Pouvez vous m'aider please.. Je viens de formater mon ordi et puis pouff.. plus de son. mon lecteur w media , me dit q'aucun materiel audio est dispo, ou pas instlle.. dans informations systèmes , sur composant les peripheriques audio ne s'affichent pas..
est ce grave..?? ma configuration est la suivante : Systme windows XP Edition familiale 5.1
modele AWARDACPI
Carte graphique NVIDIA Geforce2 MX/MX 400
(carte audio : Avance AC97 audio 2002??) info ancienne mais j'ai rien change..
s
en fait, il faut savoir si ta carte de son est intégrée à la carte mère. Dans ce cas, il faut installer le pilote audio qui accompagne le CD de ta carte mère (ou visiter le site du fabriquant de la carte mère et télécharger le pilote correspondant a la marque et au modèle de ta carte mère).
Si c'est une carte PCI, il faut aller sur le site du fabriquant de la carte et télécharger le bon pilote.
Merci pour le conseil.. j'ai pu m'initier au agencement de carte mère et son.. le problème a été résolu cela provenait du port de la mémoire qui était défaillant. et la carte son n'était pas installé .
Par contre autre défaillance.. l'ordi ne veut plus !!! s'éteindre lorque la session se ferme, il redémarre quelques secondes apres, et tou le temps...
(Depuis cette histoire de son)* Merci de bien vouloir m'éclairer ..
Bonjour Caty
Pour voir si c'est un redémarrage automatique suite a une défaillance du systeme, tu peux décocher l'option 'redémarrer automatiquement' en faisant un clic avec le bouton de droite sur le poste de travail, Propriétés, Avancé, Démarrage et récupération.
Si cela règle tes redémarrage, tu devras faire analyser les fichiers 'minidump' dans le répertoire de windows pour savoir ce qui cause ces redémarrages.
Tu peux aussi vérifier l'observateur d'événements (clic droit sur poste de travail, Gérer, Observateur d'événements) dans les catégories système et applications pour éventuellement trouver des erreurs qui pourraient provoquer ces redémarrages.
salut michael33 ,stp si tu peux m'aider moi osi je viens de désinstaller par erreur le périphérique audio de mon pc et j’ai plus le cd du( périphérique audio) du pc je l'ai perdu
Le Lecteur Windows Media me di que en peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. stp aide moi je sui vrémon perdu !!!!!!!! je sais plu koi fer maintenon j’ai plu de son Merci d’avons
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.