Pc qui plante
Dernière réponse : dans Matériel
sltt a tous je me pose une quetion pck mon pc plante des que j allumme le pc ya comme des parrasites ou des ligne vert sur mon ecran 24'' la question que je me pose c est que, c est possible que sa viens de la boite d alim ou de la carte graphique un des deux!!! donner moi des indice svp
Ma config: CG 9800GTX
boite d alim Lc Power 550w
2 go de ram ddr2 kingston
Ma config: CG 9800GTX
boite d alim Lc Power 550w
2 go de ram ddr2 kingston
Autres pages sur : plante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Déjà, l'alim à changer serait une bonne idée, parce que LC power...
Ensuite, on en reparle si ça fait toujours ce problème.
Exemple d'alim meilleure que la tienne :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ins425.html
Ensuite, on en reparle si ça fait toujours ce problème.
Exemple d'alim meilleure que la tienne :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ins425.html
Bozko a dit :
j ai esayer de retire la CG 9800GTX de XFX et j ai sortie mon encien ecran est j ai brancher sur ma carte mere la sa pose aucun pb?. J'ai rien compris
Bozko a dit :
Pckk avant sa marcher Ouais, c'est le principe de la panne... Et avant quoi ?
Bozko a dit :
depuit ke j ai achetter un 24'' il comencer a bugerBah, c'est p'tet l'écran qui est foireux alors...
PS : tu peux faire l'effort de t'exprimer dans un français correct, avec ponctuation, explications potables, afin que l'on essaie de comprendre ton problème, STP ?
Fait un petit effort d'écriture tu es à la limite du compréhensible....
Un 24 pouces travail a une résolution full HD de 1920 x 1080 à 60Hz ca fait travailler ta 9800Gtx même pour afficher le bureau. il faudrait vérifier avec OCCT la tête du 12v qui sort du rail pour la cg.
As tu essayé l'écran avec une autre source (pc portable par exemple) histoire d'être sûr que ce n'est pas ton écran neuf qui est hs....
Un 24 pouces travail a une résolution full HD de 1920 x 1080 à 60Hz ca fait travailler ta 9800Gtx même pour afficher le bureau. il faudrait vérifier avec OCCT la tête du 12v qui sort du rail pour la cg.
As tu essayé l'écran avec une autre source (pc portable par exemple) histoire d'être sûr que ce n'est pas ton écran neuf qui est hs....
Ok si tu veux, mais va voir là http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
ca te permettra de dimensionner l'alimentation. car une vrai alim de + de 800w ca commence a être très cher......
ca te permettra de dimensionner l'alimentation. car une vrai alim de + de 800w ca commence a être très cher......
il faut déjà y aller, pour sous-évaluer une consommation avec ces calculateurs....
Donc, à titre de piqûre de rappel: ces "calculateurs" surestiment de 20-30 % la consommation max de tous les composants à un temps t donné, ce qui ne se produit jamais dans la réalité.
Donc, dans la pratique quotidienne, multiplier leurs résultats par 0,8, puis diviser par 2 pour avoir la consommation d'utilisation classique, et par 4 en idle....
Donc, à titre de piqûre de rappel: ces "calculateurs" surestiment de 20-30 % la consommation max de tous les composants à un temps t donné, ce qui ne se produit jamais dans la réalité.
Donc, dans la pratique quotidienne, multiplier leurs résultats par 0,8, puis diviser par 2 pour avoir la consommation d'utilisation classique, et par 4 en idle....
Oui surement, mais c'est quand même bien d'avoir une référence commune même si celle ci est un peu généreuse sur les valeurs.
pour une config a base de :
Q9300
carte mère haut de gamme
1 ventirad dédié
4Go DDR3 RAM freq = FSB
2 SATA 7200 tours
1 DVDRW
1 5870
2 Ventilo 12 lumineux
1 Ventilo 25 lumineux
1 tuner TNT PCI
le calculateur me donne 580W
C'est pas trop laid comme valeur
pour une config a base de :
Q9300
carte mère haut de gamme
1 ventirad dédié
4Go DDR3 RAM freq = FSB
2 SATA 7200 tours
1 DVDRW
1 5870
2 Ventilo 12 lumineux
1 Ventilo 25 lumineux
1 tuner TNT PCI
alex943 a dit :
Oui surement, mais c'est quand même bien d'avoir une référence commune même si celle ci est un peu généreuse sur les valeurs.pour une config a base de :
Q9300
carte mère haut de gamme
1 ventirad dédié
4Go DDR3 RAM freq = FSB
2 SATA 7200 tours
1 DVDRW
1 5870
2 Ventilo 12 lumineux
1 Ventilo 25 lumineux
1 tuner TNT PCI
A peine 120 W en idle.....dans les 240 W en charge normale.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :