Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plus de hdd sous windows apres creation de mon raid...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai crée un raid0 (strip size 64) avec mes 2 raptor 150 puis installé windows xp dessus sans oublier la disquette avec le driver ichr7 dessus au debut de l installation.

L installation c'est bien passé SAUF QUE je n'ai plus mes 2 autres disques SATA non raid (samsung 400 gigas et seagate 120 gigas) ni dans le bios ni dans windows.

Ils apparaissent dans le bios pourtant ainsi qu'en bleu avant le logo windows. (HDD0 : SEAGATE
HDD1 : SAMSUNG )

ils n apparaissent pas ds intel matrix storage.

Voici mes branchements:
2 RAPTORS 150 sur sata1 et sata3, samsung 400 gigas sur sata4, seagate 120 gigas sue E-SATA.

ma carte mere: asus p5w dh deluxe.

merci pour votre aide.

Autres pages sur : hdd windows creation raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour voir celui sur e-sata tu dois avoir le driver du jmicron installé dans windows, c'est le cas ?

pour l'autre, je sais pas sur quel controleur il est, le manuel chez asus n'est pas en ligne. mais je sais que l'ich c'est 3 sata, le silicon c'est 2 et le jmicron 1 + 1 ... donc le sata 4 ????

Citation :
pour voir celui sur e-sata tu dois avoir le driver du jmicron installé dans windows, c'est le cas ?

pour l'autre, je sais pas sur quel controleur il est, le manuel chez asus n'est pas en ligne. mais je sais que l'ich c'est 3 sata, le silicon c'est 2 et le jmicron 1 + 1 ... donc le sata 4 ????

je n'ai installé aucuns drivers sauf la disquette raid pdt l installation de windows :p 

SATA4 c'est le chip ich7r en effet.

Donc tu penses qu'en installant le pilote jmicron je verrais mon seagate et en installant le pilote ich7r je verrais mon samsung?

Dans ce cas pourquoi je ne vois pas au moins mon samsung vu que j'ai installé le pilote raid qui correspond à l'ich7r?

merci beaucoup je commencais à desesperer :jap: 

ils sont formatés ces hd ? t'as été voir si ils apparaissent dans le gestionnaire de disque de xp ?

le sata 4 c'est l'ich ? c'est bizarre ça, sur le site asus, il disent que l'ich n'a que 3 sata. http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=11...

t'es sûr que c'est pas le silicon, le sata4 ? (qui peut faire du raid 10 combiné à l'ich)

pour le jmicron, apparemment il est activé puisque tu vois le hd esata au post. dans le gestionnaire de périphs tu devraisa voir un controleur scsi sans driver. essaye de le mettre à jour.

Citation :
ils sont formatés ces hd ? t'as été voir si ils apparaissent dans le gestionnaire de disque de xp ?

le sata 4 c'est l'ich ? c'est bizarre ça, sur le site asus, il disent que l'ich n'a que 3 sata. http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=11...

t'es sûr que c'est pas le silicon, le sata4 ? (qui peut faire du raid 10 combiné à l'ich)

pour le jmicron, apparemment il est activé puisque tu vois le hd esata au post. dans le gestionnaire de périphs tu devraisa voir un controleur scsi sans driver. essaye de le mettre à jour.

mes hd sont formatés et contiennent des données, je t'ecris du seagate qui est mon hdd principal pour l instant ;) 

l'ich7r a 3 sata: sata1, sata3 et sata4 ;) 

Au post je vois ecrit en bleu mes 2 hdd: HDD0 : seagate et HDD1 : samsung

je vais essayer ce que tu me conseilles ;) 

Sinon pour les pilotes j'ai trouvé le jmicron sur le site asus mais je ne trouve pas celui de l ich7r c'est l'intel matrix storage que je dois installer sous windows bien que j'ai installé le driver raid pdt l install de windows?

merci :jap: 

bon j ai reussi en installant les driver jmicron :) 

Tous mes hdd non raid sont reconnus sous winxp.

Par contre je comprends pas trop pourquoi le hdd branché sur l ich7r apparait apres l install du driver jmicron :heink: 

enfin ca fonctionne merci beaucoup :jap:  :jap: 

p.s: "c planet" le meme que sur 3dchips-fr (anciennement nvchips)? ;) 

ok. voilà qque chose de bien résolu. je sais qu'il y a toujours des astuces pas très logiques pour faire reconnaitre des mélange raid + hd simples chez intel, voilà encore un exemple.

ps : oui, de (nv)3dchips :D . Maintenant, là-bas j'ai le pseudo de "succub".
Lassé par la pub ? Créez un compte