Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LCD ou plasma, et lequel acheter ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !!
Je vais acheter une télé...j’y connais pas grand-chose, 'plasma' , 'lcd' ? qu'est ce qui est mieux, quelle est la différence ?? j'ai un budget d’à peu près 1000euros, selon ce qui est mieux entre lcd et plasma, je prendrai l’un des 2 produits suivant :
http://www.shopaneo.com/fr/fr/comparaison-produits-p283...
, qu’est ce que vous en pensez ??
Merci beaucoup !!!

Autres pages sur : lcd plasma acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bon, mon message n'a pas été posté, c'était un LCD 116cm full HD sharp.

Edit pour une définition plus actualisée :

Tout dépend de ta consommation de loisirs audiovisuels.
Le plasma a une durée de vie un peu moins longue. Il est plutôt adapté au Home Cinema. Le Plasma n'aime pas trop les images fixes qui peuvent marquer la dalle de façon irrémédiable.
Le LCD convient pour les personnes qui regardent régulièrement la TV ou qui jouent beaucoup aux jeux vidéo.
Expert Matériel

nikawada a dit :
Bon, mon message n'a pas été posté, c'était un LCD 116cm full HD sharp.

Bref, grâce à google, j'ai trouvé une réponse d'un gars :

(la différence entre LCD et plasma)

Tout dépend de ta consommation de loisirs audiovisuels.
Le plasma a une durée de vie un peu moins longue. Il est plutôt adapté au Home Cinema. Le Plasma n'aime pas trop les images fixes qui peuvent marquer la dalle de façon irrémédiable. Mais l'image est plus belle, plus lumineuse, les noirs plus profonds...
Le LCD convient pour les personnes qui regardent régulièrement la TV ou qui jouent beaucoup aux jeux vidéo. Pour la qualité de l'image, il faut faire attention à ne pas prendre de LCD bas de gamme pour ne pas être déçu.
Dernière différence, le LCD est adapté aux petites tailles d'écrans (mais ca peut aller quand même jusque 46 pouces). Pour le plasma, tu n'en trouveras qu'à partir de 40 pouces.

Le premier point est totalement subjectif et pour des DVD c'est assez moyen, par exemple (y a pas a proprement parler d'upscaling et c'est assez bof). Le second, c'est juste faut : les LCD corrects et récents sont bien plus lumineux dans la pratique, t'as juste une impression de meilleure luminosité sur certaines images (damier, truc ou t'as du noir et du blanc) parce que le noir est bien profond, mais sur des images composées de tons clairs, tu vois que c'est très moyen.
Lassé par la pub ? Créez un compte