FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » plus de boot possible suite a partition management

plus de boot possible suite a partition management

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plus de boot possible suite a partition management

Plus d'informations

hello

j'avais le double boot avec XP sp2 et Vista
chacun sur 1 partition du même disk

au boot l'OS utilisé attribue la lettre C: a la partition sur lequel il s'éxécute

j'ai utilisé paragon partition manager car je manquais d'espace sur une partition

au bout de quelques manip , j'ai hélas cru modifier une portion inutilisé du disk et c'est la partition XP qui a "disparue"

cette partition XP n'a plus de systeme de fichiers visible et il n'existe plus de lecttre C: ni sous XP ni sous Vista

je ne peux donc plus booter

que feriez vous

NB je dispose de Hiren Boot CD

merci

Message édité par hal-dsl le 21-11-2007 à 14:54:08

Plus d'informations

Citation :

j'avais le double boot avec XP sp2 et Vista
chacun sur 12 partition du même disk

Salut,

En fait, il ne faut pas installer 12 fois windows, 25 fois ça serait mieux :D

bon, maintenant, sérieusement, c'est une erreur de frappe ? c'est quoi la phrase exact ?

pour le reste, je dirais d'arreter d'utiliser des outils que tu ne connais pas. tu peux toujours recommencer tes instalaltions windows ou faire des réparations.

Plus d'informations

XP sp2 sur une partition et vista sur une autre , le swap file sur une troisieme

la place a vite manqué sous vista ( le disk est un petit raptor )

j'ai voulu gratter de l'espace en en piquant a xp , d'ou de l'espace libre sur le disk , ensuite ca a été un peu galere pour fusionner cet espace avec vista , acr le soft ne prenait pas la place dispo AVANT la partition mais seulement APRES la partition concernée

bref refaire les install bien sur , mais si je réussis a ré assigner la lettre C: a vista ca va re booter , c'est qd mm plus rapide

Plus d'informations

oui je comprends.

si c'est vista qui coince normalement il suffit de lancer une réparation, pareil pour xp (à faire avant vista à mon avis)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » plus de boot possible suite a partition management

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

Fin du téléchargement d'Office 2007 en France

Publié le 02 August 2006

Microsoft vient de mettre fin au téléchargement de la bêta 2 d’Office 2007 pour les internautes français, estimant que les serveurs étaient surchargés et que la presse hexagonale allait bénéficier de copie de la suite bureautique qu’il sera do Lire la suite

Microsoft Virtual Server Management Pack

Publié le 16 May 2006

Microsoft vient de sortir un Management Pack pour son célèbre Microsoft Virtual Server 2005 R2. Pour rappel, ce logiciel, qui permet entre autres, de profiter de la technologie de virtualisation, gère maintenant la surveillance des ma Lire la suite

Dual Boot Windows/Linux sur portable chez HP

Publié le 17 March 2005

Une première en France, le NX9105 du constructeur HP se retrouve équipé en série de deux OS, disponibles en dual boot au démarrage : Windows XP Edition Familiale et... Mandrakelinux 10.1 Discovery !Ce modèle d'entrée de gamme est équipé d'un S Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite