8 PC plantés ! besoin de vous !! pour des éléves en difficultés
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour voilà la config des 10 PC en réseau dont je m'occupe depuis peu dans une salle informatique pour éléves en difficultés .
les ordis datent de décembre 2000
CM : QDI legend advance 9
CPU : intel céléron 633
memoire : 64 mhz
sur ces 10 PC seulement 2 fonctionnent normalement.
les autres ont la même panne : quand je veux démarrer rien ne se passe
c'est pas
l'alimentation car je l'ai remplacée par une qui fonctionne et rien !
je pense que cela viens de la CM.
j'ai l'impression que le jus arrives à la CM et plus rien aprés.
le ventilo de cpu ne tourne pa, les diodes de la tour ne s'allument pas
je crois qu'il n'y a pas de diodes sur la CM.
j'ai mis un CPU qui fonctionné : rien
un ventilo de cpu .......... :rien
je ne sais vraiment pas d'où viens le problems
si c'est la carte mére qui est morte, comment cela est arrivé car c'est 8 Pc identique qui ont leur CM morte.....
n'éssitez pas à me répondre même pour me dire que les CM sont mortent !
a défaut de réparrer , je veux comprendre
help please
les ordis datent de décembre 2000
CM : QDI legend advance 9
CPU : intel céléron 633
memoire : 64 mhz
sur ces 10 PC seulement 2 fonctionnent normalement.
les autres ont la même panne : quand je veux démarrer rien ne se passe
c'est pas
l'alimentation car je l'ai remplacée par une qui fonctionne et rien !je pense que cela viens de la CM.
j'ai l'impression que le jus arrives à la CM et plus rien aprés.
le ventilo de cpu ne tourne pa, les diodes de la tour ne s'allument pas
je crois qu'il n'y a pas de diodes sur la CM.
j'ai mis un CPU qui fonctionné : rien
un ventilo de cpu .......... :rien
je ne sais vraiment pas d'où viens le problems
si c'est la carte mére qui est morte, comment cela est arrivé car c'est 8 Pc identique qui ont leur CM morte.....
n'éssitez pas à me répondre même pour me dire que les CM sont mortent !
a défaut de réparrer , je veux comprendre
help please
Autres pages sur : plantes besoin eleves difficultes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso je miserais sur :
- prob d'alimentation electrique ( prise ou alim )
- fourde massive sur tout le matos
Mais si tu as testé avec uen alim qui marche, reste plus que :
- jumper CMOS bloqué
- verifier que l'interrupteur general de l'alim est bien sur "1" ( ca vous fait rire mais des fois.....![[:ddr555] [:ddr555]]()
- verifier les cables alim ( secteur => alim )
- tester les CPU et la RAM sur une machine qui fonctionne
- prob d'alimentation electrique ( prise ou alim )
- fourde massive sur tout le matos
Mais si tu as testé avec uen alim qui marche, reste plus que :
- jumper CMOS bloqué
- verifier que l'interrupteur general de l'alim est bien sur "1" ( ca vous fait rire mais des fois.....
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
- verifier les cables alim ( secteur => alim )
- tester les CPU et la RAM sur une machine qui fonctionne
Salut,
ne serait-ce pas par hasard le fameux problèmes des condensateurs de la carte mère qui bavent et finissent par lâcher ?
Regarde les condensateurs, si il sont boursoufflés sur le dessus et qu'il y a un peu de liquide brun qui a coulé alors le problème est là...
Surtout si ce sont toutes les mêmes cartes mères, datant de 2000 ça pourrait être ça, pourquoi pas ?
ne serait-ce pas par hasard le fameux problèmes des condensateurs de la carte mère qui bavent et finissent par lâcher ?
Regarde les condensateurs, si il sont boursoufflés sur le dessus et qu'il y a un peu de liquide brun qui a coulé alors le problème est là...
Surtout si ce sont toutes les mêmes cartes mères, datant de 2000 ça pourrait être ça, pourquoi pas ?
Toutes les suggestions sont assez logiques et cohérentes je trouve, et en plus je vois aussi une petite arnaque classique, les élèves n'auraient pas bousillés les interrupteurs eux mêmes? attrape un boitier (qui marche) et colle dedans la CM d'un des pc qui déconne. Réduis la conf naturellement au mini, sans même de DD: si tu as des bips, le ventilo qui se déclenche alors tu sauras que c'est bêtement le bouton ON/OFF qui est déglingué. PS: vérifie si le bouton reset, power en façade ne sont pas délibérément bloqués ou dégradés.
merci pour vos réponses !
il ne s'agissait pas d'éléves turbulents
toutes les options que vous m'avaient cités on étés appliqués . merci
Voilà le vrai problem : des profs de techno ( pecnos les mecs ) ont simplement mis un mot de passe au démarrage c'est à dire qu'en plus de l'intérrupteur il faut taper un code sur clavier
j'ai jamais vu cela ??? et vous ????
donc j'ai alumé mes PC en nappuya
il ne s'agissait pas d'éléves turbulents
toutes les options que vous m'avaient cités on étés appliqués . merci
Voilà le vrai problem : des profs de techno ( pecnos les mecs ) ont simplement mis un mot de passe au démarrage c'est à dire qu'en plus de l'intérrupteur il faut taper un code sur clavier
j'ai jamais vu cela ??? et vous ????
donc j'ai alumé mes PC en nappuya
désolé suite du message précédent :
j'ai allumé les 8 PC avec interrupoteur et en appuyant sur W X sur le clavier !!!
c'est sous Window's 98!
par contre j'avais quand même 1alim morte, et un des PC une fois démarré n'affiche rien du tout à l'écran QueFAIRE?
et j'ai encore un PC avec la même panne que le premier message mais je pense que le mot de passe doit etre différent; Comment annuler ce mot de passe au démarrage ???
merci encore
j'ai allumé les 8 PC avec interrupoteur et en appuyant sur W X sur le clavier !!!
c'est sous Window's 98!
par contre j'avais quand même 1alim morte, et un des PC une fois démarré n'affiche rien du tout à l'écran QueFAIRE?
et j'ai encore un PC avec la même panne que le premier message mais je pense que le mot de passe doit etre différent; Comment annuler ce mot de passe au démarrage ???
merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte
à mon avis ils ont qd meme pensé à ne pas faire virer le mot de passe par le clear cmos...