Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plus de boot

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Mon PC vient de tomber en rade. Plus de boot et surtout plus de beep au demarrage et rien ne s'affiche à l'écran. Ventilo CPU, ram et HD fonctionnent correctement (testés sur un autre ordi). Carte testée sur une autre alim = idem. Comment savoir si cela vient de la CM ou du processeur ? (ou des 2) pour savoir quoi changer !
rem : depuis quelques temps j'avais parfois une serie de beep continue en cours d'utilisation m'obligeant à redémarrer l'ordi.
ma carte est une LEADTEK K7NCR18G avec carte graphique intégrée + AMD Athlon XP 2000+

Autres pages sur : boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'était ton CPU qui était en panne , ta carte mère emeterais des bips t'en informant. La carte mère est donc forcement grillé ; par contre impossible de savoir si le processeur ne l'ai pas non plus .... Commence par changer la carte mère et tu verras la suite après.

Certainement pas. C'est le CPU qui en initialisant le bios etc fait que la CM emet des beeps d'erreurs au besoin.

Ca peut etre plein de chose si tu n'as plus rien. Le CPU en fait parti. L'alim, la ram, la carte mère ...

Essayes de booter avec le minimum vital (carte mère cpu, ventirad, et une seule mémoire si tu en as plusieurs -auquel cas toutes les essayer- ainsi que carte graphique et alim).

Regarde , si t'enlèves le CPU de ton PC et que tu démarres il y aura bien des bips n'est pas ? Donc ... Regarde un manuel de carte mère et tu verras que les cartes mères sont capables d'afficher ou de bipper lorsque le CPU est en panne : cf manuel ASUS A8N SLI Deluxe par exemple ...

Merci pour ces infos. En lisant d'autres posts j'ai vérifier chaque composant additionel séparément (ram etc) et c'est pareil. Je vais tester la dernière propal en enlevant la CPU et voir déjà si ça beep. Bonne nuit

OK Alors je suis bon pour upgrader mon PC avec une nouvelle carte mère avec CPU.
Question: il y a t-il des moyens pour se prémunir de ce genre de pb (cm grillée). Est-ce que cela peut venir d'une surtension parce que ma CM avait même pas 2 ans
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte