Coucou a tous ! Voila, j'ai un petit probleme : plus aucun son sort de mes enceintes. J'ai cherché sur le forum pour trouver des solutions, mais rien n'a marché. J'ai éssayé d'installer de nouveaux pilotes (oui, j'ai essayé une analyse sur touslesdrivers.com, sans succes), j'ai vérifié dans le gestionnaire de volume et rien n'est muet ou au minimum, mon gestionnaire de périférique m'indique que tout fonctionne parfaitement (pas de petit point jaune), le volume de mes enceintes est normal et mes enceintes sont branchées et allumées.
Je suis allé dans le bios pour voir si le truc sur le son n'était pas sur "disabled", mais je n'ai que le choix entre "Disabled" et "Auto". Pas de "enabled" a l'horizon.
La petite histoire, c'est que cet aprem, mon ordi arrivait plus a démarrer. L'UC fesait des petits "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" a intervalles réguliers quand je voulais l'allumer et l'écran restait noir. Voulant faire genre "chuis un pro de l'informatique" (et surtout par curiosité, mais j'attendais une bonne raison pour le faire), j'ai envelé le cache de la tour et regardé dedans pour voir comment c'était fait un ordi (j'avais déja vu, mais brievement) et pour voir si y'avais pas un truc évident qui c'était débranché malencontreusement (il faut savoir que je suis assez "bourrin" avec mon ordi...Le pire, c'est que les coups de pieds résolvent effectivement les problemes ^^). Vu que j'avais rien trouvé, je me suis dis "bon, je vais etre a la bourre pour aller au lycée, alors j'allume l'ordi et je le laisse tourner voir ce que ca fait". J'ai allumé l'ordi et il a démaré normalement -__-" (alors que j'avais rien touché). C'est depuis ça que j'ai plus de son. Alors peut-etre ai-je sans faire expres débranché un truc qu'il fallait pas en regardant l'interieur de l'ordi...
Donc si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Si vous pensez que ça vient d'un fil débranché dans la tour et que vous savez ce que c'est, sachez que je suis un débutant absolu en matière de composants. Donc svp, expliquez précisement, même les trucs les plus cons ^^
D'avance, merci.
Cordialement, MetalFox
---------------
Je ne suis pas paranoïaque...Se sont les autres qui font courir ce bruit !
Petit détail que je viens de remarquer : en changeant la fiche de jack, a l'arriere de la tour, on entend parfois un son (la musique que je met pour tester), puis, quelques secondes plus tard, il y a un grésilement (un peu comme les parasites a la radio, quand on change de fréquence rapidement) et le silence reviens...Quelqu'un a une idée ?
Cordialement, MetalFox
---------------
Je ne suis pas paranoïaque...Se sont les autres qui font courir ce bruit !