Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plus de bios au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour le bios de mon ordinateur, via le site du constructeur MSI.

(carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R)

En redémarrant, après la détection du Bios, j'ai le message :"no device found!" "Bios non installed"

J'ai mis la disquette de sauvegarde du bios.

J'ai fait un clear CMOS, j'ai suivi la marche à suivre de MSI.

J'ai essayé plusieurs version de bios, mais aucun résultats.

Là je n'avais plus l'écran et j'ai fait une disquette bootable avec la dernière version du bios et l'écran s'est rallumé.

J'ai l'impression qu'il ne trouve plus le DD...

Merci de vos réponses

Autres pages sur : bios demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

proflu a écritle message :"no device found!" "Bios non installed"

C'est ton controlleur RAID ou SATA qui te dis ça ... Donc AMHA apres avoir flashé le bios s'est remis par défaut et tu n'as plus le bon ordre de boot.

Verifie où (physiquement) est branché ton disque déjà. Si c'est sur un controlleur natif (= géré par le bios, il dois apparaitre ds le bios et pas ds le controlleur raid/sata) si c'est sur le controlleur, alors oui tu as un pb.

boubpopsyteam a écritVerifie où (physiquement) est branché ton disque déjà. Si c'est sur un controlleur natif (= géré par le bios, il dois apparaitre ds le bios et pas ds le controlleur raid/sata) si c'est sur le controlleur, alors oui tu as un pb.

En fait comment savoir si c'est un contrôleur natif ou pas ?

Mon DD est branché sur la carte mère sur une "prise" SATA
Mais, je ne le vois pas dans le bios...

Voilà, ça remarche.

J'ai été modifié les options S-ATA dans le bios et au miracle... l'ordinateur a redémarré (au deuxième essai histoire de faire peur). Maintenant, l'hyper threading fonctionne, le bios est mis à jour... bref tout baigne... enfin presque, j'ai toujours le message :"no device found!" "Bios non installed" au démarrage, mais comme ça continue et qu'un outil de diagnostique repère le bios...

Pour ceux que ça intéresse, voilà les modifications que j'ai fait dans le bios (AMI Bios v2.5):

Dans le menu "integrated periherals"
-> on board promise IDE => as S-ATA
Dans le sous-menu "on chip IDE configuration"
-> on chip ATA operate mode => legacy mode
-> ATA configuration => S-ATA only
-> P-ATA keep enabled => yes
-> P-ATA channel selection => primary
-> S-ATA ports definition => P0-1st./P1-2nd

J'ai aussi posté ce message sur le forum de PC-Astuce

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=139674󉄿

Bonne nuit à tous...
Lassé par la pub ? Créez un compte