Plus de BIOS... Plus rien :'-(
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde
Je viens lancer ma bouteille à la mer...
Mon PC ne veut plus démarrer. Pas d'accès au BIOS, pas de beep, pas d'affichage...Rien
Voici ce que j'ai essayé depuis lors:
- Remise à 0 du BIOS Award: par la pile et le Jumper sur la MB;
- Changement de la pile;
- Tout débrancher de la carte, tout remettre;
- Vérifier les petits fils pour les diodes et boutons (RESET) en façade;
- Tester avec une autre alimentation;
Quand on allume le PC, tous les ventilos (CPU, carte graphique, alimentation) tournent.
Une petite diode verte sur la MB s'allume comme d'habitude.
Parfois, il n'y a même plus la possibilité d'ouvrir le CD ROM alors que l'arrivée en courant fonctionne (testée).
Il s'agit d'une MB ASUS A7V8X.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire?
Jeter la MB à la poubelle?
Help!
Je viens lancer ma bouteille à la mer...
Mon PC ne veut plus démarrer. Pas d'accès au BIOS, pas de beep, pas d'affichage...Rien
Voici ce que j'ai essayé depuis lors:
- Remise à 0 du BIOS Award: par la pile et le Jumper sur la MB;
- Changement de la pile;
- Tout débrancher de la carte, tout remettre;
- Vérifier les petits fils pour les diodes et boutons (RESET) en façade;
- Tester avec une autre alimentation;
Quand on allume le PC, tous les ventilos (CPU, carte graphique, alimentation) tournent.
Une petite diode verte sur la MB s'allume comme d'habitude.
Parfois, il n'y a même plus la possibilité d'ouvrir le CD ROM alors que l'arrivée en courant fonctionne (testée).
Il s'agit d'une MB ASUS A7V8X.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire?
Jeter la MB à la poubelle?
Help!
Autres pages sur : bios rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu as change l'alim eh bien tu dois avoir une panne sur le 3.3 volts.
Les cartes mères meurent aussi.
J'ai remarque depuis longtemps que par exemple les gens acceptent facilement l'idée que leur carte graphique soit HS ou trop faible et qu'ils s'etonnent question CM qui vaut 3 a 8 fois moins cher.
60 E pour une CM ou bien 6000 E si ça arrive a ma voiture, le compte est vite fait.
Les cartes mères meurent aussi.
J'ai remarque depuis longtemps que par exemple les gens acceptent facilement l'idée que leur carte graphique soit HS ou trop faible et qu'ils s'etonnent question CM qui vaut 3 a 8 fois moins cher.
60 E pour une CM ou bien 6000 E si ça arrive a ma voiture, le compte est vite fait.
Merci pour ta réponse.
Quand on regarde de face le connecteur de l'alim sur la carte mère (le blanc) avec le détrompeur vers le haut, le 3.3V, c'est celui de gauche? Autrement dit les 3 câbles orange et le noir?
Si c'est le cas, je viens de remarquer sur l'ancienne alim qui posait des problèmes (redémarrages intempestifs) que le plastique blanc est légèrement brunâtre... :-S
Difficile à voir sur le connecteur blanc de la MB.
Quand on regarde de face le connecteur de l'alim sur la carte mère (le blanc) avec le détrompeur vers le haut, le 3.3V, c'est celui de gauche? Autrement dit les 3 câbles orange et le noir?
Si c'est le cas, je viens de remarquer sur l'ancienne alim qui posait des problèmes (redémarrages intempestifs) que le plastique blanc est légèrement brunâtre... :-S
Difficile à voir sur le connecteur blanc de la MB.
Si ça te plait tu peux controler les tensions au Metrix.
Mais si tu as eu un court circuit qui a noirci un connecteur un composant a du sauter sur ta CM
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/ALIM.pdf
Mais si tu as eu un court circuit qui a noirci un connecteur un composant a du sauter sur ta CM
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/ALIM.pdf
Bonjour,
J'ai la même carte mère et le même problème et je peine un petit peu à trouver une solution. Vous croyez que le prob vient de la carte mère ou de l'alimentation ? Je ne veux pas tester mon alimentation qui semble défectueuse sur un autre ordi de peur de le griller, Qu'en pensez vous ? Quand vous dites une panne sur le 3.3 V, est-ce qur la carte mère ou le bloc d'alim ? Je suis pas un pro, Pit373 comment as-tu résolu ton problème ?
que dois-je faire svp ?
Seal.
J'ai la même carte mère et le même problème et je peine un petit peu à trouver une solution. Vous croyez que le prob vient de la carte mère ou de l'alimentation ? Je ne veux pas tester mon alimentation qui semble défectueuse sur un autre ordi de peur de le griller, Qu'en pensez vous ? Quand vous dites une panne sur le 3.3 V, est-ce qur la carte mère ou le bloc d'alim ? Je suis pas un pro, Pit373 comment as-tu résolu ton problème ?
que dois-je faire svp ?
Seal.
borntofear a dit :
Cette carte mère est nul, j'avais la même avant et il m'a detruit 2 DD, les port IDE ne fonctionnait plus normalement. Le mêm Pb que ci-dessus mais, il demarre tjrs mais nique les DD installé dessus.je ne suis pas vraiment daccord, j'ai monté 3 pc a base de ctte carte et aucun problème à bord.
Comme le suggère be-bop, vois pour te faire préter un barette de ram, mais il y'a en effet des fois ou une carte à fait son temps.
cocodu6938 a dit :
je ne suis pas vraiment daccord, j'ai monté 3 pc a base de ctte carte et aucun problème à bord.Comme le suggère be-bop, vois pour te faire préter un barette de ram, mais il y'a en effet des fois ou une carte à fait son temps.
D'accord, il n'est pas le plus nul mais après un et demi de service, il est HS c'est pas bon pour moi. une carte doit au moins tenir 2ans.Il m'a qd même fait de bon service surtout le son 5.1.
Actuellement, je suis passé chez gygabite et je vais essayer une foxconn pour le PentiumIV.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlus rien sur le bureau windows 7
- ForumPlus rien ne saffiche sur mon bureau
- ForumPlus affichage bios
- ForumPlus rien dans gestionnaire de pã riphã rique
- articlesPlus rien ne marche sur mon windows
- ForumPlus de bios p4c800
- ForumPlus rien sur le bureau windows
- ForumPlus rien sur ecrans pc
- ForumPlus rien s'affiche sur mon bureau