Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC sur plasma

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous,

J'ai actuellement un pc avec une radeon 9800 pro, sortie VGA, sortie DVI, et sortie svideo.

Sur le port VGA, j'y ai connecté mon ecran LCD, et mon ecran plasma hitachi 42pd5200 sur la sortie Svideo via adaptateur composite. Autant dire que l'image est degueu, et que ca passait bien mieu sur ma télé 72 cm d'avant le plasma. Donc, le plasma ayant une entrée DVI, j'aimerais y brancher mon pc et l'utiliser comme un ecran standard en bi-affichage avec mon moniteur lcd.

J'ai donc acheté un cable dvi de 10m (le plasma n'etant pas juste à coté du pc), j'ai tout branché, mais rien ne se passe sur le plasma. Ecran noir. No Sync Signal. Moi pas comprendre.

Quelqu'un saurait-il brancher un pc sur un plasma en DVI ?

J'ai essayé de brancher mon pc sur le plasma en vga (avec un câble de 2 m, j'ai du bouger mon pc quoi), et la le plasma reconnait le signal, et ô miracle, ca marche. Mais bon j'ai pas trop envie de racheter un câble vga de 10m et d'avoir acheter mon beau câble dvi pour rien...

Pitié de l'aide, ca me rend chevre cette histoire !!

Merci d'avance !

Autres pages sur : plasma

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben le tuner est deja dans l'ecran. J'ai pas la box, ca c'est le 42pd5300. Dans le manuel de l'ecran, ils disent bien qu'on peut relier un pc en vga ou dvi. Mais comment ???? Le port dvi de ma CG marche nikel, il fonctionne tres bien avec mon ecran lcd.
Rhaaaaa jsuis desespéré !!

C'est pas une connerie d'option quelque part ?

Merci ;-)

katkar> oui c'est possible ca.

de plus il faut faire attention: certaines resolutions ne sont pas supportees par le DVI, par exemple, certain panneaux LG sont specifie en natif a 1920x1280 en VGA (ou un truc dans le genre) mais le DVI ne peut atteindre que 1280x768 sur le meme panneau: autant dire que ca n'a que peu d'interet et mieux vaut utiliser le VGA.

par contre 10m de cable, en VGA ou en DVI, c'est beaucoup trop: ca risque de ne pas passer en DVI du tout et ca risque de degrader l'image en VGA, c'est dommage.

Le HDCP , cai une protection anti copie intégrer aux diffuseurs (Plasma, LCD , video proj etc ) ...

Grosso modo , pour attaquer en DVI (ou hdmi) un plasma HDCP , il faut avoir une platine compatibe HDCP , qui va identifier l'écran , comme appareil ne pouvant pas servire a la copie et alors autoriser la lecture !!!

Si non cai écran noir ....

moi g un plasma pioneer de 50'' j ai acheter un cable de 10 dvi HDMI, le dvi etant sur le pc, g une reception sur le plasma degueu ...
je pense que les signaus sur des cables aussi long fonctionne, contrairement a ce qu on a dit sur le topic, (sinon il vendrait pas ce genre de cable ...)
par contre si qqn a su élaborer un tel branchement j ecoute ses info
merci
a+

Bonjour je suis nouveau, voila j'ai un problème j'essay de relier un pc portable dell, à un écran plasma hitachi, j'ai tout d'abord essayer par la prise video s_video >sans succès jai ensuite relier le pc portable grace à une prise situé à l'arrière du pc au niveau des connectique avec un cable de branchement pour ecran d'ordinateur (tft par example) vers le boitier de lecran hitachi , en effet il est equiper de cette conectique spéciale; La jme di que g gagné et en fait sa amrche pas no signal conséquence la télé séteint je vai dan les options active le second écran (o fait c tune carte ati je croi) puis je selectionne "bureaux étendu " >>>la sa marche mai jne voi que l'image du bureau et je ne suis parvenu à avoir que le bureau et lensemble du poste de travail sur lecran plasma juste lorsque jai inversé ds les options le choix de preference ?
Ma question est simple Comment peut on faire pour avoir l'image du bureau en simultanné sur l'écran du pc portable ainsi que 'ecran plasma?(sa serai pour projeter des films o format divx) Merci de toute reponse
é encore dsl pr l'ecriture
Lassé par la pub ? Créez un compte