Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plus d'affichage CM changée mais pas le proc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un PC tour dont l'affichage ne fonctionnait plus j'ai d'abord penser que la carte mère ne fonctionnait plus etant sûr que la CG fonctionne. J'ai donc racheter une carte mère ASrock avec carte graphique intégrée et j'ai monté l'ancien proc dessus (Athlon sur socket 939) mais ça n'a pas résolu le problème toujours pas d'affichage. J'ai éssayé plusieurs RAM, et les deux sortie VGA (CG et sortie intégrée)mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que ça peut venir du proc ? j'ai du mal a croire à cette hypothèse puisque le reste à l'air de fonctionner (HD ok,CD ok, Led Ok). Par contre je n'ai pas de haut-parleur car ceux-ci était intégrer sur l'ancienne carte mère et donc absent sur le boîtier. D'ailleurs sur l'ancienne ( Bios Phoenix ) il éméter une séquence de bip dont je n'ai jamais pu trouver la signification sur la doc Phoenix. Merci pour votre aide

Autres pages sur : affichage changee proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

un petit élément supplémentaire :
En me renseignant sur les pates thermiques je viens de lire que celle-ci ne devait pas sécher et qu'il fallait la changer tout les 4 ans or quand j'ai retiré le proc de l'ancienne CM la pate etait effectivement completement sèche et de plus la CM avait 5 ans donc je commence a pencher pour une panne de processeur mais je pensais que celui-ci s'arrétait quand il chauffait trop avant de claquer c'est pour ça qu'au début je n'ai pas cru à sa défaillance.

Bonjour,
Je n'ai pas la carte sous les yeux en ce moment. Mais ce que je peux te dire c'est que c'était une config Fujitsu acheté en magasin mais j'ai trouvé la doc sur le net. Le proc : AMD Athlon avec rien marqué dessus... Je pourrai en dire plus dans 1 semaine. La nouvelle CM : ASRock 939A785GMH/128M neuve.
Lassé par la pub ? Créez un compte