FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plusieurs bips longs au dermarrage

Plusieurs bips longs au dermarrage

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plusieurs bips longs au dermarrage

Plus d'informations

bonjour a tous

J'ai un serieu probleme

On m'a donné un ordi à reparer( le probleme étant qu' un ecran noir venait apres l'ecran de bienvenue windows)

J'ai pris le dd de l'ordi defectueux je lai formater via mon ordi perso en le mettant en slave

J'ai remis le dd sur l'ordi d'origine pour restaurer et le probleme est survenue

Un bip long de 5 seconde repetitif au démarrage de lordi et lecran ne salume pas !!!!!

Si quelqu'un peu maider

C'est un pentium 4 1.5 ghz

carte mere msi bios phoenix

256 de sdram (reparti en 4 barettes)

J'ai verifié tout les branchements

Jai changé la carte graphique

J'ai changé les barettes memoires

j'ai remis le bios a zero en enlevant la pile sur la carte mere

rien n y fait snif je compte sur vous merci d'avance

---------------
le sex c est comme les acrtes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet a avoir une bonne main

bienvenue chez les ch'tis
Plus d'informations

Sur que ca n'est pas les barettes memoire?
Sinon est ce que le pc s'éteind ou reste til ouvert malgré les bips?

Plus d'informations

il reste allumé avec des bips longde 5secondes et repetitif a linfini

Mais sur lecran pas d image

quand au barrette j en ai 4 je les ai testé une par une sur tout les slots dispo mais le probleme persiste

suis un peu perdu la

j'espere c pa les cpu qui s'est grillé je vois pas comment ca aurai pu mais bon

si tu peu maider

Message cité 1 fois
Message édité par dolceversace le 14-06-2007 à 18:59:48

---------------
le sex c est comme les acrtes si tu as pas une bonne partenaire tu as interet a avoir une bonne main
maigre à faire peur
Plus d'informations

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

non comme tu le voi rien ne corespond a mes bip long pour mon bios phoenix

---------------
maigre à faire peur
Plus d'informations

"bips infinis bios phoenix" dans google, et tu trouves plein de types qui ont le probleme, mais pas beaucoup de solution à part "c'etait la ram, avec de la noname, ca marche" ou "c'etait l'ecran"....
Bon courage !

---------------
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

la ram a marché jusqua ce jour donc elel est compatible de plus jai essayer de les enlever une par une au cas ou il y en avais une de defectueuses

ca marche toujour pas

Lecran cest a dire? car en plus hier lecran fesait des couleurs bizare mais je pense que ct juste la carte graphique qui etai mal branché

---------------
bienvenue chez les ch'tis
Plus d'informations

ca va ptet etre con sque je vais te dire mais regarde ton clavier.... moi un clavier que javé a commencé a faire bipé le pc ...
Verifie on ne sais jamais?

Plus d'informations

je lai debranché carrement et ca a fait pareil o demarage cest branché via un cable usb

---------------
Plus d'informations

A mon avis sa viens de la RAM. Et 256 Mo de RAM sur 4 barretes c'est pas très bon :/

Essaye avec une seule barrette de 256 Mo, ou teste les barettes une par une.

Plus d'informations

c pas tres bon mais ca amarché jusqua ce jour

Puis je capte pas un truc jai deux autre ordi un avec de la dd ram et un avec de la sd ram et aucune de leur barette ne vont sur cette ordi les encoche son pa les meme
je c plus trop quoi faire
en plsu j ai limpression ca vien de la ram moi ossi mai meme en n en laissant qune ca marche pa

---------------
maigre à faire peur
Plus d'informations

tu peux identifier ta RAM ici :
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 4261-1.htm

---------------
Plus d'informations

cool merci j ai donc 4 barettes de 64mb de rd-ram

mais ca m avance pas plus ^^

---------------
maigre à faire peur
Plus d'informations

a écrit :

quand au barrette j en ai 4 je les ai testé une par une sur tout les slots dispo mais le probleme persiste

Citation :

cool merci j ai donc 4 barettes de 64mb de rd-ram

mais ca m avance pas plus ^^

Citation :

1.4) La RD-RAM (ou RAMBUS), mémoire rapide, puisqu’elle tourne @800MHz réels, mais très chère également. Elle est devenue très difficile à trouver et coûte relativement cher. La RDRAM est + rapide mais a des temps de latence énorme qui la rendent peu performante sauf à grande vitesse. Elle doit de plus fonctionner par paires, ou alors dans le cas ou on ne mets qu'une seule paire, il faut impérativement une paire de barrettes bouchon( ex: 2barrettes+2bouchons ou 4 barrettes ).
reconnaître un barrette de RDRAM : Elle dispose de deux encoches de détrompage (toutes les deux au centre).

t'avances, tu sais maintenant que une par une c'est pas la peine :jap:
tu as tenté un demarrage sans ecran branché ?

En fait, tu devrais essayé en ajoutant les elements un par un : juste le cpu, puis le cpu+2 barrettes, puis cpu+4 ram puis ajout de la cg puis du DD puis clavier et ainsi de suite, ca mange pas de pain.

---------------
Plus d'informations

attend jai fait un clear cmos via le deplacement des jumpers et plus de bip au demarrage (avec seulement le cpu son ventirad et 2 ram)

Je remonte tout je redemmare et le bip revient

je renlève tout sauf la ram et le cpu et son ventirad je redemmare le bip est encore la je fait un clear cmos une nouvelel fois
et toujour sle bip o demmarage je capte plus la

Message édité par dolceversace le 15-06-2007 à 19:27:59

---------------
Plus d'informations