FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Plus rien ne s'affiche, ordinateur ne démarre plus !! PLS HELP

Plus rien ne s'affiche, ordinateur ne démarre plus !! PLS HELP

bonsai38, rastadd Le monde de Windows : KeyserSoze Achats / Ventes : vince76000 et 261 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plus rien ne s'affiche, ordinateur ne démarre plus !! PLS HELP

Plus d'informations

Bonjour,
Mon PC démarre mais rien ne s'affiche sur l'ecran et il y a une alarme qui sonne (un petit bip). J'ai redémarrer plusieurs fois et toujours rien ! Pourtant je n'ai rien changé. Que dois-je faire???? On m'a dit que ce n'était pas mes disques dur ni mon alim car sa s'allume.

PLEASE sauvez moi !!!!!!!!!!

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

combien de bips exactement? ces bips sont-ils court ou long?
détail ta config

Message édité par thor37230 le 04-03-2008 à 19:36:34
Plus d'informations

Si rien ne s'allume surement la carte graphique qui n'est pas bien branchée dons son port PCI-e ou AGP. Faut vérifier avec les bips, réferre (pas sûre de l'orthographe de ce mot :/ ) toi au manuel de ta carte mère si possible.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
Plus d'informations

Ok je vais regarder si j'ai toujours le manuel. Sinon maintenant il n'y a plus de bip mais c'est toujours apreil. Sa s'allume mais c'est tout. Et quand j'appuie sur le bouton pour redemarrer, il y a un temps de reponse de 3s puis l'ordi s'eteint completement puis il redemarre mais toujours rien.
J'ai essaye de remettre mes barettes correctement mais ca n'a rien change.

FFFFFffffffffffffff j'en ai marre

Plus d'informations

J'ai retire a nouveau mes barrettes. Il y avait alors 3bip. Je les ai remise et j'ai a nouveau mon alarme de depart cad un bip d'une seconde puis un blanc de deux secondes. Et ceci sans interruption

Plus d'informations

si c'est une infinité de bips longs->erreur RAM : teste-les avec Memtest

Plus d'informations

Ok mais comment je test vu que mon pc ne s'allume pas?? c'est quoi memtest?

Plus d'informations

ah google, ça gagne vraiment à être connu comme site...
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html

Plus d'informations

Memtest c'est pour tester la mémoire, le mieux c'est de te faire un UBCD(Ultimate Boot CD), cd qui contient plein de logiciel de diagnostique http://forum.tt-hardware.com/topic [...] oot-CD.htm

combien de barettes as-tu?
essaye de démarrer avec une seule(puis l'autre)

Plus d'informations

Oui, il faut tester les barrettes une par une.

Plus d'informations

J'ai 4 port de barrrette. J'en ai mis deux de 1go chacune. Quand j'enleve les deux j'ai une alarme avec trois bip. Quand je les remet j'ai une alarme avec un bip toute les secondes et sans interruption.

Plus d'informations

Autre probleme, je n'ai rien qui s'affiche sur l'ecran donc comment puis-je faire un tour dans le bios pour utiliser memtest??

Plus d'informations

Essais avec une des deux barrettes et après tu l'enlèves et tu essais avec l'autre. Tu pourras ainsi déterminer laquelle est défectueuse.

---------------
Plus d'informations

J'ai essaye mes deux barrettes separement sur chacun des 4 port de ram et ca ne marche pas ! RRRRRRRrrrrrrrr Et quand j'en met aucune j''ai toujours le fameux 3 bip. Que puis-je faire d'autre. Memtest va fonctionner si je ne voit rien au demarrage ?

Plus d'informations

Dans ce cas là surement le contrôleur de la Ram qui est mort. En d'autre terme, ta carte mère est foutue mais je n'en suis pas totalement sûre attendons des personnes plus qualifiées.

EDIT: pour memset sans affichage je sais pas

Message édité par Dark-sorro w le 07-03-2008 à 18:51:50

---------------
Plus d'informations

ok, ma carte c'est une conroe FSB 1066. j'attend l'avis d'expert... merci dark

Plus d'informations

Bon j'ai tout debranche. Il reste  juste la carte mere et la carte graphique alimenté et j'ai toujours  ce bip sans interruption. Faudrait que j'essaye avec une autre barrette ram pour etre sur ke ma carte mere est foutu non?

Plus d'informations

J'ai peut etre du nouveau. Quand je branche juste l'alim et mes barretes y'a plus le bip. C'est seulement quand je branche ma carte graphique que le bip se met en route. Sa peut aider quelqu'un?

Plus d'informations

Je crois avoir trouvé quelqu'un qui a le meme probleme que moi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3642_1.htm
Je pense que mon alime pour la carte a sauté. Est ce possible ?

Plus d'informations

Dark-sorrow a écrit :

Si rien ne s'allume surement la carte graphique qui n'est pas bien branchée dons son port PCI-e ou AGP. Faut vérifier avec les bips, réferre (pas sûre de l'orthographe de ce mot :/ ) toi au manuel de ta carte mère si possible.

Mon tout premier post sur le topic j'avais raison :kaola:  :whistle:  
La personne sur le lien que tu as donné a le même problème que toi.
A tu la même carte graphique que lui ? (peut-être un défaut dans la série)

Citation :

Je pense que mon alime pour la carte a sauté. Est ce possible ?

Je sais pas, attend encore l'avis d'un expert ;)
Vérifies le câble au cas ou il y ait un faux contact ;)

---------------
Plus d'informations

ok dark, je vais attendre. En tout cas je suis content que mon PC remarche. Manque plus qu'a regler le probleme de la carte.

Plus d'informations

Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais as tu la même carte graphique que la personne sur le lien que tu as donné ( ATI X1950XT PCI-e ) ? Si oui tu peux lire tout le topic pour voir comment il a réglé le problème ;)

---------------
Plus d'informations

oui j'ai la meme carte. Apparament elle ne serait plus alimenté. Est possible que mon alim fonctionne qu'a moitié? parceque le reste est tout de meme bien alimenté...