Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU en pleine charge 24h/24h 7j/7j

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

robinwood01 a écritBonjour je possède un AMD Athlon XP 2000 avec 512 de DDR SD-RAM PC2700 et j'utilise un programme qui fait tourner le Processeur a 100% de charge, est ce mauvais pour le proc ou la machine elle même ? Enfin est ce mauvais de le laisser 24/24 et 7/7 ?

Merci d'avance pour vos réponse

C'est quoi le nom de ton logiciel?

Dans la mesure où le PC est correctement ventilé, et mis à part le bruit et la consommation electrique, il n'y a pas de pb quand au risque pour la machine elle même.
Mieux, même, il est préférable de laisser une machine tourner plutôt que de l'allumer 10 fois par jour !

Mon T800 (potentiellement opérationel) et maintenant mon XP2400 ont toujours tourné en continu, parfois pendant 10 jours en mon absence à chercher les petits hommes verts du SETI. Je n'éteinds plus mon PC que pour faire de la maintenance !

Arf arf les gars j'ai 2 becanne qui tournent 24/24 7/7 depuis pres de 1 an ( bon OK c des brouette recuperees a droite a gauche ùmais ca tourne ds mon bureau au boulot et gratos donc... )
Et bien tout va bien !!!

PS : une de ces becanne est un portable HP Omnibook XE3 GC PII800/128RAM , lui par contre il m'inquiete parce que il calcule de moins en mois vite ( il est passé de 8h15 à 9h30 )
Donc je sais pas, je pense qu'il doit avoir trop trop chaud pi les portables c po top pour le seti

PS2 : YEEEEEEEEEES je suis au top 200 000 mondial individuel !!!

Neoryuki a écritArf arf les gars j'ai 2 becanne qui tournent 24/24 7/7 depuis pres de 1 an ( bon OK c des brouette recuperees a droite a gauche ùmais ca tourne ds mon bureau au boulot et gratos donc... )
Et bien tout va bien !!!

PS : une de ces becanne est un portable HP Omnibook XE3 GC PII800/128RAM , lui par contre il m'inquiete parce que il calcule de moins en mois vite ( il est passé de 8h15 à 9h30 )
Donc je sais pas, je pense qu'il doit avoir trop trop chaud pi les portables c po top pour le seti

PS2 : YEEEEEEEEEES je suis au top 200 000 mondial individuel !!!

Tout à fait d'accord pour ce qui est des portables. J'ai un P3 1GHz DELL qui se fait larguer par un T800 non o/c (15 à 20% d'écart).
Rien de tel qu'une machine de bureau (où la ram et le disque vont visiblement plus vite), que ce soit un P4 ou un AMD XP !
Ex T800 ~ 7h, P4 1.6 ~ 4,2h, XP2400 ~ 2,6h !

Du coup, 8410e du classement mondial !

Justement !!!
Moi mles becannes c des brouettes, mais au moins c le boulot qui paye la facture !!!
J'ai "discretement" setisé TOUT le rezo du boulot cette semaine ( bien utile la fonction de seticommander qui "renomme" les noms des executables !!!
Bref ca va booster un poil mon compte 9 heures par jour environ, et pour pas un rond !!!

patry> DS LE TOP 9000 MONDIAL , RESPECT !!!
mais tu en es à combien de WU ?
(moi je frole les 800 mais bon ca faisait un moment que j'etais offlinbe donc fo que je rattrape )

joce a écritseti c'est un gachi énorme de puissance CPU pour du vent :o 
:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
mieux vaut un bon folding@home, c + utile de chercher à décrypter le génome humain que d'écouter les petits hommes gris (non je parle pas de Mickael Jackson :o )

Neoryuki a écritJustement !!!
Moi mles becannes c des brouettes, mais au moins c le boulot qui paye la facture !!!
J'ai "discretement" setisé TOUT le rezo du boulot cette semaine ( bien utile la fonction de seticommander qui "renomme" les noms des executables !!!
Bref ca va booster un poil mon compte 9 heures par jour environ, et pour pas un rond !!!

patry> DS LE TOP 9000 MONDIAL , RESPECT !!!
mais tu en es à combien de WU ?
(moi je frole les 800 mais bon ca faisait un moment que j'etais offlinbe donc fo que je rattrape )

10640 actuellement, mais j'ai pas mal laissé tomber de mes machines recemment (j'ai dépassé les 10000 qui était mon objectif). Après avoir travaillé avec Ministry pour un temps, je suis retourné dans ma boite pour un dernier baroud avant la fin du SETI (?).
C'est cool d'avoir des machine (même pas au top) pour pas cher !

Oups pardon 10644, j'avais pas mis à jour.

Miss114 a écrit
Citation :
mieux vaut un bon folding@home, c utile de chercher à décrypter le génome humain que d'écouter les petits hommes gris (non je parle pas de Mickael Jackson :o  )

Bien dit :whistle:  :jap: 
édites ton message j'avais oublié un "+" au milieu de la phrase :p 

Ministry a écritA non :D 
Sisi moi j'vais souvent sur leur forum (tient, il a un leger air de ressemblance avec chépul'quel d'ailleur, mais passons), donc si j'y vais, mes multis aussi [:spamafote]

Edit : a oui zut j'avais pas vu patry :o  :whistle: 

Citation :
mieux vaut un bon folding@home, c + utile de chercher à décrypter le génome humain que d'écouter les petits hommes gris (non je parle pas de Mickael Jackson )

Je suis pas trop sur que ce soit du décryptage de génome (humain ou pas d'ailleurs).
Ou alors on maurait menti ??

Un Sétiseur repenti :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte