Hot-Plug + DD + Windows Xp = Problem
Dernière réponse : dans Matériel
Bon voilà je me suis payé dernièrement un rack pour disque dur IDE...je possède un carte contrôleur pci CMD 0649 ultra DMA. J'ai desactivé dans gestion de l'ordinateur de Windows XP le contrôleur en question pour pouvoir mettre sous tension mon disque dur dans le rack or quand je veux réactiver mon contrôleur,Windows XP me marque "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait une solutions à me fournir ? Merci d'avance
Ps: mon DD est un maxtor D740x-6L
Ps: mon DD est un maxtor D740x-6L
Autres pages sur : hot plug windows problem
Lassé par la pub ? Créez un compte
nesskiel a écritje sais que des cartes controlleur IDE existent pour faire du hotplug mais elles specifiquement prevues pour.pas la tienne tu risques d'endommager ton matos avec cette carte...c'est pas franchement grave vu que c'est le tien
souvent, les cartes raid le sont..
j'en suis à ma 2° mobo raid, et toutes les deux prenaient en charge le hotplug (d'apres la doc en tout cas)
mais une carte ide pci toute bete.. c clair que ça risque pas..
NiahBoumPof is back a écritil faut certes que la carte le gere, mais aussi le disque hein
+1Si le disque gere pas, un demarrage a chaud du moteur, sans compter le bloc alim et le controleur, je sais pas si ca va aimer la manoeuvre tres tres longtemps si le controleur hard n'est pas spécifiquement prevu pour
Perso je ferais pas.
Pour rebondir sur le hotplug, j'ai une carte SCSI adaptec et un scanner de film branché dessus, et bien le branchement a chaud est formellement déconseillé par le fabriquant du scanner.
J'ai essayé une fois (par erreur, je pensait que le PC était coupé). Le scanner n'a pas été reconnu de suite.
Idem sur mon disque SUN externe SCSI ... pas hotplug pour 2 sous lui non plus.
Le plus gros risque en hotplug est de cramer une alim (et de là une bonne partie du matos branché dessus, cad tout le PC) ou un controleur de bus et plus du fait que logiciellement c'est à s'arracher les cheveux mais bon c'est du soft ... et c'est pas mes cheveux !
J'ai essayé une fois (par erreur, je pensait que le PC était coupé). Le scanner n'a pas été reconnu de suite.
Idem sur mon disque SUN externe SCSI ... pas hotplug pour 2 sous lui non plus.
Le plus gros risque en hotplug est de cramer une alim (et de là une bonne partie du matos branché dessus, cad tout le PC) ou un controleur de bus et plus du fait que logiciellement c'est à s'arracher les cheveux mais bon c'est du soft ... et c'est pas mes cheveux !
ts les disques en regle générale supporte le hot plug.
sinon comment fonctionnerait les rack USB2 ? car il n y a pas d indications comme koi il faut d abord allumer le rack (brancher koi) avant de bracher sur l USB.
puis le truc c que le controleur RAID HighPoint 372 a été annoncé comme supportant le hot plug, je l attendais qd g acheté mon ancienne Kr7A-133 R, mais vu que c etait pas ecrit sur le manuel...
g maintenant une IS7 avec controleur S-ATA, ki supporte normalement le hot plug... mais g peur d essayer
g un Serrilel de chez ABIT, je me demande si en le mettant sur mon rack IDE, ca fera hot plug (dd = super diskettes
)
sinon comment fonctionnerait les rack USB2 ? car il n y a pas d indications comme koi il faut d abord allumer le rack (brancher koi) avant de bracher sur l USB.
puis le truc c que le controleur RAID HighPoint 372 a été annoncé comme supportant le hot plug, je l attendais qd g acheté mon ancienne Kr7A-133 R, mais vu que c etait pas ecrit sur le manuel...
g maintenant une IS7 avec controleur S-ATA, ki supporte normalement le hot plug... mais g peur d essayer
g un Serrilel de chez ABIT, je me demande si en le mettant sur mon rack IDE, ca fera hot plug (dd = super diskettes
)
rack = hotplug --> grosse connerie
IDE sur controleur RAID HPT372 ou supérieur ---> hotplug supporté
Serial ATA supporte HotPlug (cf tests DD sur hfr, sites constructeurs, etc...)
donc rack sur controleur RAID ou SATA = RACK Hotplug
le pb c que pr faire du hotplug avec un disque ATA100/133
il faut un serrilel2 + controleur SATA Silicon Image (cf site de ABIT...)
donc adieu mon hot-plug avec mes 2 serrilel2 (vu que g une IS7, sans controleur silicon image
)
IDE sur controleur RAID HPT372 ou supérieur ---> hotplug supporté
Serial ATA supporte HotPlug (cf tests DD sur hfr, sites constructeurs, etc...)
donc rack sur controleur RAID ou SATA = RACK Hotplug
le pb c que pr faire du hotplug avec un disque ATA100/133
il faut un serrilel2 + controleur SATA Silicon Image (cf site de ABIT...)
donc adieu mon hot-plug avec mes 2 serrilel2 (vu que g une IS7, sans controleur silicon image
) sayphy a écritles disks nativement serial ata, doivent supporter le hotplug
ca c pr les diskes parallel ata via le serrilel2 d abit (le 1 ne supporte pas le hotplug)
ca c pr les diskes parallel ata via le serrilel2 d abit (le 1 ne supporte pas le hotplug)
La norme Serial ATA supporte le hotplug. Mais il faut que la fonction soit implémenter sur la carte mère (exemple: dans le manuel de la P4P800 il est indiqué en toutes lettres que la fonciton hotplug n'est PAS supporté sur cette carte), et que le disque dur le supporte aussi EXPLICITEMENT (ie: inscrit en toutes lettres dans les spec du fabricant.) car le fait qu'une fonctionalité soit disponible n'implique pas forcément qu'elle soit implémentée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLire dd windows 98 sous xp
- ForumInstaller windows xp sur dd hs
- ForumInstallation windows xp sur dd sata
- ForumInstallation windows xp sur dd vierge
- ForumInstallation de windows xp sur dd usb
- ForumDd fat32 windows xp recuperer
- ForumReparer windows xp sur dd externe
- ForumDisque hot plug
- ForumSata 2 hot plug
- ForumRack hot plug
- Voir plus
enfin bon à moins d'être sûr à 100% je tenterais pas le coup, même si j'ai qu'un 4.3Go de 4 ans (il me rend bien service d'ailleurs...)