Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui plante

Dernière réponse : dans Matériel

sltt a tous je me pose une quetion pck mon pc plante des que j allumme le pc ya comme des parrasites ou des ligne vert sur mon ecran 24'' la question que je me pose c est que, c est possible que sa viens de la boite d alim ou de la carte graphique un des deux!!! donner moi des indice svp :??: 

Ma config: CG 9800GTX

boite d alim Lc Power 550w

2 go de ram ddr2 kingston

Autres pages sur : plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Bozko a dit :
comeme

Bozko a dit :
comeme

C'est quand même spèce de "petit homme célèbre" !

Déjà, change l'alimentation, ça se trouve elle ne fournit pas assez de puissance pour alimenter ta CG avec ton nouvel écran (alors qu'avec l'ancien tu avais suffisamment de patate.

j ai esayer de retire la CG 9800GTX de XFX et j ai sortie mon encien ecran est j ai brancher sur ma carte mere la sa pose aucun pb?. Pckk avant sa marcher depuit ke j ai achetter un 24'' il comencer a buger
Expert Matériel

Bozko a dit :
j ai esayer de retire la CG 9800GTX de XFX et j ai sortie mon encien ecran est j ai brancher sur ma carte mere la sa pose aucun pb?.

J'ai rien compris :pt1cable: 

Bozko a dit :
Pckk avant sa marcher

Ouais, c'est le principe de la panne... Et avant quoi ?

Bozko a dit :
depuit ke j ai achetter un 24'' il comencer a buger

Bah, c'est p'tet l'écran qui est foireux alors...

PS : tu peux faire l'effort de t'exprimer dans un français correct, avec ponctuation, explications potables, afin que l'on essaie de comprendre ton problème, STP ?
Expert Matériel

Fait un petit effort d'écriture tu es à la limite du compréhensible....

Un 24 pouces travail a une résolution full HD de 1920 x 1080 à 60Hz ca fait travailler ta 9800Gtx même pour afficher le bureau. il faudrait vérifier avec OCCT la tête du 12v qui sort du rail pour la cg.

As tu essayé l'écran avec une autre source (pc portable par exemple) histoire d'être sûr que ce n'est pas ton écran neuf qui est hs....

il faut déjà y aller, pour sous-évaluer une consommation avec ces calculateurs....

Donc, à titre de piqûre de rappel: ces "calculateurs" surestiment de 20-30 % la consommation max de tous les composants à un temps t donné, ce qui ne se produit jamais dans la réalité.

Donc, dans la pratique quotidienne, multiplier leurs résultats par 0,8, puis diviser par 2 pour avoir la consommation d'utilisation classique, et par 4 en idle....
Expert Matériel

Oui surement, mais c'est quand même bien d'avoir une référence commune même si celle ci est un peu généreuse sur les valeurs.

pour une config a base de :

Q9300
carte mère haut de gamme
1 ventirad dédié
4Go DDR3 RAM freq = FSB
2 SATA 7200 tours
1 DVDRW
1 5870
2 Ventilo 12 lumineux
1 Ventilo 25 lumineux
1 tuner TNT PCI

le calculateur me donne 580W

C'est pas trop laid comme valeur
Expert Matériel

oui, mais dans l'absolu ca me fait acheter une 550W, ce qui n'est pas déraisonnable et laisse une bonne marge d'évolution.

Il faudrait que l'on se mettent d'accord pour avoir un calcul de référence, le psucalculator à le mérite d'être a jour au niveau composants.

alex943 a dit :
Oui surement, mais c'est quand même bien d'avoir une référence commune même si celle ci est un peu généreuse sur les valeurs.

pour une config a base de :

Q9300
carte mère haut de gamme
1 ventirad dédié
4Go DDR3 RAM freq = FSB
2 SATA 7200 tours
1 DVDRW
1 5870
2 Ventilo 12 lumineux
1 Ventilo 25 lumineux
1 tuner TNT PCI

le calculateur me donne 580W

C'est pas trop laid comme valeur

A peine 120 W en idle.....dans les 240 W en charge normale.
Lassé par la pub ? Créez un compte