Voila je vous explique mon probleme.
Ya environ 15 jours j'ai acheté un XP2000+ et une GF4 ti4200, après avoir déballé le tout, j'ai installé la carte graphique en premier (désinstallation des anciens pilotes, remplacement de la carte; nouveau pilotes), ensuite je teste et tout marche nikel, les jeux tournent beaucoup plus vite (faut dire que j'avais un GF IImx avant).
Donc je passe au processeur. Arrêt du pc, demontage de tout le bordel, je met un peu d'artic silver sur le core et je remonte le tout.
Dans le bios, je regarde que la T° monte pas trop (38°C) et ja boote.
Au début tout allais bien, sauf que sur les gromacs (avec le core et le client beta), les SSE marchaient pas (alors qu'avec le duron oui). A partir de je ne sais quel moment, le pc a commencé a devenir instable dans le jeux et avec folding, mais pas à vide.
Dans un premier temps j'ai coupé folding et j'ai arrêté de jouer, plus aucun plantages. Ensutie j'ai pensé a baisser le fsb dans le bios et en le passant a 100Mhz, plus de problemes, ni dans les jeux, ni avec folding, par contre les SSE n'&taient toujours pas là.
J'avais posé la question et tout le monde pensait que c'était peut être parceque j'avais pas fomaté. Vendredi j'ai tout formaté et je suis passe sus 2000 SP3.
Et là rebelotte, en 100 ca passe nikel, mais en 133 ca plante, aléatoirement en plus, genre je joue 30min à GTA sans problèmes et d'un coup, paf freeze.
Bien sur les SSE ne sont toujours pas là comme le montre ce screenshot
MMX et 3D now! ok, mais pas de SSE en vue.
Ce problème est confirmé par sandra (ou en version full ici ) au contraire de Aida qui me dit qu'elles sont bien gérées.
Les températures sont normales (40°C en moyenne et 44°C au maximum).
J'ai quand même un soupcons au niveau du Vcore, si quelqu'un qui a le meme peut me donner sa valeur.
Mon matos:
-CM ECS K7S5a (bios Cheepobios)
-XP 2000+ 0.13µ
-2*128 MO SDR PC180 (tient au moins le 153 en cas 222, donc ca ne veint pas de là)
-GF4 ti4200 128Mo ViVo Leadtek
-Maxtor 80Go+30Go
-SB live! player 1024
-BeWan ADSL PCIst
-D-Link DFE 530tx
-Pinnacle pctv rave
-Aqua 690 avec ventillo enermax 80*80
-Alim enermax 350W
Tout est dans les log (les tensions me paraissent un peu basses ausi)
Merci de votre et désolé pour ce post un peu brouillon, mais je suis pas chez moi et en plus en RTC
---------------
Il en va des superpouvoirs comme des surprises Kinder : des fois c'est super classe mais souvent ça ne sert pas à grand chose.
Manu Larcenet
Depuis les choses ont un peu evoluer.
J'ai chercher un moment avant de trouver pour les SSE, il fallait flasher le bios avec le dernier cheepobios. Depuis j'ai les SSE, mais toujours pas le 1.60V.
---------------
Il en va des superpouvoirs comme des surprises Kinder : des fois c'est super classe mais souvent ça ne sert pas à grand chose.
Manu Larcenet
Ben la tension doit être de 1.60V selon les data sheet AMD.
Le meme proc sur la meme carte mere chez un pote (achete a 1 semaine d'intervalle)
Ce petit manque expliquerai peut etre que quand je passe le FSB à 133 et que je met le processeur en full load, ca plante.
Sinon, je voudrai bien monter le Vcore, mais c'est imopssible dans le bios.
Edit:
Peut etre que ca a un rapport avec la revison?
Message édité par squallidon le 11-06-2003 à 18:26:46
---------------
Manu Larcenet
Ma ram c'est 2*128Mo PC180 OCZ (j'avais pas le budget pour passer a de la ddr )
---------------
Manu Larcenet
Ma ram c'est 2*128Mo PC180 OCZ (j'avais pas le budget pour passer a de la ddr )
Les programmes de reconnaissance de CPU se basent aussi sur les fréquences de bus. P.exemple ton CPU à FSB133 chez ton pote est vu comme un XP2000+ ... tout va bien, tu a le SSE sur les XP.
Par contre chez toi, en FSB100, le soft se perds un peu et te sors simplement un Athlon (non XP !!!) et pas de SSE (ou SSE suite à une MAJ de BIOS).
Je pense que tous tes pb viennent (je suis grand devin) au FSB 133 qui ne passe pas et sont en cause dans l'ordre :
La RAM non 133 (?)
Le CPU non 133 (?)
La CM non 133 (???)
Si tout cela est bon, et comme tu a mis a jour ton BIOS, vérifie que le passage a 133 ne va pas O/C un PCI par exemple et que tu passe bien de 100/33/66 (FSB/PCI/AGP) à 133/33/66.
Pour cela, direction le manuel de ta CM, les straps ou le BIOS à toi de voir.
A mon avis ton prob de fsb viens du couple Ram+Mobo. La k7s5a c'est de la m.... à ce niveau là. moi je peux même pas booter en utilisant ram à 133 et fsb à100-> oligé de mettre ma ram à 100Mhz
Pour le SSE qui n'est peut être pas detecte par le programme par rapport au bus, je suis sur que ce n'est pas ça.
Apres avoir beaucoup cherche, j'ai trouve que sans MAJ du bios, celles ci n'etaient pas prisent en compte et surtout, je fait parti du projet folding@home et le programme ne detecte pas les SSE avec l'ancien bios (seuleument les 3DNow!), alors qu'avec le nouveau c'est OK
Sinon, la ram est bien une 133 (180 même) qui à tourné a plus de 150 sur une KT7
Le CPU est un 133 (enfin aux dernieres nouvelles, tous les XP2000+ et meme les autres sont en FSB 133 ) quand a la carte mere je pense aussi, vu que certaines personnes la font tourner a 150.
Pour les PCI, je vais voir ou je peux trouver ça
ut2003>
Je pense pas, mais je vais tenter de faire tourner la carte en 133/100 pour voir (c'est dommage, car le 735 est pas tres bon en desynchro)
lonestar>
J'ai une enermax 350W, mais j'ai quand meme pense au probleme.
J'ai donc laisse juste le DD, la carte graphique et le ventillo du proc (enermax 8cm), mais rien a faire.
J'ai meme tenter de brancher DD, cd et ventillo sur une autre alim, donc l'enermax avait juste a fournir a la carte mere et a le carte graphique mais sans plus de succes.
De toute façcon ca m'a tellement gave, que je vais y remettre le duron 1.3 avec la GFIImx et je vais le donner a ma soeur.
Pour moi je prevois une NF7-s (abit )
Merci a tous en tout cas
---------------
Manu Larcenet
Message édité par squallidon le 12-06-2003 à 21:56:54
---------------
Manu Larcenet
Je sais pas ce qu'il se passe, mais maintenant a chaud, l'affichage du bios par totalement en vrille (des caracteres n'importe ou).
Je me suis manque pendant un flash ou quoi?
---------------
Manu Larcenet
Bon voila, j'en ai marre de me prendre la tete avec ce probleme.
La carte mere part en SAV aujourd'hui
---------------
Manu Larcenet