Bonjour, j'ai un gros problème. Quand j'allume la caméra, j'ai un écran noir, je n'ai plus du tout d'image ni sur l'écran, ni dans le viseur.Pourtant j'ai la date, l'heure, la batterie est chargée, et en mode lecture ça marche.
Bonjours,
j'ai un camescope canon m600 et j'ai le même probleme, pas d'image ni sur l'ecran ni dans le viseur en enregistrement comme en mode de lecture.
svp aidez-moi si vous avez une solution
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse à toutes les victimes comme vous du « Black Screen Syndrome » (Cf. http://www.camcorderinfo.com/bbs/t116664.html). Il s’agit d’une maladie répandue chez CANON mais également chez SONY, et peut-être même d’autres constructeurs (en France et ailleurs) qui revendent sans doute les même capteurs CCD défectueux.
Je viens d’avoir le même type de problème sur mon CANON MV650i acheté en juillet 2003.
Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez venir faire un tour sur http://www.repaire.net/forums, recherche «problème mv650i ». Comme vous allez le voir, vous n’êtes pas seuls.
Je viens d'envoyer le mail suivant chez CANON France (contact@cf.canon.fr).
Je propose que toute personne intéressée envoie le même type de mail (merci de changer quelques mots si vous faites un copier/coller) pour voir comment CANON réagit.
N'hésitez pas à diffuser auprès d'autres personnes de votre connaissance (rencontrées sur d'autres forums...), car plus nous serons nombreux, et plus nous avons de chances de provoquer une réaction positive.
sujet du mail :
------------------
Black Screen Syndrome Victims - sur CANON MV650i
Corps du mail :
-------------------
Bonjour,
J’ai acheté il y a 2 ans et 15 jours un camescope numérique MV650i (hors garantie depuis 15 jours), qualifié de « robuste » sur le site d’achat en ligne où j’ai acheté ce matériel.
J’ai constaté un problème de type « écran noir » (comme si le cache était toujours sur l’appareil) en mode enregistrement avec ce matériel depuis une semaine. Le son est par ailleurs OK, tout comme le mode lecture.
Visiblement, nous sommes nombreux à avoir ce problème sur différents modèles de la gamme CANON, certains réparateurs CANON ayant vu plusieurs clients leur ramener ce type de matériel pour le même problème. Des consommateurs parlent de filmer une ampoule allumée pour «résoudre» le problème. Il semblerait que ce traitement de choc provoque un réveil du capteur CCD, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas (je remarque toutefois l’affichage d’une sorte flash blanc de temps en temps en filmant une ampoule 500W de très près), et de toute façon, cette solution semble poser d’autres problèmes.
Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un défaut de conception et/ou plus probablement d’un défaut de qualité d’un des composants de ce camescope (mauvaise série de CCD ?).
Avez-vous déjà référencé ce problème chez-vous et/ou proposez-vous des solutions aux consommateurs qui ne peuvent plus utiliser ce matériel.
Cordialement,
Ma signature
mon camèra est mv600, acheté l'été de 2003 et ça fais maintenant 2 mois que j'ai ce problème ( écran noir) en enregistrement comme en lecture. J'ai recement contacté par e-mail un réparateur agré par canon qui m'a répondu qu'il s'agissait probablement un problème de capteur et qu'il vallait donc changer ce dernier. le coût estimé... 150-200 euro !!!.
mon camèra est mv600, acheté l'été de 2003 et ça fais maintenant 2 mois que j'ai ce problème ( écran noir) en enregistrement comme en lecture. J'ai recement contacté par e-mail un réparateur agré par canon qui m'a répondu qu'il s'agissait probablement un problème de capteur et qu'il vallait donc changer ce dernier. le coût estimé... 150-200 euro !!!.
je viens d'avoir le meme probleme et il parait que cela vient du circuit video
car je peux regarder mes anciennes k7
le cout de la reparation annoncée 300 euros
je vais ecrire contact@cf.canon.fr
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse à toutes les victimes comme vous du « Black Screen Syndrome » (Cf. http://www.camcorderinfo.com/bbs/t116664.html). Il s’agit d’une maladie répandue chez CANON mais également chez SONY, et peut-être même d’autres constructeurs (en France et ailleurs) qui revendent sans doute les même capteurs CCD défectueux...
...
Même problème sur mon MV 630i – pas d’image en mode enregistrement, lecture OK.
« L’enregistrement » d’une ampoule arrive parfois le débloquer, mais je vois déjà mon caméscope en SAV…
Après avoir envoyé une lettre recommandée avec A/R chez canon pour leur expliquer ce problème avec mon MV630I, je viens de reçevoir une lettre de leur part me disant que mon appareil sera réparé gratuitement.
Vous devriez faire la même chose. Postez ici pour que je vous donne l'adresse.
Après avoir envoyé une lettre recommandée avec A/R chez canon pour leur expliquer ce problème avec mon MV630I, je viens de reçevoir une lettre de leur part me disant que mon appareil sera réparé gratuitement.
Bonne chance!
SM
Merci pour l'idée...
J'aimerais juste confirmer que le capteur redevient opérationnel à chaque fois qu'on lance la visée sur une ampoule (mais de très forte puissance) pour ma part j'utilise un spot 150 watts et ça marche à tous les coups...
Salut!
J'ai eu le meme probleme avec mon camescope MV630i. Depuis le mois de mai, impossible de filmer quoi que ce soit...génial pour les 3 mois de vacances en italie! bref...Je l'ai apporté chez un réparateur canon, et j'en ai eu pour 93.44€ (déposé directement au magasin! sans passer par la fnac, carrefour ou autre!), nettement moins par rapport aux 200/300 annoncés sur d'autres forum. (le pb vient du capteur CCD)
Donc ceux qui sont dans les Bouches du Rhone, et prets a l'envoyer en SAV contactez moi, je vous filerai l'adresse!
Surtout pas car CANON par la voie de son directeur général vient d'annoncer que les réparations concernant ce défaut sont prises en charge en totalité.
Peut-être va-tu réussir à te faire rembouser si tu as une facture ???
J'ai aussi le noir sur un Canon MV630i de juin 2003. Je fais ma lettre avec A.R, merci à aka-zero de comminuquer l'adresse, il vaut mieux que tout arrive au même endroit.
Par téléphone aux sces techniques, Canon déclare prendre en charge ces réparations qq soit la date d'achat du camescope.
Adressez-vous au réparateur officiel de votre région.
Bonne chance!
SM
Bonjour. J'ai même problème avec mon MV600i. Je peux avoir l'adresse où écrire svp ?
doc6412@club.fr
Merci