'agit donc d'un materiel incompatible et de son driver. Ou bien alors d'un soft incompatible que tu as rajoute apres ton formatage.
Les freezes sont extremement difficiles a detecter. J'ai un topic (ailleurs) sur tout ce qui peut causer ça et il y en a une tripotee de causes.

Si tu ne trouves pas en deconnectant materiel par materiel un par ainsi que les drivers tu vas devoir repartir par le debut...sans reformater.
Tu desinstalles absolument tout et tu retires tout. La piece et son driver. Tu retires les cartes PCI, son, modem et meme souris ( qui peut faire freezer)
Tu conserve uniquement carte video (evidemment) ecran (evidemment) et clavier PS2 (pas USB).
Puis ensuite tu fais des essais en rajoutant hardware par hardware. Si les freezes se produisaient tres souvent tu vas trouver assez vite mais s'il te faut attendre 5 a 10 heures pour que ça se produise ça peut mettre tres longtemps.
Et si ça se produisait avec le minimum de hardware eh bien ça signifierait que tu as un soft incompatible quelque part.
Ce genre de truc est tres agaçant eh voila pourquoi j'avais fait un topic reprenant 5 années de causes de freezes ! C'est pas triste et que c'est énervant a trouver.
Bonne chance et de la patience.

salut

donc si je te comprends bien je debranche tout sauf carte video et je rebranche un a un jusqu'a ce qu'il plante .
je pensais a ca mais c'est vrai que ca va etre long mais j'ai juste une carte tuner une cle usb wifi clavier souris et webcam donc ca va aller vite.
merci encore pour tes reponses express.
:hello: 

Oui ! Mais il a dit au debut qu'il ne plantait pas mais qu'il freezait.
Hors la ram occasionne des tres beaux plantages incomprehensibles mais concernant les freezes ça n'est generalement pas leur truc. Le freeze est un conflit, la ram defectueuse un plantage.
J'attends toujours qu'il se produise un cas de freeze du a la ram. Qui sait !

Beau troll :o 
ça freeze aussi avec en surchauffe, ou defaut d'alimentation...ça dépend aussi de la configuration systéme

La premiére chose a faire c'est un memtest ensuite faudrait voir du coté alime et voltages ainsi que coté 6600GT
Lassé par la pub ? Créez un compte