FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » plus de bios au démarrage

plus de bios au démarrage

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plus de bios au démarrage

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour le bios de mon ordinateur, via le site du constructeur MSI.

(carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R)

En redémarrant, après la détection du Bios, j'ai le message :"no device found!" "Bios non installed"

J'ai mis la disquette de sauvegarde du bios.

J'ai fait un clear CMOS, j'ai suivi la marche à suivre de MSI.

J'ai essayé plusieurs version de bios, mais aucun résultats.

Là je n'avais plus l'écran et j'ai fait une disquette bootable avec la dernière version du bios et l'écran s'est rallumé.

J'ai l'impression qu'il ne trouve plus le DD...

Merci de vos réponses

---------------
- One by one... -

P'tit Suisse (pasteurisé...)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

proflu a écrit :

le message :"no device found!" "Bios non installed"

C'est ton controlleur RAID ou SATA qui te dis ça ... Donc AMHA apres avoir flashé le bios s'est remis par défaut et tu n'as plus le bon ordre de boot.

Verifie où (physiquement) est branché ton disque déjà. Si c'est sur un controlleur natif (= géré par le bios, il dois apparaitre ds le bios et pas ds le controlleur raid/sata) si c'est sur le controlleur, alors oui tu as un pb.

Plus d'informations

Merci pour la réponse,

effectivement, il est est branché sur le contrôleur s-ata

que faire ?

---------------
- One by one... -

Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

Verifie où (physiquement) est branché ton disque déjà. Si c'est sur un controlleur natif (= géré par le bios, il dois apparaitre ds le bios et pas ds le controlleur raid/sata) si c'est sur le controlleur, alors oui tu as un pb.

En fait comment savoir si c'est un contrôleur natif ou pas ?

Mon DD est branché sur la carte mère sur une "prise" SATA
Mais, je ne le vois pas dans le bios...

---------------
- One by one... -

Plus d'informations

Voilà, ça remarche.

J'ai été modifié les options S-ATA dans le bios et au miracle... l'ordinateur a redémarré (au deuxième essai histoire de faire peur). Maintenant, l'hyper threading fonctionne, le bios est mis à jour... bref tout baigne... enfin presque, j'ai toujours le message :"no device found!" "Bios non installed" au démarrage, mais comme ça continue et qu'un outil de diagnostique repère le bios...

Pour ceux que ça intéresse, voilà les modifications que j'ai fait dans le bios (AMI Bios v2.5):

Dans le menu "integrated periherals"
-> on board promise IDE => as S-ATA
Dans le sous-menu "on chip IDE configuration"
-> on chip ATA operate mode => legacy mode
-> ATA configuration => S-ATA only
-> P-ATA keep enabled => yes
-> P-ATA channel selection => primary
-> S-ATA ports definition => P0-1st./P1-2nd

J'ai aussi posté ce message sur le forum de PC-Astuce

http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 74&#823615

Bonne nuit à tous...

---------------
- One by one... -

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » plus de bios au démarrage

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Il y a cinq ans déjà...

Publié le 29 April 2004

Il y a cinq ans, le 26 avril 1999, le virus Tchernobyl, celui qu'on considère comme le pire virus, commençait à se propager à travers le monde. Ce virus a été baptisé ainsi pour souligner le 13ème anniversaire des fuites de la centrale nucléaire de Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Flasher le bios de votre Radeon 9700 / 9700 Pro

Publié le 29 November 2002

Un visiteur bien intentionné nous a envoyé jeudi dernier (excusez-nous du retard) une procédure pour flasher le bios de la Radeon 9700 / 9700 Pro. Je vous recopie son mail en inté Lire la suite

Bios spécial overclocking pour les Leadetk A340 TDH

Publié le 27 June 2003

Leadtek vient de nous annoncer la disponibilité d'un nouveau bios "overclocking" pour sa WinFast A340 TDH 128 Mo (GeForce FX 5200 128 Mo, 128 bit). Un bios très intéressant puisque la mémoire utilisée par cette carte est de la 4 ns et que l'ins Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Dans les albums