Plus de boot
Dernière réponse : dans Matériel
Bon alors là, c assez space ce qui se passe.
J'ai achete des nouveaux elements pour monter un nouveau pc recemment.
Jusqu'ici tout va bien, il tourne très bien.
N'ayant pas de cable rézo sous la main, j'ai démonté le DD de l'ancien PC pour récuperer des données et faire diverses manip, sauf que vu comment est faite la tour, j'ai du virer toutes les barrettes de ram et la CG pour extraire le DD.
Je le branche en slave sur l'autre pc, je fais mon bordel, pis le repasse en master pour le rebrancher sur le désormais vieux PC.
Et là, faites vos jeux rien ne va plus. Impossible de faire rebooter ce µ%µ$^%$^$*^de PC. Pour decrirer simplement ce qu'il se passe, j'allume les ventilos et DD se lance mais rien, nichts, niet, nada. Ca va pas plus loin !
Pas un bip d'erreur bios, rien. Alors j'ai fait plein de test en testant avec une seule barrette de RAM (et en essayant pls), sans RAM (!), sans CG, sans lecteur de disquette... Il se passe toujours la mm chose, c'est à dire rien. En fait la Led du DD reste allumée anormalement plus longtemps puis fini par s'etindre et celle du lecteur de DK7 ne s'allume pas du tout.
J'ai testé sur une autre alim, c pareil. Le DD n'est pas mort car si je le rebranche sur l'autre pc, tout est ok. Tous les cables sont correctement connecté (et pis y'a les detrompeurs au caillou).
'fin voila, personnellement mes presomptions vont vers la CM qui a du mourrir lorsque j'ai enlevé la Ram ou un autre truc.
Donc si kk1 a déjà vécu pareille chose ... Idéalement fodrait tester sur une autre CM mais vu que j'en ai pas sous la main, j'aimerai juste avoir des avis avant de passer à la caisse pour en acheter une autre...
J'ai achete des nouveaux elements pour monter un nouveau pc recemment.
Jusqu'ici tout va bien, il tourne très bien.
N'ayant pas de cable rézo sous la main, j'ai démonté le DD de l'ancien PC pour récuperer des données et faire diverses manip, sauf que vu comment est faite la tour, j'ai du virer toutes les barrettes de ram et la CG pour extraire le DD.
Je le branche en slave sur l'autre pc, je fais mon bordel, pis le repasse en master pour le rebrancher sur le désormais vieux PC.
Et là, faites vos jeux rien ne va plus. Impossible de faire rebooter ce µ%µ$^%$^$*^de PC. Pour decrirer simplement ce qu'il se passe, j'allume les ventilos et DD se lance mais rien, nichts, niet, nada. Ca va pas plus loin !
Pas un bip d'erreur bios, rien. Alors j'ai fait plein de test en testant avec une seule barrette de RAM (et en essayant pls), sans RAM (!), sans CG, sans lecteur de disquette... Il se passe toujours la mm chose, c'est à dire rien. En fait la Led du DD reste allumée anormalement plus longtemps puis fini par s'etindre et celle du lecteur de DK7 ne s'allume pas du tout.
J'ai testé sur une autre alim, c pareil. Le DD n'est pas mort car si je le rebranche sur l'autre pc, tout est ok. Tous les cables sont correctement connecté (et pis y'a les detrompeurs au caillou).
'fin voila, personnellement mes presomptions vont vers la CM qui a du mourrir lorsque j'ai enlevé la Ram ou un autre truc.
Donc si kk1 a déjà vécu pareille chose ... Idéalement fodrait tester sur une autre CM mais vu que j'en ai pas sous la main, j'aimerai juste avoir des avis avant de passer à la caisse pour en acheter une autre...
Autres pages sur : boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Suriv a écritTu as pas oublié la molex sur ta mb ?
Non g rien rien oublié, g tout branché correctement. Fo que je me fasse une raison la CM est morte point.
Je n'avais débranché que Ram + nappes IDE + le DD dc et la CG.
Je rebranche ça et pouf ca veut plus. Apres g essayé en virant tout.
Ce qui me faire dire que la CM est morte c'est qu'il n'y a pas de bips et que avec ou sans ram ca fait pareil.
T'as testé tes barrettes sur un autre PC ???
Ton pb m'est arrivé, du moins au montage d'un PC, led allumée, DD qui tourne, Ventilos qui tournent mais aucun bip ni écran--------> c'étaient mes barrettes qui étaient incompatibles ( double face au lieu de simple face)
Conclusion revoie tes barrettes, leur emplacement, leur enfichage....
Ton pb m'est arrivé, du moins au montage d'un PC, led allumée, DD qui tourne, Ventilos qui tournent mais aucun bip ni écran--------> c'étaient mes barrettes qui étaient incompatibles ( double face au lieu de simple face)
0606 a écritT'as testé tes barrettes sur un autre PC ???
Ouais le pb semble venir de là, mais j'ai 3 barettes et les ai mises toute seule chacune, rien n'y fait. De plus le pc tournait avant donc elles sont compatibles. Ce qui me fait dire que y'a un bleme au nivo des banques
NiahBoumPof is back a écritoulala...t'as vraiment du demonter ca comme un porc alors.
Au fait c'est une alim AT ou ATX ton ancien pc ?
Au fait c'est une alim AT ou ATX ton ancien pc ?
Euh comme un porc fo pas pousser non plus, j'en suis de loin pas à mon 1er PC monté, dc je fais gaffe un minimum qd mm.
La CM c une Abit KT7 + duron 700 (acheté quasi à la sortie dc y'a un peu plus de 2 ans a peu pres) dc ATX
Salut,
Moi aussi j'ai eu le meme probléme en mieux.
J'avais laisser le pc tourner le soir tout seul comme un grand.
Je viens l'eteindre avant de dormir tout se passe bien.
Je dort et le pc aussi...
Je me reveille :
J'allume le pc et la comme toi :
Les ventilots tournent
Le DD allumer
L'ecran en veille.
Conclusion ma MSI KT3Ultra - ARU est morte.
Je me reveille :
Les ventilots tournent
Le DD allumer
L'ecran en veille.
steph54fr a écritSalut,
Je me reveille :
Les ventilots tournent
Le DD allumer
L'ecran en veille.
Je me reveille :
Les ventilots tournent
Le DD allumer
L'ecran en veille.
exactement le mm bleem a la diff que c'était l'laim qui été morte.
DarkNiKo ===> essaye de trouver du matos chez des potes
et commence par tester carte mere et alim
ffomnislash a écrit
L'alim c bon g testé avec la nouvelle, et ca change rien.
Reste tjs la CM, mais ça c plus chiant a trouver paske c moins interchangeable qu'un DD d'un pc a l'autre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPlus de double boot help me
- ForumPlus de boot apres defragmentation
- ForumPlus de boot changement carte video
- ForumPlus de boot apres chgt partition
- ForumPlus de dual boot vista seven
- ForumPlus de boot apres ajout de ram
- ForumPlus de boot vista presque resolu
- ForumPlus de boot apres coupure de courant
- ForumPlus de boot suite a un partitionnement hdd
- ForumPlus de boot apres reinstallation ventirad sur x1950xt
- Voir plus
Ouais qd mm ... Les ventilos (CM, CG, Proc) se lancent, le DD demarre, le clavier s'allume ....
alors la je vois pas, en ayant juste virer le DD la ram et la CG pis en ayant tout remis si ca marche pas....
'e r'en
Car là à mon avis, si après un clear cmos etc etc ca fait rien, c'est que la mobo a grillé...