FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » plus de lecteur / graveur CD après installation de mon disque dur sat

plus de lecteur / graveur CD après installation de mon disque dur sat

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plus de lecteur / graveur CD après installation de mon disque dur sat

Plus d'informations

Bonjour,
Voilà je mets rarement les mains dans mon PC dédié à l'audio qui marche à merveille,

J'ai installé un disque dur Sata 200 GO ou je n'ai pas eu de gros problème pour l'installer, le problème est que mes graveurs cd et dvd ont disparu de mon poste de travail, après vérification dans le bios je trouve mon disque dur sata en secondary master (il a pris la place des graveurs CD et DVD en fait, le primary étant mon premier disque dur ide).
Mais voilà dans le bios plus moyen de trouver les graveurs :heink:

Voilà je suis un peu perdu, si quelqu'un à des pistes?????? s'agit t-il d'un jumper?(je ne crois pas qu'il y en ai sur les SATA?)
En tous cas merci d'avance.

Ma config pour info : P4c 2.8 - 1 GO Ram - carte mère MSI848p neo ls - disque dur maxtor 80 go ide - disque dur seagate barracuda sata 200go.

Plus d'informations

C'est variment bizarre comme problème (le disque SATA n'est pas sur une nappe IDE!!!). Non, il n'y a pas de jumper à déplacer sur les disques SATA. Je ne connais pas ta carte mère; mais dans la mienne il y a une option du bios que j'ai du changer pour lui indiquer que j'utilisais un disque SATA. Fouilles les options du bios.

Plus d'informations

Merci pour la réponse, en fait oui je suis allé dans le bios seulement pour qu'il reconnaisse le SAta en plus de l'IDe, rien d'autre.

En fait j'ai peut être fait une erreur, je viens de me rappeler que l'orsque j'ai installé le disque, je suis allé dans la fonction gérer pour lui indiquer une lettrre d'accès, je lui ai attribué le E: qui était en fait la letrre d'accès du graveur cd maître du graveur dvd, J'ai alors changer la lettre du disque dur sata en G: et j'ai redémarré tjs pas une trace de graveur!

bref je galère un peu!?? :sarcastic:

Plus d'informations

de plus ce que je pige pas c'est que mon sata est reconnu en ide secondary master??? alors que maître-esclave n'existe pas en sata
, (avant c'était les graveurs)

Plus d'informations

Tu peux donner ta config SATA,IDE dans quel ordre dans le BIOS.
stp

Plus d'informations

alors voilà :

HDD 80 GO de primary master
HDD 200GO SATA secondary master

En fait le bios est en mode auto

Plus d'informations

personne ne veut m'aider??? :cry:

Plus d'informations

:cry: :cry:

Plus d'informations

yup :jap:

Plus d'informations

bon j'ai déjà réussi à mettre le disque dur sata sur le 3ème canal ide master (en recherchant dans le bios) mais toujours pas de trace des graveurs en secondary, je les ai déconnecté et reconnecté, changé l'ordre master-slave via le jumper sur les deux graveurs, rien n'y fait le bios en mode auto m'indique "not installed" sur le secondary?!!!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » plus de lecteur / graveur CD après installation de mon disque dur sat

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Toshiba va proposer un graveur de HD DVD externe et peu encombrant

Publié le 05 September 2007

Toshiba a présenté à l’IFA de Berlin un produit intéressant : un graveur de HD DVD externe utilisant une mécanique slim, comme dans les PC portables. La société a aussi présenté un combo graveur de DVD/lecteur de HD DVD. Un graveur slim qui prend l ... Lire la suite

Lecteur Blu-ray à 100 $ avant la fin de l'année

Publié le 06 June 2008

Sony et Nec, en collaboration sur le marché des lecteurs optiques, souhaitent sortir un modèle Blu-ray à moins de 100 $ avant la fin de l’année. Ce lecteur fera aussi office de lecteur et graveur de CD et DVD. SonyNEC Optiarc devrait sortir dans le même Lire la suite

Premier graveur HD DVD pour PC de Toshiba

Publié le 05 January 2007

Principal promoteur du format HD DVD, Toshiba produit depuis plusieurs mois des lecteurs HD DVD intégrés à quelques rares PC haut de gamme, ainsi que le lecteur externe de la Xbox 360, tandis que HP a récemment sorti un lecteur externe pour PC. La gravur ... Lire la suite

Plextor : 2 graveurs dans une baie 5,25 pouces

Publié le 20 March 2007

Plextor vient d’annoncer le lancement du PX-DB608AL, un système permettant de placer deux graveurs DVD (ou tout autre lecteur optique) au format slim dans un emplacement 5,25 pouces classique. Le fabricant livre le PX-DB608AL avec un seul graveur slim (u ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives