Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plusieurs probs avec 6600GT

Dernière réponse : dans Matériel

Bjr tout le monde...

J'ai parcourur un peu les forums et j'ai aperçu que bcp de gens avaient des probs avec leur 6600GT... Sauf que j'ai l'impression que peu de gens ont le même prob que moi sauf erreur (j'ai pas su tout lire non plus...)

Bref... J'ai ma carte depuis jeudi, une 6600GT AGP branché avec la source d'alim suplémentaire, en 8X, derniers pilotes installés, windows reformaté vendredi, derniers pilotes nvidia sorti y a quelques jours installé, alim neuve (elle a 1 jour lol) de 400W stable d'après mes vérifs dans el bios et dans windows avec everest, température tout à fait normal GPU et ambiante. Fin bref, je pense avoir tout fait comme il faut!

Ma config: 2600xp à 2,05ghz, 1024mb ram ddr et une version de winxp pro sp2.

Le prob:

Le plus bizarre et le plus vite remarqué: Des freeze sous windows sur le bureau, qd je regarde une page, sur msn, etc (only sous win, pas dans les jeux 3d (testé avec doom3, NFS most wanted, etc)) de quelques secondes (avec des petits lignes blanches qui apparaissent par exemple sur la barre du menu démarer qd ca freeze ou sur la page que je lis par exemple) puis écran noir 1 sec, l'image réaparrait et ca remarche... Ca arrive pas trop trop souvent, 2 ou 3 fois max sur 1h en moyenne. J'ai aussi eu parfois qd l 'image est revenue un écran bleu avec le prob courant du pilote nvidia (vous devez déja connaitre lol) mais assez rare. Ca c le premier problème.

2eme problème: 3d mark 2005 et les jeux en général. Je lance un test avec 3d mark et score... 1360!!! Un exemple, le premier jeu test, qd les mecs débarquent, je suis a 1fps... J'ai désactivé l'AA, etc, tjrs pareil... et score pas bcp + haut!
Dans nfs most wanted, en 1024*768, détails élevé mais pas super élevé et avec AA désacitvé, j'ai entre 20 et 30fps... Doom g pas vérifié mais bon, si je met tout au max, c pas super fluide donc mm pas besoin de vérifier... tjrs en 1024*768

3eme problème que j'ai repéré ensuite.
Avec les pilotes fourni avec la carte (77.kek chose), impossible de lire un divx, un mpg, un fichier vidéo en général quel que soit le format et le lecteur en gros... G installé les tout derniers pilotes nvidia paru y a quelques jours (que j'avais déja installé avant le test 3dmark et le test3dmark et avec les tout derniers... mais j'étais repassé en77.** pour tester) et ca me semble résolu de ce coté la mais je le signale tt de même...

Dernier détail: Les fréquences sont "par défaut" mais g esasyé de les augmenter avec coolbits 2.0, a 580/975, nickel niveau température, 60 Gpu et 40 ambiante après 2h et juste après 30 min de jeu... mais aucune amélioration sur 3dmark (g mm pas été jusqu'a la fin, rien que les fps était tjrs aussi foireux :-s)

Voila voila! J'oublie probablement des détails donc si vous avez des questions...

Merci d'avance pour votre aide car bon, la je vois pas trop d'ou ca pe venir!

Autres pages sur : plusieurs probs 6600gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Encore un autre détail: J'ai désinstallé ma carte graphique sous windows, je reboot et la je laisse ma carte sans les pilotes. Bien sur c lent pour l'affichage, logique.. mais par contre, plus aucun freeze! Après je réinstalle les forceware (G essayé ceux cité ci au dessus, ca a foiré pareil au passage) mais je ne reboot pas après installation, ca marche, pas de freeze (ou coup de chance?) mais qd je reboot pour complèter l'instal des pilotes ben c reparti pour un tour avec mes amis les freeze ^^ :sweat: 

Pleazzz, help...

je vais essayer les autres pilotes pour voir. Pour l'agp 4X et le fastwrite, j'ai déja essayé, ca n'a rien donné..

Au fait, le programme Everest me dit que mon agp est désactivé... Alors qu'il est activé, je comprends pas trop la^^
J'ai flashé le bios en me disant que ctait ptet parce que je l'avais jms mis à jour vu que ca marchait... Et tjrs pareil après le flash :-s

Les pilotes AGP sont installé et fonctionnent très bien, c ce que jai mis a jour en premier ;)  ET l'alim ne pause aucun problème non plus: Je viens d'aller chez un technicien queje connais, il avait justement une 6600GT AGP (d'une autre marque), je l'ai testée sur ma config et ca marche impec, je suis passé de 1300 sur 3d mark 2005 avec la mienne à 2960, plus aucun freeze, pas d'écran bleu, pas de message dans Everest comme quoi l'agp est désactivé... Bref on a conclu a un problème avec la carte et elle est partie au SAV ce soir, ils vont la tester demain et je saurai quoi mais bon, apars être défectueuse, je vois plu la, j'ai fais tout ce que je pouvais faire et je m'y connais qd mm un minimum ^^

Eventuellement, parcours mon post à propos des soucis d'alimentation sur la 6600GT. Si ton alim est une "no-name", ce n'est pas un gage de qualité (Je fais remarquer au passage que mon problème d'alim venait d'une Antec). Lorsque je désinstallais mes drivers, je n'avais aucun problème non plus...

Ben, j'attends encore la réponse du SAV (demain je vais aller leur dire bjr^^) mais c pas l'alim de mon coté car l'autre 6600GT à marché impec et surtout, ca n'explique pas tout (a savoir que des progs de diagnotics m'indiquaient avec ma carte que l'agp était désactivé, que le fastwrite aussi, etc alors que tout était activé et marche impec et j'en passe) alors qu'avec la 2eme carte, je n'ai rien eu de tout ça et surtout je suis passé d'un score de 1300 a plus de 2900.. c pas comme si ctait une petite différence ;) 

J'espère avoir la réponse demain mais bon, c pas des lumières les types... Je sais pas si il a vraiment compris de quoi je lui parlais ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte